une question qui me trotte dans la tete
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
une question qui me trotte dans la tete
Bonjour tout le monde,
Je m'appele Aurélie et j'ai 32ans.Je vais passer le concours as
en 2009(j'ai juste l'oral,puisque j'ai un Bep"service aux personnes").
En Avril 2008,j'ai passer la vae as afin d'obtenir le diplome .Malheureusement
pour moi,je n'ai eu aucun modules.Je dois donc recommencer à zéro(donc
passer par le concours d'entrée).Ma question est:si le jury me demande
si j'ai déjà passer la vae(vue que se sera marqué sur mon cv),dois je leur
dire que j'ai tout loupé les modules??J'ai un peu peur de me faire"mal voir".
Merçi de votre réponses.
Aurélie.
Je m'appele Aurélie et j'ai 32ans.Je vais passer le concours as
en 2009(j'ai juste l'oral,puisque j'ai un Bep"service aux personnes").
En Avril 2008,j'ai passer la vae as afin d'obtenir le diplome .Malheureusement
pour moi,je n'ai eu aucun modules.Je dois donc recommencer à zéro(donc
passer par le concours d'entrée).Ma question est:si le jury me demande
si j'ai déjà passer la vae(vue que se sera marqué sur mon cv),dois je leur
dire que j'ai tout loupé les modules??J'ai un peu peur de me faire"mal voir".
Merçi de votre réponses.
Aurélie.
Aurélie
- clochette22
- Forcené
Re: une question qui me trotte dans la tete
Bonjour,
Je pense au contraire que ca prouve ta motivation de devenir aide-soignante....
Il y a sûrement des raisons pour que tu ais râté les modules...
Je pense au contraire que ca prouve ta motivation de devenir aide-soignante....
Il y a sûrement des raisons pour que tu ais râté les modules...
Les modules VAE ne sont pas "loupés" mais non validés, ce n'est pas la même chose.
Vous pouvez en parler sans problème.
Vous pouvez en parler sans problème.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
au contraire si le sujet viens sur le tapis pendant ton entretien n'hésite pas à leur dire comme on te la dit précedemment ca prouvera ta determination a vouloir faire ce métier et que tu sait rebondir sur un échec ce n'est pas parce que tes modules de vae n'ont pas été validé que tu échoueras lors du concours reste sure de toi et tout se passer a bien 

dedel26
Bonsoir Lilie30
Je rejoins l'idée de dedel26, ça montre bien ton attirance vers ce métier...
Alors bon courage.
@ bientôt...
Je rejoins l'idée de dedel26, ça montre bien ton attirance vers ce métier...
Alors bon courage.

