Etudes + sport ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Marinette34
- Régulier
Etudes + sport ?
Pratiquez-vous un sport en même temps que vos études en soins infirmiers ? Est-ce que c'est "gérable" au niveau de la fatigue, du travail etc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Montpellier 2008/2011
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
Heureeeuuuse !
3ème année à Paris ?
-
- Insatiable
L'année passée avant de commencer la formation je mété mise serieusement au sport(hihi pour maigrir de 9kg) à raison de 2h30 par jour... Il m'a été impossible de continuer car j'été vraiment trop fatiguée (repris les 9kg pfff)
J'essaye de retenter en ce moment je n'y arrive pas...Trop de TD....
J'arrive quand même à me consacrer 1h30 de piscine une fois dans la semaine mais c'est tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'essaye de retenter en ce moment je n'y arrive pas...Trop de TD....
J'arrive quand même à me consacrer 1h30 de piscine une fois dans la semaine mais c'est tout

Foetus Infirmière
Je fais un peu de sport en club (juste 2h de badminton par semaine) mais je fais aussi du babysiting tous les soirs de la semaine.
C'est tout à fait gérable au niveau du travail si tu gardes quelques heures le week end pour réviser
Je trouve que les études d'infirmières (surtout la 1ère année) laissent pas mal de temps libre pour les loisirs.
Le sport ne me fatigue pas (contrairement aux cours magistraux :p), au contraire ça me donne la pêche !
Je pense que c'est important d'avoir quelque chose à coté du boulot pour pouvoir décompresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est tout à fait gérable au niveau du travail si tu gardes quelques heures le week end pour réviser

Je trouve que les études d'infirmières (surtout la 1ère année) laissent pas mal de temps libre pour les loisirs.
Le sport ne me fatigue pas (contrairement aux cours magistraux :p), au contraire ça me donne la pêche !

ESI 2ème année Paul Guiraud Villejuif (94)
Promo 2007/2010
Promo 2007/2010
-
- Régulier
15 heure de cyclisme par semaine + compétition, la je vais devoir restreindre c'est une évidence mais jespere pouvoir tourner au moins entre 8 et 9h de vélo par semaine en 1ere année sinon je vais me faire disputer par mon entraineur lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je fais 4h d'escalade par semaine en moyenne depuis le milieu de la première année, ça se gère bien, les seuls moment où je ne peux pas y aller c'est quand je suis du soir en stage....
Mais j'ai l'impression de me répéter là... Il y a déjà un sujet à ce propos je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'ai l'impression de me répéter là... Il y a déjà un sujet à ce propos je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelques topics sur le sujet :
Etudes et Sport compatible ?
Concilier sport et études? (lors des stages)
Question sur le sport en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudes et Sport compatible ?
Concilier sport et études? (lors des stages)
Question sur le sport en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.