DE en pédiatrie le gros stress
Modérateurs : Modérateurs, ESI
DE en pédiatrie le gros stress
Bonjour, novice sur ce site!
Je passe mon DE en pédiatrie dans 6 semaines chez les grands enfants (de 8 mois à 15 ans).
Est ce que vous pourriez me donner des conseils?
Quelqu'un a t-il passé son DE en pédiatrie? Quels soins avez vous fait?
MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe mon DE en pédiatrie dans 6 semaines chez les grands enfants (de 8 mois à 15 ans).
Est ce que vous pourriez me donner des conseils?
Quelqu'un a t-il passé son DE en pédiatrie? Quels soins avez vous fait?
MERCI
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je ne vais pas passer mon DE en pediatrie mais j'ai effectue un stage en fin de 2 eme annee dans un service de pediatrie sur la Timone(Marseille).Les soins que j'ai fait aller des soins de nursing au soins un peu plus technique comme prelevement sanguin, gavage, pose d'alimentation sur sonde naso gastrique, pose de perf, pose de PSE......
En esperant que çà t'eclaire en peu plus.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En esperant que çà t'eclaire en peu plus.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut connaitre le developpement psychomoteur et cognitif,la demarche de soins en pediatrie (les besoins specifiques en fonction de l'age), les echelles de la douleur, l'adolescence...
(paroles de jury)
pour les soins,nedc, sap et calcul de dose, pompe, iv ds cath ou tubulure, bain, toilette , chage et prise t°, drp et aerosols, IDR,tuberculino test, s/c ...
et les patho...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(paroles de jury)
pour les soins,nedc, sap et calcul de dose, pompe, iv ds cath ou tubulure, bain, toilette , chage et prise t°, drp et aerosols, IDR,tuberculino test, s/c ...
et les patho...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut que tu attendes au moins ta première semaine pour demander des conseils plus précis.
Bon courage et reviens vite nous poser des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage et reviens vite nous poser des questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.