@ bientôt...
Lilyrush...
Bonsoir les filles,
Milles merçi de vos réponses.Celà me réconforte un peu mieux.
Comme vous le ditesc'est vrai,je n'ai pas "loupé"mes modules,mais
aucun na été validé(8àvalider en tout).Je pense que si je n'ai pas
valider mes modules,c'est à cause du stress.Aide soignante,c'est le
métier que je reve de faire depuis l'age de mes 15ans(j'ai 10ans
d'expériences en tant qu'ash faisant fonction d'as).J'ai passé les concours
d'oraux de 1997 jsuqu'en l'an 2000,que j'ai tjrs loupé.La derniére note que
j'avais eu m'avait complétement déstabilisée(j'avais eu 2,5/20).Mais bon,j'étais
toute jeune à cette époque là.....
Alors,je vais retenter(pour la derniére fois) l'année prochaine à deux endroits le
concours.On verra bien.
Merçi encore pour vos conseils.
Aurélie.
Milles merçi de vos réponses.Celà me réconforte un peu mieux.
Comme vous le ditesc'est vrai,je n'ai pas "loupé"mes modules,mais
aucun na été validé(8àvalider en tout).Je pense que si je n'ai pas
valider mes modules,c'est à cause du stress.Aide soignante,c'est le
métier que je reve de faire depuis l'age de mes 15ans(j'ai 10ans
d'expériences en tant qu'ash faisant fonction d'as).J'ai passé les concours
d'oraux de 1997 jsuqu'en l'an 2000,que j'ai tjrs loupé.La derniére note que
j'avais eu m'avait complétement déstabilisée(j'avais eu 2,5/20).Mais bon,j'étais
toute jeune à cette époque là.....
Alors,je vais retenter(pour la derniére fois) l'année prochaine à deux endroits le
concours.On verra bien.
Merçi encore pour vos conseils.
Aurélie.
Aurélie
Mmm, si je peux me permettre, évitez peut être de mettre, par contre, votre échec sur le compte du stress, ou préparez vous à défendre cet argument, si vous parler de la VAE.
Il est normal, lorsque l'on a pas fait la formation, de ne pas être préparée à valider les modules de la VAE (c'est pas facile du tout, de ce que j'en ai lu!), mais par contre, 8 modules, 8 échecs, accuser le stress, ça fait un peu spécieux comme argument. Parce qu'on a beau être stressée, quand on passe des exams, si on a les connaissances, on échoue rarement à moins d'être totalement tétanisée ( et on l'est rarement quand on a les connaissances requises)!
Vous pouvez par contre parfaitement expliquer que cet échec vous a montré à quel point la formation se justifie dans votre cas, et ce qui vous y amène: vous voulez faire ce métier, vous n'avez apparemment pas les connaissances requises pour exercer (échec à la VAE --->remise en question = bon point pour vous), donc vous allez les chercher la ou elles sont (concours pour entrer en formation).
Il est normal, lorsque l'on a pas fait la formation, de ne pas être préparée à valider les modules de la VAE (c'est pas facile du tout, de ce que j'en ai lu!), mais par contre, 8 modules, 8 échecs, accuser le stress, ça fait un peu spécieux comme argument. Parce qu'on a beau être stressée, quand on passe des exams, si on a les connaissances, on échoue rarement à moins d'être totalement tétanisée ( et on l'est rarement quand on a les connaissances requises)!
Vous pouvez par contre parfaitement expliquer que cet échec vous a montré à quel point la formation se justifie dans votre cas, et ce qui vous y amène: vous voulez faire ce métier, vous n'avez apparemment pas les connaissances requises pour exercer (échec à la VAE --->remise en question = bon point pour vous), donc vous allez les chercher la ou elles sont (concours pour entrer en formation).
Bonjour IIamaga,
Je prend bien note aussi ton opignion.C'est vrai que la vae est assez difficile.
Tout ce que je peux te dire,lorsque j'avais téléphoner à la drass pour savoir
comment je devais faire pour revalider les 8 modules,la personne que j'ai eu
a été également surprise que je n'ai aucun modules.....Le pire de tout ça,pour
le module 6(entretiens des locaux),moi qui bosse en tant qu'ash(je fais uniquement
l'entretien des chambres),j'ai aussi loupé ce module.Lorsque j'en ai parlé à la
dame de la drass(je ne comprenais pas pkoi j'avais loupé ce module),elle ma demandé
si j'avais mis des protocoles pour ce module.Je lui ai répondu que non car l'hopital
n'en n'avait pas.Elle ma dit que c'était certainement à cause de ça que je navais pas
le module.....Elle ma dit exactement:ce n'est pas parceque vous ne savez pas faire
le ménage,mais c'est tout simplement à cause des protocoles........
Enfin bref.
Voilà mon petit récit......Si il ya d'autres personnes qui peuvent me donner leur
avis,je suis preneuse(pour et contre).
Merçi.
Je prend bien note aussi ton opignion.C'est vrai que la vae est assez difficile.
Tout ce que je peux te dire,lorsque j'avais téléphoner à la drass pour savoir
comment je devais faire pour revalider les 8 modules,la personne que j'ai eu
a été également surprise que je n'ai aucun modules.....Le pire de tout ça,pour
le module 6(entretiens des locaux),moi qui bosse en tant qu'ash(je fais uniquement
l'entretien des chambres),j'ai aussi loupé ce module.Lorsque j'en ai parlé à la
dame de la drass(je ne comprenais pas pkoi j'avais loupé ce module),elle ma demandé
si j'avais mis des protocoles pour ce module.Je lui ai répondu que non car l'hopital
n'en n'avait pas.Elle ma dit que c'était certainement à cause de ça que je navais pas
le module.....Elle ma dit exactement:ce n'est pas parceque vous ne savez pas faire
le ménage,mais c'est tout simplement à cause des protocoles........
Enfin bref.
Voilà mon petit récit......Si il ya d'autres personnes qui peuvent me donner leur
avis,je suis preneuse(pour et contre).
Merçi.
Aurélie
coucou j'ai eu l'occasion d'être jury lors des oraux au concours d'as ton cv servira seulement pour voir si tu as une approche du métier et de ce qu'il represente l'entretien et très court et pour ma part nous ne nous concentrons pas sur le cv car certain ou pas ou peu d'expérience dans le domaine mais uniquement sur l'exposé et sur les motivations il faut savoir que la vae et souvent plus difficile à obtenir car plus d'exigeance comme je te l'ai dit auparavant si le jury viens a t'en parler montre leur que cet échec n'a pas entraver ta motivation et que tu restes déterminée je ne doute pas que tu arriveras a les convaincre bon courage 

dedel26