Hésitation a passer le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doou-doou

Hésitation a passer le concours

Message par doou-doou »

Bonjour, ca fait plusieurs fois que je passe sur ce forum vous lire mais jamais je n'ai pris 5 miniutes pour vous parler.
Je suis une jeune fille de 20 ans qui travaille comme animatrice pour enfants, je passe ma terminale st2s par le CNED et depuis toujours je rêve d'être infirmière et pourtant je ne sais toujours pas si je me lancerais.
Tout d'abord, le concours me pose un problème car je suis nulle en test psychotechniques, en plus avec les maths c'est une vrai cata :oops:
Il y a trois ans d'études, et je vis avec mon ami et nous essayons d'avoir un bébé, alors vous allez me dire mais pourquoi elle veut se relancer dans les études....
Puis j'ai peur de me tromper dans les dosages, ou de faire des erreurs médicales malgré que je sais que tout s'apprend
Sans oublier, quand on vous lit, on voit bien la pression que vous endossez pour les msp et j'ai peur dene pas etre assez forte

Vous trouverez surement mon post idiot,tant pis je prends le risqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

tu es jeune, tu as tout le temps de passer le concours si tu ne te sens pas prete pour le moment... si pour le moment ton objectif est ta vie de couple avec ton bébé et qu'en plus tu travailles, moi je serais toi j'attendrais un peu, quelques années, deux, cinq ou dix...
et un jour viendra oùù là tu n'auras plus de doutes

ca m'est un peu arrivé, enfin j'avais passé le concours à 20 ans, et raté... du coup j'avais fait des études, bossé... et un jour, il est arrivé une évidence, je devais repasser ce concours. je m'étais toujours plus ou moins promis de le faire et 7 ans après c'est devenu une évidence...

et quand c'est une évidence on ne se pose pas de grandes questions métaphysiques, on fonce ;-)

donc si pour le moment tu ne te sens pas prete, ne le tente pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

C'est à toi de voir quelles sont tes priorités : Vie de famille ou vie professionnelle.
Mais il faut que tu ais confiance en toi. Avec l'habitude, les tests psychotechniques te parraitrons bien plus facile. Pour moi aussi les maths c'est la cata mais il faut travailler, s'entrainer et ça devient évident.
Prends confiance en toi, on est tous capable de réussir.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

doou-doou c'est normal d'avoir des appréhensions et de douter de ses capacités.
Interroge toi sur ce que tu souhaites vraiment. Si tu penses qu'il vaut mieux attendre avant de passer le concours, c'est ton choix et ce n'est pas une honte.

Courage à toi pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
lisette271

je suis comme toi

Message par lisette271 »

sauf que j'ai 33 ans et que je n'ai pas d'enfant.
J'en ai marre de mon boulot actuel... mais l'idée des 3 ans 1/2 me fait peur ; cela retarde le fait de faire un bb et de plus, je ne sais pas comment financer mes études car je suis fonctionnaire. Seule une année est prise en charge...
Tu as encore tout ton temps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisette
Creol
VIP
VIP

Re: Hésitation a passer le concours

Message par Creol »

doou-doou a écrit :Bonjour, ...
Bonjour.
doou-doou a écrit :Tout d'abord, le concours me pose un problème car je suis nulle en test psychotechniques
Une seule solution, travailler.
doou-doou a écrit :Il y a trois ans d'études, et je vis avec mon ami et nous essayons d'avoir un bébé
C'est un choix qui n'est pas incompatible. Mais attendre d'avoir une éventuelle (en cas de réussite au concours puis au DE) situation plus stable est un acte plus réfléchi pour le bien être du futur bébé.
Tu seras infirmière à 24 ans si tout va bien donc pas de quoi crier à la primo tardive.
doou-doou a écrit :Puis j'ai peur de me tromper dans les dosages, ou de faire des erreurs
Travail ton estime se soit, apprends à prendre confiance en tes propres capacités.
doou-doou a écrit :Sans oublier, quand on vous lit, on voit bien la pression que vous endossez pour les msp et j'ai peur de ne pas etre assez forte.
self control (lucidité), estime de soit.
doou-doou a écrit :Vous trouverez surement mon post idiot,tant pis je prends le risque
L'idiotie aurait été de n'en avoir jamais parlé et d'avoir abondonner ton rêve.

Tu as un projet professionel, à toi de voir si tu veux le concrétiser ou pas.

Bonne chance.

Créol.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
doou-doou

Message par doou-doou »

Créol on peut dire que tu m'as completement remonté le moral, tu as répondue à toutes mes suggestions et tu m'as meme fait décliner un sourire....C'est génial merci beaucoup
Maintenant je me demande juste une chose c'est comment trouver le temps d'avoir un petit job pour participer aux dépenses quotidienne....une solution???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
Duff
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par Duff »

doou-doou a écrit :Maintenant je me demande juste une chose c'est comment trouver le temps d'avoir un petit job pour participer aux dépenses quotidienne....une solution???
S'lut,

Tu parles d'un petit job en même temps que tes études à l'IFSI ? Si c'est le cas je te conseille de faire quand même attention, et de ne pas te surmener. Je connais plusieurs personnes qui ont tenté par exemple de travailler le week-end, et elles n'ont pas tenu bien longtemps à bosser sept jours sur sept.

Ceci dit, quelques heures par semaine c'est sûrement possible.

Sans compter qu'une fois ta première année validée tu peux faire des remplacements d'aide-soignants, par exemple une nuit le week-end, ou alors pendant les vacances. Ça paye plutôt bien mais il faut d'abord être en deuxième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doou-doou

Message par doou-doou »

Ok merci pour l'informationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- - - Future maman juillet 2009 - - -

- - - Prépare le concours d'aide soignante septembre 2009 - - -
Verrouillé