Hopitaux de la cote d'azur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Hopitaux de la cote d'azur
Bonjour, dans trois mois je serais diplomée (de l'ISFI de Maubeuge dans le Nord), je compte m'installer avec mon compagnon dans le Sud de la France, lui travaillant sur Cannes. J'aurai aimé savoir les hopitaux qui existent aux alentours, j'ai entendu parlé du CHI (Fréjus St Raphael), de l'hopital de Cannes, de celui d'Antibes ou encore de Grasses. Je me demandai, entant que future diplomée et n'ayant aucune expérience s'il était facile d'être embauché dans ces hopitaux. J'aimerai aussi savoir leur réputation et leur accessibilité, en effet on parle souvent qu'il y a des bouchons, alors s'il faut mettre 1heure pour aller travailler...
Merci pour vos réponses
J'espere ne pas avoir été trop floue.
Merci pour vos réponses
J'espere ne pas avoir été trop floue.
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour liset et bienvenue sur le forum
Faîtes une petite Recherche en tapant "s'installer dans le sud" ou "antibes" ou "cannes" sur le forum infirmier
vous trouverez pleins de liens sur le sujet
Faîtes une petite Recherche en tapant "s'installer dans le sud" ou "antibes" ou "cannes" sur le forum infirmier
vous trouverez pleins de liens sur le sujet

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
le sud?!?
Salut à toi,
J'habite dans le nord est et au mois de juin on est parti à Nice pour tenter une expérience dans le sud. Il y a énormément de postes à pourvoir que ce soit en CDD CDI ou intérim et avec paie honnête.
Moi j'ai pas apprécié la côte....la circulation, le coût de la vie etc.... donc a laissé tomber Aau bout de unes semaine alors qu'on était parti pour 3 mois à la base.
Ma soeur est sur Cannes et fait une école d'aux de puer sur Nice, elle dit que c'est l'enfer pour circuler donc un petit conseil : essaie de trouver un poste près de ton logement.
Amicalement
Alinou
J'habite dans le nord est et au mois de juin on est parti à Nice pour tenter une expérience dans le sud. Il y a énormément de postes à pourvoir que ce soit en CDD CDI ou intérim et avec paie honnête.
Moi j'ai pas apprécié la côte....la circulation, le coût de la vie etc.... donc a laissé tomber Aau bout de unes semaine alors qu'on était parti pour 3 mois à la base.
Ma soeur est sur Cannes et fait une école d'aux de puer sur Nice, elle dit que c'est l'enfer pour circuler donc un petit conseil : essaie de trouver un poste près de ton logement.
Amicalement
Alinou

L'hopital de cannes recrute, il suffit de poster ta candidature 
En sachant que d'ici 2 ans le nouvel hôpital ouvrira ses portes ( sur le même site que l'ancien) et qu'il a l'air vraiment pas mal! ( on en a visité une partie la semaine dernière )
Sinon tu aussi pas mal de maison de retraite et des cabinet d'ide libéral!
A bientôt !

