Baisse de la note suite à un changement d'établissement
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Baisse de la note suite à un changement d'établissement
Bonjour à tous,
J'ai changé d'établissement par voie de mutation en début d'année et m'aperçois que ma note a considérablement baissée... alors que l'évaluation est bonne.
Les explications de l'administration me paraissent floues: "l'avancement en points se fait beaucoup moins vite ici, alors on a réajusté...", "votre note est déjà élevée, qqun ayant la même ancienneté que vous et ayant toujours travaillé chez nous aurait une note plus basse..."
Bref, j'ai un peu l'impression de me faire avoir et qu'ils arrangent l'affaire "à leur sauce"...
Aussi aurais-je voulu savoir si il existait des textes de loi légiférant tout ceci... je compte contester en CAP mais je manque d'arguments et ne trouve pas grand chose sur le net et sur le forum.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
J'ai changé d'établissement par voie de mutation en début d'année et m'aperçois que ma note a considérablement baissée... alors que l'évaluation est bonne.
Les explications de l'administration me paraissent floues: "l'avancement en points se fait beaucoup moins vite ici, alors on a réajusté...", "votre note est déjà élevée, qqun ayant la même ancienneté que vous et ayant toujours travaillé chez nous aurait une note plus basse..."
Bref, j'ai un peu l'impression de me faire avoir et qu'ils arrangent l'affaire "à leur sauce"...
Aussi aurais-je voulu savoir si il existait des textes de loi légiférant tout ceci... je compte contester en CAP mais je manque d'arguments et ne trouve pas grand chose sur le net et sur le forum.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Re: Baisse de la note suite à un changement d'établissement
Je ne suis pas encore dans ce cas, mais j'ai une collègue qui a muté 3 fois pour suivre son conjoint, et à chaque fois, sa note dans l'un n'était pas forcément en lien avec la précédente ( + haute ou + basse).
Apparemment, chaque CH a son propre fonctionnement concernant la notation...
Je ne sais pas si tu trouveras gain de cause, mais je te le souhaite...
Apparemment, chaque CH a son propre fonctionnement concernant la notation...
Je ne sais pas si tu trouveras gain de cause, mais je te le souhaite...

La pensée positive permanente !
Re: Baisse de la note suite à un changement d'établissement
Chaque CH a sa manière de oter ses agents. J'en suis aussi à mon 3ème hosto et ma note fluctu en fonction de mes changements. En fait la différence est que chaque CH a sa manière d'augmenter la note de chacun par an. Du coup, un CH t'augmente de 0.25 et l'autre de 0.5. En gros il remettent à chaque fois ta note pour harmoniser avec le reste des agents. J'ai jamais trouvé de texte précis. Bon courage mais je vois pas trop comment tu vas faire.
Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien qui remue la queue que dans la queue de Le Pen lorsqu'il remue son oeil.
Pierre Desproges
Pierre Desproges