Nouvelle sur le forum

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lauretra

Nouvelle sur le forum

Message par lauretra »

Bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère pouvoir être aidé face à un souci qui se présente à moi : j'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI de Castelnau le Lez (34) seulement, je suis en CDI à temps partiel et mon employeur ne peut pas me donner son accord pour le financement car les budgets ont déjà été votés. Je ne sais pas vers qui me tourner. Je viens d'apprendre aussi qui l'organisme de formation pour un CIF pouvait refuser mon dossier l'année prochaine même si je faisais un report de scolarité. Je ne peux pas me permettre de rester sans salaire pendant un an. Est-ce que quelqu'un sait vers qui je pourrais m'adresser, j'ai déjà essayé la Région mais c'est non.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Si vous êtes dans le privé, vous avez la possibilité de vous faire licencier et ainsi avoir vos ASSEDICS pour "financer" votre formation.
Votre directeur pourra t-il vous financer l'année prochaine ? poser lui la question. Si oui : vous faites un report pour non financement cette année.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

Il me font doucement rire ces employeurs, où passent les cotises pour chaque employé??? :?:
jean66
Régulier
Régulier

Message par jean66 »

...... Budget voté.... comme ils disent!
lauretra

Bonsoir,

Message par lauretra »

Je reprends le travail demain, je vais demander un entretien avec ma directrice qui me disait dans mon courrier de prévoir pour 2010. Mais si eux sont ok mais pas l'organisme de formation je ne sais pas si j'ai le droit de demander plusieurs reports de scolarité. Et pour les Assedics, pas d'aide si licenciement ou demission. J'ai 35 ans, une fille de 7 ans et plus que jamais déterminée pour faire ce métier même s'il faut attendre une année de plus, en espérant que tout fonctionne prise en charge par uniformation + employeur ok.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

C'est le côté pervers et hypocrite des formations ,de la vae etc ...
Le Cif je les déteste et ne parlons même pas de l'Anpe :x .
Finalement on se rend compte que les belles promesses de campagne politicienne ne sont qu'une vaste hypocrisie .De la pure esbroufe .
Pour quelqu'un qui a plus de 30 ans ou des enfants c'est extrêmement difficile de se reconvertir .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Répondre