premier stage en creche

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
miettep
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2008 10:10

premier stage en creche

Message par miettep »

bonsoir

je suis nouvelle ESI et mon premier stage va se derouler en santé public en creche !!
je suis tres contente!! mais je me demande ce que l on va attendre de moi et ce que l on peut me demander en MSP car lors de ce stage j ai ma MSP1 et nous n aurons fait aucuns cours de santé public et meme en allant voir sur ce site je ne vois rien qui se rapporte a mes questionnement !!

merci a ceux et celles qui pourront me repondre
toxicgirl
Fidèle
Fidèle
Messages : 179
Inscription : 05 janv. 2008 15:56

Message par toxicgirl »

Ben demande à tes formateurs.
Perso, j'ai pas encore ma liste de stages, mais ils nous ont dit qu'ils nous donneront des objectifs de stage, et qu'on devra les transmettre à la cadre de santé.
Puis bon, tu vas sûrement commencer à voir les cours sur les démarches de soins, tout ça. Tu sais, la rentrée c'était y'a 1 semaine (enfin, je suppose que pour toi aussi), alors faut pas non plus être trop pressée, tu peux pas déjà tout savoir :roll:
IDE
miettep
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2008 10:10

hum

Message par miettep »

toxic

je ne suis pas plus presser que cela je me pose juste la question!! et je trouve sympa (pour ma part) de m informer un peu avant!!!
nous aussi on aura des objectif et des ligne a suivre!!

mais je souhaitais en savoir un peu plus!!

en toyut cas merci pour ta reponse
Avatar de l’utilisateur
Toonaiz
Régulier
Régulier
Messages : 49
Inscription : 21 févr. 2007 22:36
Localisation : Pays des Cht'i

Message par Toonaiz »

en creche, on va te demander d'être apte à prendre en charge un nourrisson, un enfant dans sa globalité.

à ce sujet ce sont tes cours de pédiatrie qui vont te servir pas mal, surtout ceux sur l'evolution et la construction de l'enfant.

hygiene, education, vie en collectivité, frustration par rapport à l'autre, imposition de l'interdit, du partage, du respect des regles de vie en communauté, séparation avec les parents, nutrition....c'est énorme tout le travail qu'il y a à faire, en plus de ça il y a les activités ( ludiques et divertissante).

mais ce qui est génial, c'est qu'avec les gosses, tu ne pourras pas t'attendre à quoi que ce soit, ils sont très imprévisibles.

au niveau soins techniques, hors l'administration de médicaments (et encore je ne sais pas s'ils peuvent le faire, sauf si ordonnance du medecin traitant, il faut voir) et change des bébés, il n'y aura rien de méchant (quoique le change d'un petit bout peut être une vraie partie de prise de tête...lol)


voilà, esperant avoir répondu a tes attentes

bon courage a toi
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)
Répondre