admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
admis à l'IFSI, mon problème de SANTE sera-t-il 1 obstacle?
Bonjour.Je souhaiterai rentre dans un IFSF,mais ayant une maladie hématologique,ayant entrainée une splénectomie(ablation de la rate),je voulais savoir si cela etait rédhibbitoire pour exercer cette profession,sachant,que n'ayant plus de rate,je suis + sensible aux infections,germes etc.
Merci de me renseigner.

Merci de me renseigner.
- irina derevko
- Insatiable
J'ai une copine diabétique qui est à l'ifsi. Je ne sais pas si on peut comparer ta maladie et la sienne en terme de fragilité par rapport aux infections ... pour elle ça n'a pas l'air de poser problème pour l'instant même si les formatrices lui ont fait un petit topo sur ce risque d'autant plus accru qu'elle a une pompe à insuline et donc un cathé en permanence. Le mieux c'est que tu demandes à ton médecin ou que tu te renseigne auprès de l'ifsi.
- Kenny
- Star VIP
une nana admise avait des antécédents de sclérose en plaque dans sa famille donc elle ne pouvait pas se vaciner contre l'hépathite
on a toujours le choix de se faire vacciner ou non!!!!
il faut juste peser le pour et le contre et souvent le pour vaccination l'emporte...
demande à Dédé le vacciné alors qu'il y a des atcd ds sa famille...
perso je pense que je préfère avancer l'apparition de ma SEP (et encore ce n'est tjrs pas prouvé) plutot que de me chopper l'hépatite B par un partenaire sexuel ou au boulot et de mourrrir d'une cirhose du foie

Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Silver VIP
merci de m'avoir renseigner
Bonjour.Je vous remercie de m'avoir eclairer.Par rapport à ma splenectomie,je prend de la penicilline,2 fois/jour pendant 2 ans.Ensuite je dois obligatoirement avoir mes vaccins à jour,surtout pneumoccoque(qui peut être fatal pour moi),meningites...grippe.
J'espère que je pourrai exercer cette profession,je vais en parler à mon medecin.
Merci.
J'espère que je pourrai exercer cette profession,je vais en parler à mon medecin.
Merci.
- paondujour
- Insatiable
Kenny a écrit :perso je pense que je préfère avancer l'apparition de ma SEP (et encore ce n'est tjrs pas prouvé) plutot que de me chopper l'hépatite B par un partenaire sexuel ou au boulot et de mourrrir d'une cirhose du foie![]()
Kenny
C'est un peu de mauvais goût...
Je coyais qu'il était obligatoire pour les infirmiers d'être vaccinés contre hépatite B ?
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- Kenny
- Star VIP
je ne vois pas en quoi c'ets de mauvais gout!!!
c'est juste la réalité!!!
t'as plus de chance de chopper l'hépatite B en couchant avec quelqu'un qu'au boulot....
et c'est confirmé c'ets obligatoire pr les IDE d'être vacciné d'ou le fait que la fille de l'ifsi de thadeus ait été viré..
Kenny
c'est juste la réalité!!!
t'as plus de chance de chopper l'hépatite B en couchant avec quelqu'un qu'au boulot....
et c'est confirmé c'ets obligatoire pr les IDE d'être vacciné d'ou le fait que la fille de l'ifsi de thadeus ait été viré..
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- paondujour
- Insatiable
- paondujour
- Insatiable
- Kenny
- Star VIP
oui j'en ai déjà vu et qui te dis que j'en ai pas ds ma famille........
ms pinaise arrete de m'agresser comme ça je t'ai rien fait!!
excuse moi de ""préférer"" éviter de choper l'hépatite B...
je crois que chacun fait ce qu'il veut et que chacun pèse les avantages et les inconvénients et que souvent et ben on trouve + d'avantages à se faire vacciner contre l'hépatite B que l'inverse
ms pinaise arrete de m'agresser comme ça je t'ai rien fait!!
excuse moi de ""préférer"" éviter de choper l'hépatite B...
je crois que chacun fait ce qu'il veut et que chacun pèse les avantages et les inconvénients et que souvent et ben on trouve + d'avantages à se faire vacciner contre l'hépatite B que l'inverse