Stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
luciris

Stages

Message par luciris »

Bonjour à tous et à toutes !

Le rentrée approche et je suis de plus en plus angoissé, je pense notamment aux stages, et je voulais connaitre le nombre de personne qui partait en stages dans le même service. Combien sommes-nous ?
Ensuite j'ai suivi le topic en ce qui concerne la charge de travail à fournir en première année et finalement tout dépendra de sa propre méthode de travail c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Amoureuse et Heureuse !

Quoi de plus ?! :D
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

pour le nombre d'étudiant en stage, ça dépend de la taille du service et du nombre de personnel ainsi que de patients.

Oui pour le travail, à chacun sa méthode tout en sachant que la régularité est un mot à ne pas oublier.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Message par lutin01 »

Ma rentrée n'est encore que dans 10 jours mais moi aussi je dois dire que les stages m'angoissent... la peur de l'inconnu...
2° année!!
hatsumi
Accro
Accro

Re: Stages

Message par hatsumi »

luciris a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Le rentrée approche et je suis de plus en plus angoissé, je pense notamment aux stages, et je voulais connaitre le nombre de personne qui partait en stages dans le même service. Combien sommes-nous ?
Ensuite j'ai suivi le topic en ce qui concerne la charge de travail à fournir en première année et finalement tout dépendra de sa propre méthode de travail c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Ça dépend des stages, parfois on est le seul étudiant, parfois on est plusieurs.
Dans chacun de ces cas ça peut être bien ou pas ça dépend de l'équipe et des étudiants avec lesquels on est.
Ça dépend de l'équipe car si elle est bien c'est tant mieux, sinon pour ma part j'aime autant ne pas être seule.
Certaines équipes apprécient et encouragent le fait que les étudiants s'entraident, d'autres n'aiment pas ça, ne veulent pas que les étudiants aient trop de contacts durant le stage.
Concernant les étudiants on peut bien tomber comme on peut tomber sur des étudiants qui se sentent en concurrence et font tout pour se distinguer aux yeux de l'équipe.
C'est rare mais j'en ai déjà rencontré... :roll:
Pour ce qui est des cours, c'est très relatif car on est tous différents. En général on patauge un peu au début puis on apprend vite quels cours sont essentiels, ...
Rien d'insurmontable en tout cas.
Ne stresse pas trop en général les 1ère année sont très bien accueillis et guidés en début de formation.
Bon courage :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre