TFE : adaptation de l'IDE avec un nourrisson prématuré
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : adaptation de l'IDE avec un nourrisson prématuré
bonjour à tous,
je suis actuellement étudiante IDE en début de 3ème année et je réalise mon tfe sur l'adaptation de l'infirmière avec un nourrisson prématuré lorsque les parents sont absents. je veux en fait parler de l'attachement que l'IDE peut porter a l'enfant, la tendresse observée, les répercussions dans sa vie privée, les limites.....
je suis à la recherche de toute sorte de documents, livres, ouvrages, revues, sites internet, témoignages, avis, vidéos.... si vous penser avoir quelques choses qui pourrait m'interesser.
merci d'avance pour votre aide
a bientot
[Titre modifié => Juju5544]
je suis actuellement étudiante IDE en début de 3ème année et je réalise mon tfe sur l'adaptation de l'infirmière avec un nourrisson prématuré lorsque les parents sont absents. je veux en fait parler de l'attachement que l'IDE peut porter a l'enfant, la tendresse observée, les répercussions dans sa vie privée, les limites.....
je suis à la recherche de toute sorte de documents, livres, ouvrages, revues, sites internet, témoignages, avis, vidéos.... si vous penser avoir quelques choses qui pourrait m'interesser.
merci d'avance pour votre aide
a bientot
[Titre modifié => Juju5544]
Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant !!!
Re: TFE lien infirmière prématuré...
j'ai oublié un mot : adaptation de sa RELATION avec le nourrisson prématuré ....
désolé !
merci
désolé !
merci
Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genou pour aider un enfant !!!
distance professionnelle ..
parent -enfant- soignant = partenariat
par leurs absence, les parents deleguent une partie de leur fonction parentale. mais dans cette relation, chacun doit pouvoir tenir son role sans ampieter celui de l'autre. Il faut préserver la parentalité...
par leurs absence, les parents deleguent une partie de leur fonction parentale. mais dans cette relation, chacun doit pouvoir tenir son role sans ampieter celui de l'autre. Il faut préserver la parentalité...
-
Re: TFE : adaptation de l'IDE avec un nourrisson prématuré
bonjour, ça fait un moment que vous avez posté le message et je sais pas bien comment tout ça fonctionne mais je tente ma chance.mon sujet est assez similaire à celui que vous avez traité il y a un an et demi.auriez vous des pistes de réflexion,quelque données bibliographique à partager??ça m'aiderai énormément..
merci d'avance
merci d'avance