cherche IDE en cancéro accueillant patientes mammectomisées
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- tafermalit
- Insatiable
cherche IDE en cancéro accueillant patientes mammectomisées
Bonsoir,
SVP je cherche des IDE qui travaillent dans un service de cancéro accueillant des patientes ayant subi une mammectomie (par exemple pour des cures de chimio ou ré-hospitalisation suite au cancer du sein). Je voudrais vous poser la question suivante :
Abordez-vous la perturbation de la sexualité engendrée par les différents traitements du cancer avec les patientes ?
Ceci pour mon travail de mémoire, afin de savoir si je continue dans cette voie ou si je change de sujet.
Merci pour vos réponses ! (je commence à désespérer...
)
SVP je cherche des IDE qui travaillent dans un service de cancéro accueillant des patientes ayant subi une mammectomie (par exemple pour des cures de chimio ou ré-hospitalisation suite au cancer du sein). Je voudrais vous poser la question suivante :
Abordez-vous la perturbation de la sexualité engendrée par les différents traitements du cancer avec les patientes ?
Ceci pour mon travail de mémoire, afin de savoir si je continue dans cette voie ou si je change de sujet.

Merci pour vos réponses ! (je commence à désespérer...

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Salut, je suis EIDE et je viens de rendre mon TFE sur la prise en charge des femmes mammectomisées après leur intervention.
Je sais pas si ça va t'aider, mais dans tous les entretiens que j'ai pu faire avec les infrimières, aucune n'aborde le sujet de la sexualité. Pour certaines, elles ressentaient de la gêne à aborder ce sujet, pour les autres, elles n'ont pas su me donner de réponse.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne chance pour ton TFE.
Je sais pas si ça va t'aider, mais dans tous les entretiens que j'ai pu faire avec les infrimières, aucune n'aborde le sujet de la sexualité. Pour certaines, elles ressentaient de la gêne à aborder ce sujet, pour les autres, elles n'ont pas su me donner de réponse.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne chance pour ton TFE.
- tafermalit
- Insatiable
Salut Alise,
Ton TFE portait sur la prise en charge post-op mammectomie ?
Si c'est le cas, effectivement toutes les IDE que j'ai vu m'ont dit que pour elles c'était trop pour aborder ce sujet.
Je vais quand même attendre de voir si une IDE de cancéro veut bien me répondre. Peut-être qu'à distance de l'intervention le thème est abordé...
Merci pour ta réponse et bon courage pour la soutenance !
Ton TFE portait sur la prise en charge post-op mammectomie ?
Si c'est le cas, effectivement toutes les IDE que j'ai vu m'ont dit que pour elles c'était trop pour aborder ce sujet.
Je vais quand même attendre de voir si une IDE de cancéro veut bien me répondre. Peut-être qu'à distance de l'intervention le thème est abordé...
Merci pour ta réponse et bon courage pour la soutenance !
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
Je fais remonter le sujet au cas où
Abordez-vous la perturbation de la sexualité engendrée par les différents traitements du cancer du sein avec les patientes ?
Merciiiii

Abordez-vous la perturbation de la sexualité engendrée par les différents traitements du cancer du sein avec les patientes ?
Merciiiii
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable