définition chirurgie/bloc?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
définition chirurgie/bloc?
question bête : quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le service de chirurgie et le bloc ? ^_^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
- patrick_limoges
- Adepte
comme je le vois, le bloc, c'est la pièce ou on ouvre le patient, avec tout les équipements ad oc et peutetre la salle de réveil ; alors que le service chir comprend le bloc (et encore je sais pas) et l'ensemble des pieces servant à recevoir les patients destiné à la chir et les personnels associés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- hugogo
- Fidèle
la chir c'est le service où sont hospitalisés les patients avant et après leurs opération. Chez nous on parle de salles, une salle= un couloir avec un certains nombre de chambres et un poste de soin attenant
Le bloc c'est la où ils sont opérés
La SSPI (salle de soin post interventionnelle) c'est la salle de réveil par laquelle ils doivent passer au minimum 2h après avoir étés opérés le temps d'être réchauffés et stabilisés .
Vous avez des stages de bloc ?
Nous on a des stages de chir (en salle) avec parfois la possibilité de passer un jour ou deux au bloc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le bloc c'est la où ils sont opérés
La SSPI (salle de soin post interventionnelle) c'est la salle de réveil par laquelle ils doivent passer au minimum 2h après avoir étés opérés le temps d'être réchauffés et stabilisés .
Vous avez des stages de bloc ?
Nous on a des stages de chir (en salle) avec parfois la possibilité de passer un jour ou deux au bloc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
ESI Pitié-Salpêtrière
- patrick_limoges
- Adepte
bah j'ai fait une semaine de stage observation en chir cardiovasculaire, dans une salle comme tu la décrit hugo, par contre j'ai jamais approché du bloc, sauf comme patient pour une main abimée il y a 2 3ans ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]