Si on depasse le quotat des 35 heures ?...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

manue888

Si on depasse le quotat des 35 heures ?...

Message par manue888 »

je donne de mes nouvelles, j ai commencer ma formation d aide soignante et je trouve cela tres interressant malgre mes peurs du debut...
je vais bientot aller pour la premiere fois en stage en medecine. les filles et garcons de ma promo sont super et les formateurs aussi appare le quotat de 35 heures ou tous les gens sont choque !
je voulais savoir si on depasse le quotat de 35 heures, on doit les rattraper mais quand exactement et comment ? merci.
manue888

quotat des 35 heures... retard... abuse...

Message par manue888 »

voila je vous explique, on est beaucoup a habiter loin de l ecole et pas mal a prendre le train. une fille de ma classe est arrivee avec 25 mn de retard. Il y avait des problemes sur la voie et il ne l on pas laissee entree. Il lui on decompter 2 heures. Il aurait pu lui decompter 25 mn.
Une fille de ma classe, est arrive 1 mn apres, a cause de la greve des cars a lyon il ne l on meme pas laisse rentree.
Une fille est diabetique dans mon groupe et elle se sentait pas bien. Elle est rentree, il lui on decompte 1 journee. elle doit se faire hospitaliser 1 fois par mois pour son diabete et il vont lui decompter 1 journee par mois.
Desole mais ca me choque. Et on est presque toute la promo a penser ca. C est pire que l armee.
On nous rabache a longueur de journee qu il faut etre tolerent, compehensifs avec les patients...
Et les formateurs ne sont pas du tout comprehensifs avec nous !
S E V E R I N E
Adepte
Adepte

Message par S E V E R I N E »

Bonjour !

Malheureusement il a trop d'abus comme partout, normallement si tu dépasse le quotat des 35 heures tu devras passer en commission, et là une décision sera prise par rapport à tes absences... Mais absence et retard à éviter +++.

@ bientôt !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Les textes sont clairs : 35 heures d'absences autorisées pour la durée de la formation.
Les étudiants le savent avant d'aller en formation : il ne faut donc pas "jouer les étonnés".
Le seul bémol que je mettrais concerne l'étudiante diabétique : il faudrait qu'elle rencontre le directeur de l'IFAS pour lui expliquer son "problème", elle pourrait avoir droit à des autorisations d'absence supplémentaires.

Autrement entre les pannes de voiture, les retards de trains, les pannes d'oreiller, la grand-mère malade, le petit qui tousse...ce serait des absences permanentes et non justifiées.
C'est une formation sérieuse où chaque heure est comptée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre