Elimination des déchets pour les libéraux.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Elimination des déchets pour les libéraux.
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser un mémoire sur la gestion des déchets de soins en secteur diffus et plus particulièrement auprès des infimiers libéraux. Après avoir suivi différentes infirmières, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une réelle problématique. Comme hypothèse d'action, je propose donc de développer la récupération des déchets des infimiers au sein des laboratoires d'analyses (dans le respect de la réglementation!!!) Afin de justifier mon choix, j'aimerai connaître votre point de vu sur le sujet: pratique ou non, aspect coût, contraintes...
Merci de répondre également au sondage POUR OU CONTRE.
Merci pour votre aide.
Merci de répondre également au sondage POUR OU CONTRE.
Merci pour votre aide.
- YO/YO
- Modérateur
Bonjour anchar
Vous êtes étudiant infirmier ?
c'est pour le TFE ?
Sinon, voici quelques liens sur le sujet
traitement des déchets par les infirmiers(ères) libéraux... (Article dans la rubrique Carrière Libéral )
retraitement des déchets de soins (DASRI)
élimination des déchets
Vous êtes étudiant infirmier ?
c'est pour le TFE ?
Sinon, voici quelques liens sur le sujet

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
Re: Elimination des déchets pour les libéraux.
bonjour,
je ne sais pas si cela pourra te servir mais voici mon "experience "dans le domaine.
quand j'ai ouvert le cab je suis passee avec un service de collecte et de traitement des dechets contamines. ils te laissent un container, tu le rempli et ils passent a dates fixes le recuperer moyennant finnances bien sur!!
en fait ce container servait a eliminer de maniere correcte uniquement les aiguilles, bandelettes reactives a dextro etc;
finalement un peu galere car je nai pas de permanence au cab et eux pas d'heure fixe de passage pour recup le container!
du coup j'achete les boites a dechets dans un boutique et elle me les reprend une fois les boites pleines sans me faire payer plus ce qui me permet de passer l'acaht des boites en frais (environ 3€ par boite) et j'en ai mis chez tous mes patients que je pique tous les jours.
j'en ai egamlement une dans la voiture dans laquelle je mets toutes les seringues d'antico et une petite dans la mallette pour les aiguilles qui me servent pour les Im et autres;
je ne sais pas si cela pourra te servir mais voici mon "experience "dans le domaine.
quand j'ai ouvert le cab je suis passee avec un service de collecte et de traitement des dechets contamines. ils te laissent un container, tu le rempli et ils passent a dates fixes le recuperer moyennant finnances bien sur!!
en fait ce container servait a eliminer de maniere correcte uniquement les aiguilles, bandelettes reactives a dextro etc;
finalement un peu galere car je nai pas de permanence au cab et eux pas d'heure fixe de passage pour recup le container!
du coup j'achete les boites a dechets dans un boutique et elle me les reprend une fois les boites pleines sans me faire payer plus ce qui me permet de passer l'acaht des boites en frais (environ 3€ par boite) et j'en ai mis chez tous mes patients que je pique tous les jours.
j'en ai egamlement une dans la voiture dans laquelle je mets toutes les seringues d'antico et une petite dans la mallette pour les aiguilles qui me servent pour les Im et autres;