En sachant que d'ici 2 ans le nouvel hôpital ouvrira ses portes ( sur le même site que l'ancien) et qu'il a l'air vraiment pas mal! ( on en a visité une partie la semaine dernière )
Sinon tu aussi pas mal de maison de retraite et des cabinet d'ide libéral!
A bientôt !
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
bonjour à tous
pareil pour moi, j ai deja travaillé 3 mois en corse pour un autre organisme et je souhaiterai savoir si l hopital d ajaccio ou castellucio recrute des "pinzutti" à savoir que je postulerai dans 3 ans
car je regarde les offres regulierement, mais je n en vois que tres peu
pareil pour moi, j ai deja travaillé 3 mois en corse pour un autre organisme et je souhaiterai savoir si l hopital d ajaccio ou castellucio recrute des "pinzutti" à savoir que je postulerai dans 3 ans
car je regarde les offres regulierement, mais je n en vois que tres peu
ESI 2008-2011 IFSI BLOIS
- patin couffin
- VIP
éviter l'hopital de CAnnes
Je deconseille l'hopital de Cannes car les conditions de travail ne sont pas superbes, manque de personnel, aucun suivi et j'en passe. L'hopital de Grasse et d'Antibes sont très bien réputés.
-
Re: Hopitaux de la cote d'azur
coucou
je suis dans la region depuis 8 mois environ, je viens de Mulhouse ( alsace).
la region est sympa et agreable, le climat est formidable surtout pour nous qui venons du nord....
Mais alors beaucoup de monde sur la route et beaucoup de touristes l'été....
Je travaille sur Grasse en clinique. J'ai postulé a l'hopital de Grasse, on ma proposé juste un CDD en médecine mais ça m ' interesse pas( j'ai bossé en salle de réveil et réanimation cardiologique depuis le DE) donc je recherchais un service technique et surtout l'entretien avec la surveillante generale s'est mal passé...
Actuellement je suis en salle de reveil et ça se passe bien.
je te souhaite bonne chance pour ton installation sur la côte d 'azur....
je suis dans la region depuis 8 mois environ, je viens de Mulhouse ( alsace).
la region est sympa et agreable, le climat est formidable surtout pour nous qui venons du nord....
Mais alors beaucoup de monde sur la route et beaucoup de touristes l'été....
Je travaille sur Grasse en clinique. J'ai postulé a l'hopital de Grasse, on ma proposé juste un CDD en médecine mais ça m ' interesse pas( j'ai bossé en salle de réveil et réanimation cardiologique depuis le DE) donc je recherchais un service technique et surtout l'entretien avec la surveillante generale s'est mal passé...
Actuellement je suis en salle de reveil et ça se passe bien.
je te souhaite bonne chance pour ton installation sur la côte d 'azur....
plus loin mais tres bon hopital dans des locaux neuf : L'hôpital militaire de Toulon, ou HIA saint anne, tous les services traditionnels plus hémodialyse, réanimation neurochir, traitement des brulés , moins les spe mere/enfants....
salut !
Je suis installé sur la côte d'azur depuis 3 ans maintenant (de bordeaux j'ai suivi mon copain qui a trouvé du boulot dans l'informatique ici).
Lorsque je suis arrivé dans le sud, j'ai postulé sur Cannes et sur Antibes, aux centres hospitaliers. A cannes j'étais prise en CDI aux urgences (avec possibilité de sortie avec le smur), et à Antibes, le CH me proposait également un CDI en médecine pneumo.
J'ai choisi Antibes car je sortais de réa donc j'avais envie de me poser un peu dans un service et aussi car l'hôpital de Cannes était en plein travaux et donc travailler dans des vieux bâtiments avec du bruit et tout ça me tentait pas trop...
Donc des postes IDE, il y en a dans la région, pas de problèmes t'a même le choix
En ce qui concerne la circulation, j'habite juste avant Cannes, au Cannet mais juste à côté de l'autoroute donc je mets environ 20 min pour faire Chez moi Antibes mais je prends pas l'autoroute car c'est très cher ici (une sortir Cannes/Antibes 1,40 euros !!!!).
Par contre, je ne vois pas trop de différence entre l'été et l'hiver car je passe pas par la côte. Le midi y'a forcément plus de monde mais bon je mets jamais plus d'une demi heure.
En tout cas, l'hôpital d'Antibes est très bien, neuf, et il recrute à mort
Je crois qu'il y a 30 postes d'IDE vacants dans tous les services confondus.
Bon moi je vais partir début janvier pour intégrer l'école de puéricultrice de Nice (et là je vais connaitre la route et les bouchons...
) mais j'ai bcp aimé Antibes.
Voila bonnes installation en tout cas !
Je suis installé sur la côte d'azur depuis 3 ans maintenant (de bordeaux j'ai suivi mon copain qui a trouvé du boulot dans l'informatique ici).
Lorsque je suis arrivé dans le sud, j'ai postulé sur Cannes et sur Antibes, aux centres hospitaliers. A cannes j'étais prise en CDI aux urgences (avec possibilité de sortie avec le smur), et à Antibes, le CH me proposait également un CDI en médecine pneumo.
J'ai choisi Antibes car je sortais de réa donc j'avais envie de me poser un peu dans un service et aussi car l'hôpital de Cannes était en plein travaux et donc travailler dans des vieux bâtiments avec du bruit et tout ça me tentait pas trop...
Donc des postes IDE, il y en a dans la région, pas de problèmes t'a même le choix

En ce qui concerne la circulation, j'habite juste avant Cannes, au Cannet mais juste à côté de l'autoroute donc je mets environ 20 min pour faire Chez moi Antibes mais je prends pas l'autoroute car c'est très cher ici (une sortir Cannes/Antibes 1,40 euros !!!!).
Par contre, je ne vois pas trop de différence entre l'été et l'hiver car je passe pas par la côte. Le midi y'a forcément plus de monde mais bon je mets jamais plus d'une demi heure.
En tout cas, l'hôpital d'Antibes est très bien, neuf, et il recrute à mort

Bon moi je vais partir début janvier pour intégrer l'école de puéricultrice de Nice (et là je vais connaitre la route et les bouchons...

Voila bonnes installation en tout cas !
IDE en médecine pneumo au CH Antibes
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
-
- Régulier
Re: éviter l'hopital de CAnnes
nies59 a écrit :Je deconseille l'hopital de Cannes car les conditions de travail ne sont pas superbes, manque de personnel, aucun suivi et j'en passe. L'hopital de Grasse et d'Antibes sont très bien réputés.

je suis ecoeurée et je m enfuis de cet hopital avec un gout amer dans la bouche.
il est temps pour moi de prendre mon envol

IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
Fréjus recrute beaucoup aussi, et sincèrement, avec l'autoroute, tu es à 20 minutes de Cannes !
IDE