descriptif d'une plaie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
bibibabacool

descriptif d'une plaie

Message par bibibabacool »

Bonjour à tous,

Je suis en deuxième année, et je fais un stage en chirurgie, j'ai des difficultés lors de mes transmissions écrites à décrire une cicatrice, pouvez vous m'aider à trouver des termes techniques pour décrire une cicatrice quelle qu'elle soit

merci infiniment :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Il suffit de regarder les transmissions dans les dossiers par rapport aux plaies.
Sinon en cours tu dois avoir des descriptions de plaies selon les modules...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'avais deja été en chirurgie et c'était mon probleme...

regarder dans le dossier c'est pas toujoyurs possible car souvent c'est toi la 1ere à faire le pansement et quand c'est informatisé tu peux pas toujours revenir sur une autre description...

et en cours perso j'ai jamais eu de description de plaie...

mais sinon en general je mettais la taille, si c'était inflammatoire, purulent, propre, sale, profonde, fibrineuse...

mais c'est clair que c'est pas facile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
Mayvel
Habitué
Habitué

Message par Mayvel »

Dans mes trans de pansements, je mets en général :

Données :

* Aspect de la plaie (propre, purulent, inflammatoire...)
* Écoulements
* Évolution de la plaie

Actions :

* Protocole utilisé pour la réfection
* Type de fermetureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibibabacool

Message par bibibabacool »

je vous remercie pour vos réponses!
bon courage a vous toute

bisous
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé