3 mois du nuit ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cami0308
Adepte
Adepte

3 mois du nuit ?

Message par cami0308 »

je suis IDE dans un hopital public sur la region parisienne et j'ai une grande question?

en tant que titulaire de mon poste je souhaite savoir quel est l'article qui fait reference dans les textes de lois a une participation au travail de nuit lorsque l'on est embauché en personnel de jour, grande equipe (donc en theorie matin/ apres midi)

merci d'avance pour vos reponses
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

salut

à mon souvenir ce n'est pas un texte de loi, mais ta fiche de poste qui te le stipule. tu as du l'avoir quand tu as pris ton poste et signé à la direction des soins.
de plus, grande équipe équivaut souvent à travailler sur les 3 équipes et non seulement matin et apres midi afin de pallier aux manques de personnels la nuit ou de permettre à tes collègues de prendre leurs repos ou congés.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

en hopital public = pas de contrat comme dans le privé. vous ete titulaire de votre grade mais pas de votre poste. prendre connaissance des statuts de la fonction publique
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

chez moi, ils nous entubent à fond puisque c'est stipulé sur le contrat de travail !!!! :roll:
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

hello,
je travaille dans le privé, contrat de travail signé dans un établissement ...
Donc pas sur un service particulier, et encore moins sur un poste précis....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si vos horaires et services ne sont pas mentionné dans votre contrat de travail... vous etes sous "le pouvoir hierarchique de votre directeur"
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

exact on est titulaire de sa fonction pas de son poste masi le rythme de nuit n'étant pas physiologique à priori ils ne peuvent pas l'imposer a confirmer :clin:
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

non je pense qu'ils ne peuvent pas obliger a bosser de nuit mais je pense qu'ils peuvent vous faire essayer au moins pour quelques remplacements.

et moi je n'ai ni poste ni planning, je suis volante sur 12 services différents!!!!! :D :D :D :D :D
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

pour moi c'est précisé dans mon contrat, poste jour / nuit
après e ce qui concerne le nombre de nuit pas an, c'est notre cadre qui décide en fonction des besoins
cette année chaque IDE ou PDE doit faire 4 mois de nuit
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Ca doit être précisé sur ta fiche de poste : IDE grande équipe jour avec possibilité de faire 3 mois de nuit selon les possibilités du service.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: 3 mois du nuit ?

Message par Jo_bis »

cami0308 a écrit :je suis IDE dans un hopital public sur la region parisienne et j'ai une grande question?
en tant que titulaire de mon poste je souhaite savoir quel est l'article qui fait reference dans les textes de lois a une participation au travail de nuit lorsque l'on est embauché en personnel de jour, grande equipe (donc en theorie matin/ apres midi)

merci d'avance pour vos reponses
Sachez que dans la FPH, vous êtes titulaire de votre grade (IDE) et non de votre poste.
Vous êtes donc sensés faire des nuits. Pas de refus possible (et heureusement)...
Personne dans la FPH n'est engagé sur un poste de jour, cela n'existe pas statutairement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

delphine a écrit :chez moi, ils nous entubent à fond puisque c'est stipulé sur le contrat de travail !!!! :roll:
Il n'y a pas de "contrats" dans la FPH mais seulement des "décisions" signées par l'autorité ayant le pouvoir de nomination (= le directeur).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

calimero punk des alpes a écrit :exact on est titulaire de sa fonction pas de son poste masi le rythme de nuit n'étant pas physiologique à priori ils ne peuvent pas l'imposer a confirmer :clin:
Seule la médecine du travail (et pas le médecin traitant) est habilitée à donner une dispense de travail de nuit. Inutile de vous dire qu'elle ne s'obtient pas facilement.
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Casey a écrit :Ca doit être précisé sur ta fiche de poste : IDE grande équipe jour avec possibilité de faire 3 mois de nuit selon les possibilités du service.
Une fiche de poste ne précise pas, en principe si on doit faire des nuits ou non. Elle est générale pour tous les IDE qui sont susceptibles de le faire. Son but est de détailler le poste en question, les compétences qui s'y rattachent, les horaires....
Stephen HAWKING
merepirate

Message par merepirate »

Qu'est ce que je suis contente de ne pas travailler dans le public ! Je croyais que c'était la panacée : super bien payée, pas du tout taillable et corvéable...L'humain au service de l'humanité, quoi !
Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires !
Répondre