au secours ,pb de synthetisation de cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
safrancbee

au secours ,pb de synthetisation de cours

Message par safrancbee »

salut ,je suis etudiante ide et je suis de nationnalite etrangère donc pb barrière de la langue.comme c deja dit au debut ,je ne sais pas synthetiser mes cours est ce que vous savez si il existe des livres de revision et qui synthetisent succintement .merci
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

je ne vois pas trop le rapport entre tes origines et les syntheses de cours. y a plein d'etudiants ide qu'arrivent pas a synthetiser, rien a voir avec la nationalité
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

Généralement on a pas la synthèse dans la peau, il faut apprendre !
Fais des fiches, demande autour de toi que l'on te montre, que l'on t'explique comment dégager les grands axes de tes cours !
IDE
mlleMB
Adepte
Adepte

...

Message par mlleMB »

elle a parlé de la barriere de la langue( étant donnée qu'elle est étrangere).Elle rencontredes difficultés qui ne sont peut etre pas les mêmes que pour des personnes dont la langue maternelle est le français.
Une bonne solution est de prendre des cours de français , pour mieux connaitre les regles .
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Bonjour

Ce que je pourrais te ssuggérer et de faire des fiches de révisions.
Tu reprends ton cours, et tu te poses la questions "qu'est-ce qui est important et primordial de retenir et qui va te servir dans ton travail de tous les jours?"

Généralement, quand je faisais mes fiches de révisions, je faisais:
- Définitions (de la patho)
- Epidémiologie (jusque qqs chiffres, par ex cette pathologie touche 10% des femmes...)
- Causes
- Symptomes
- Complications
- Traitement (antibiotique, éviter l'exposition au soleil...)
- Evolution (guérison dans 5% des cas...)

Voilà, si j'ai pu un peu t'aider...

Bon courage
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
lieticia
Adepte
Adepte

Re: ...

Message par lieticia »

mlleMB a écrit :elle a parlé de la barriere de la langue( étant donnée qu'elle est étrangere).Elle rencontredes difficultés qui ne sont peut etre pas les mêmes que pour des personnes dont la langue maternelle est le français.
Une bonne solution est de prendre des cours de français , pour mieux connaitre les regles .
ne pas comprendre un cours a cause de la langue c'est pas pareil que de ne pas arriver a synthetiser
mlleMB
Adepte
Adepte

Re: ...

Message par mlleMB »

lieticia a écrit :
mlleMB a écrit :elle a parlé de la barriere de la langue( étant donnée qu'elle est étrangere).Elle rencontredes difficultés qui ne sont peut etre pas les mêmes que pour des personnes dont la langue maternelle est le français.
ne pas comprendre un cours a cause de la langue c'est pas pareil que de ne pas arriver a synthetiser
oui c'est vrai , mais peut etre rencontre t-elle des difficultés pour synthétiser qui ne sont pas les mêmes que quelqu'un dont le français est sa langue natale. par exemple les abréviations plus dure à trouvé, ou des synonymes, phrases essentielles, ...vue que si ce n'est pas sa langue son vocabulaire est peut-etre moins riche... Apres c'est que mon point de vue,
Sinon c'est pareil pour tout le monde , synthétiser un cours ça s 'apprend,y a des méthodes....Et c'est pas donné à tout le monde de savoir le faire.
ESI 2008/2011 rentrée le 29 septembre !!!
trop contente,mais on s'emballe pas ça sera pas simple.
safrancbee

Message par safrancbee »

merci a tous pour vos conseils.on m a de des fiches memo pour reussir son eval.edition estem.qui connait?
sache que lieticia si je me ne sentais pas penaliser par mes difficultés de langage ,de comprehension et de synthetisation,j'aurais pas en parlé sur le forum.
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

va dans n'importe quelle librairie de ta ville, tu vas au rayon médecine tu auras un rayon avec les soins infirmiers et tu trouveras pleins de collection de livre reprenant les cours de façon synthetique a toi de voir ce qui te convient le mieux !
IDE au bloc traumato/ortho
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

re

Message par Emmanuelle17 »

Salut !!
Si cela peut t'aider je peux t'envoyer les cours que j'ai car je les tape a l'ordinateur, dis moi si ca t'interresse !! :clin:
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Répondre