Comment faire sauter un contrat fomation professionnelle

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
sm911

Comment faire sauter un contrat fomation professionnelle

Message par sm911 »

Bonjour tout le monde,
voila c est dans le titre, je ne pensais pas poser cette question la un jour mais en fait si....
je travaille dans un CHR depuis de nombreuses d abord AS puis IDE via une formation remunere par l etablissement qui m engage a leur devoir 5 ans
je me souciais tres peu de cette clause car je ne comptais pas partir, mais il s avere que la politique de l etablissement actuel ne me convient plus et que sa futur orientation s avere penible a supporter
alors plusieurs question s ouvre a moi :
- es ce possible sans rembourser ma formation de partir
- es finalemment legal ce genre de contrat je l ai signe en quand que titulaire et je repars en tant que stagiaire de la fonction publique
- quelqu un a t il deja fait racheter son contrat
- faut il mieut aller voir un avocat du travail

Pas la peine de porter de jugement sur ma demarche mais j ai une proposition d un etablissement qui ne se refuse pas contre un etablissement ou jai donne beaucoup d annees avant d etre decu

par avance merci de vos conseils
engagez vous qui disez
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je pense qu'il te faudrait relire ton contrat d'engagement pour commencer et négocier les effets de la rupture de ce contrat.... ton nouvel employeur serait il pret lui aussi à négocier avec ton employeur actuel ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Comment faire sauter un contrat fomation professionnelle

Message par Jo_bis »

sm911 a écrit : - es ce possible sans rembourser ma formation de partir
- es finalemment legal ce genre de contrat je l ai signe en quand que titulaire et je repars en tant que stagiaire de la fonction publique
- quelqu un a t il deja fait racheter son contrat