Etude
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Etude
Bonjour,
Je suis actuellement eleve de 3e & je prepare mon orientation de l'année prochaine car j'aimerais devenir infirmier aux urgences & J'aimerais savoir s'il etait Possible d'integré l'ecole d'infirmiere avec seulement l'obtention d'un BEP Css ( Carriere sanitaires et social ). Pouvez vous me repondre en m'envoyant un mail Sur L'adresse suivante
x_lucas@live.fr
Je suis actuellement eleve de 3e & je prepare mon orientation de l'année prochaine car j'aimerais devenir infirmier aux urgences & J'aimerais savoir s'il etait Possible d'integré l'ecole d'infirmiere avec seulement l'obtention d'un BEP Css ( Carriere sanitaires et social ). Pouvez vous me repondre en m'envoyant un mail Sur L'adresse suivante
x_lucas@live.fr
-
- Régulier
Bonjour Lucas,
Oui,aprés le bep css,il faut que tu es au moins le bac smr
ou 3ans d'expériences avec le diplome d'as pour etre IDE.
J'ai une copine(nous avons fait unBep service aux personnes,il ya
10ans),qui est maintenant infirmiére aux urgences.Aprés le
Bep,elle à fait un BTA de deux ans,et à passer le concours d'inf.
Voilà.
Bon courrage.
Oui,aprés le bep css,il faut que tu es au moins le bac smr
ou 3ans d'expériences avec le diplome d'as pour etre IDE.
J'ai une copine(nous avons fait unBep service aux personnes,il ya
10ans),qui est maintenant infirmiére aux urgences.Aprés le
Bep,elle à fait un BTA de deux ans,et à passer le concours d'inf.
Voilà.
Bon courrage.
Aurélie
-
Donc après ton BEP CSS (ou BEPA services aux personnes) il te faudra passer par la filière technologique en lycées généraux (qui ont des filières technologique. pour tenter le concours d'infirmière. il faut soit un BAC soit un DAEU (Diplôme d'accès aux études universitaires, qui est un examen pour tester ton niveau et qui te permet d'entrer à l'université quand on n’a pas le BAC, mais équivalent pour débuter des études qui nécessitent un BAC) pour tenter le concours d’infirmière, en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers).
Le baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) (anciennement Sciences médico-sociales ou SMS) est un baccalauréat technologique. La rénovation de ce bac est entré en vigueur depuis la rentrée 2007.
Par contre quand tu auras ton BEP CCS, tu peux tenter le concours d'aide soignante et tu n'auras que l'oral à préparer et à passer. Sans le BAC, il te faudra exercer 3 ans aide soignante pour pouvoir présenter le concours d’infirmière (à voir, cela peut changer prochainement, selon la reforme en préparation LMD (Licence, Master, Doctorat).
Il faut savoir que n’importe quel BAC permet de tenter le concours d’infirmière.
En résumé, si tu désires vraiment tenter le concours d'infirmière, il te faut continuer tes études jusqu'au BAC. Si tu t’engages vers un BEP CCS, tu pourras tenter le concours d’aide soignant.
C’est bien d'avoir un but
Allez courage fonce !
Le baccalauréat sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) (anciennement Sciences médico-sociales ou SMS) est un baccalauréat technologique. La rénovation de ce bac est entré en vigueur depuis la rentrée 2007.
Par contre quand tu auras ton BEP CCS, tu peux tenter le concours d'aide soignante et tu n'auras que l'oral à préparer et à passer. Sans le BAC, il te faudra exercer 3 ans aide soignante pour pouvoir présenter le concours d’infirmière (à voir, cela peut changer prochainement, selon la reforme en préparation LMD (Licence, Master, Doctorat).
Il faut savoir que n’importe quel BAC permet de tenter le concours d’infirmière.
En résumé, si tu désires vraiment tenter le concours d'infirmière, il te faut continuer tes études jusqu'au BAC. Si tu t’engages vers un BEP CCS, tu pourras tenter le concours d’aide soignant.
C’est bien d'avoir un but
Allez courage fonce !
le ciel brille et le soleil est bleu
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: re
C'est pas gagné mais il faut être ambitieuxlucas69 a écrit :D'accord donc si j'obtient Mon Bep CSS Je peut passé le BAC SMS apres
& ce sans passé par la filliaire general ?

lucas69 a écrit :D'accord donc si j'obtiens Mon Bep CSS Je peux passé le BAC SMS apres
& ce sans passé par la filière général ?
Tu peux passer un bac technologique ,ils sont pas trop regardant sur l'orthographe

Il faut savoir que le DAEU A est un diplôme universitaire donc pas donné à tous le monde 1 personne sur 4 arrive à l'avoir .
Malgré que le Bac possède beaucoup plus de matières cela te laissera le temps d'évoluer à ton rythme .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- satrinchka
- Accro
Re: re
ey oh j'ai un bac techno et j'ai pas eu de passe droit en français -)eikichi onizuka a écrit :Tu peux passer un bac technologique ,ils sont pas trop regardant sur l'orthographebien que ...
allez courage Lucas. le chemin est encore long mais tu es jeune et tu dois te construire petit scarabée

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)