3 mois du nuit ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
3 mois du nuit ?
je suis IDE dans un hopital public sur la region parisienne et j'ai une grande question?
en tant que titulaire de mon poste je souhaite savoir quel est l'article qui fait reference dans les textes de lois a une participation au travail de nuit lorsque l'on est embauché en personnel de jour, grande equipe (donc en theorie matin/ apres midi)
merci d'avance pour vos reponses
en tant que titulaire de mon poste je souhaite savoir quel est l'article qui fait reference dans les textes de lois a une participation au travail de nuit lorsque l'on est embauché en personnel de jour, grande equipe (donc en theorie matin/ apres midi)
salut
à mon souvenir ce n'est pas un texte de loi, mais ta fiche de poste qui te le stipule. tu as du l'avoir quand tu as pris ton poste et signé à la direction des soins.
de plus, grande équipe équivaut souvent à travailler sur les 3 équipes et non seulement matin et apres midi afin de pallier aux manques de personnels la nuit ou de permettre à tes collègues de prendre leurs repos ou congés.
à mon souvenir ce n'est pas un texte de loi, mais ta fiche de poste qui te le stipule. tu as du l'avoir quand tu as pris ton poste et signé à la direction des soins.
de plus, grande équipe équivaut souvent à travailler sur les 3 équipes et non seulement matin et apres midi afin de pallier aux manques de personnels la nuit ou de permettre à tes collègues de prendre leurs repos ou congés.
hello,
je travaille dans le privé, contrat de travail signé dans un établissement ...
Donc pas sur un service particulier, et encore moins sur un poste précis....
je travaille dans le privé, contrat de travail signé dans un établissement ...
Donc pas sur un service particulier, et encore moins sur un poste précis....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- calimero punk des alpes
- Accro
exact on est titulaire de sa fonction pas de son poste masi le rythme de nuit n'étant pas physiologique à priori ils ne peuvent pas l'imposer a confirmer 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
Re: 3 mois du nuit ?
Sachez que dans la FPH, vous êtes titulaire de votre grade (IDE) et non de votre poste.cami0308 a écrit :je suis IDE dans un hopital public sur la region parisienne et j'ai une grande question?
Vous êtes donc sensés faire des nuits. Pas de refus possible (et heureusement)...
Personne dans la FPH n'est engagé sur un poste de jour, cela n'existe pas statutairement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il n'y a pas de "contrats" dans la FPH mais seulement des "décisions" signées par l'autorité ayant le pouvoir de nomination (= le directeur).delphine a écrit :chez moi, ils nous entubent à fond puisque c'est stipulé sur le contrat de travail !!!!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Seule la médecine du travail (et pas le médecin traitant) est habilitée à donner une dispense de travail de nuit. Inutile de vous dire qu'elle ne s'obtient pas facilement.calimero punk des alpes a écrit :exact on est titulaire de sa fonction pas de son poste masi le rythme de nuit n'étant pas physiologique à priori ils ne peuvent pas l'imposer a confirmer
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Une fiche de poste ne précise pas, en principe si on doit faire des nuits ou non. Elle est générale pour tous les IDE qui sont susceptibles de le faire. Son but est de détailler le poste en question, les compétences qui s'y rattachent, les horaires....Casey a écrit :Ca doit être précisé sur ta fiche de poste : IDE grande équipe jour avec possibilité de faire 3 mois de nuit selon les possibilités du service.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-