soucis au taf...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
soucis au taf...
de retour d'une formation de trois jours super interessante j'ai pu rencontrer des nombreuses ides en centre de soins comme moi ou libérales...
et hormis le théme de la formation on a parlé de nos taf...
et là il s'est averé que pas mal de choses n'était pas super dans mon centre...
*on a pas d'infirmiére coordinatrice: c'est une collégue qui fait les plannings (une ancienne) et c'est elle qui met les anciennes (dont elle) quasiment de repos les mercredis, ou bien la semaine de rtt pendant les vacances scolaires et blablabla
l'autre jour on a parlé de noël et du jour de l'an et bien nous les jeunes on nous a fait comprendre que ça serait nous (car on a pas "25ans d'ancienneté" je cite)
* on bosse 7jours d'affilés (je sais pas si c'est normal ou pas)
* il n'y a aucunes coordinations...les anciennes ont le monopole, elles choisissent les nouveaux patients sans nous prévenir...
* lorsqu'on prépare les tournées les anciennes repassent derriére nous pour les modifier (et nous refiler les patients les plus lourds)
et j'en passe!
bref bazar complet !
à la formation on nous a dit de nous syndiquer!
oui mais on depand de quel syndicat??
je fais ça surtout pour mes collégues car je vais bientôt partir pour du libéral...
merci de vos avis et points de vue...
autre détail qui va vous sauter au plafond...
une collégue (ancienne aussi) laisse les éléves IDE chez les patients pendant qu'elle va faire d'autres soins!!!on lui a déjà dit mais rien n'a faire !!
c'est totalement illégal!!!
bref j'ai vraiment l'impression de bosser dans un endroit qui ne fait rien dans la norme....
et là il s'est averé que pas mal de choses n'était pas super dans mon centre...

*on a pas d'infirmiére coordinatrice: c'est une collégue qui fait les plannings (une ancienne) et c'est elle qui met les anciennes (dont elle) quasiment de repos les mercredis, ou bien la semaine de rtt pendant les vacances scolaires et blablabla
l'autre jour on a parlé de noël et du jour de l'an et bien nous les jeunes on nous a fait comprendre que ça serait nous (car on a pas "25ans d'ancienneté" je cite)
* il n'y a aucunes coordinations...les anciennes ont le monopole, elles choisissent les nouveaux patients sans nous prévenir...
* lorsqu'on prépare les tournées les anciennes repassent derriére nous pour les modifier (et nous refiler les patients les plus lourds)

et j'en passe!
bref bazar complet !
à la formation on nous a dit de nous syndiquer!

je fais ça surtout pour mes collégues car je vais bientôt partir pour du libéral...
autre détail qui va vous sauter au plafond...

une collégue (ancienne aussi) laisse les éléves IDE chez les patients pendant qu'elle va faire d'autres soins!!!on lui a déjà dit mais rien n'a faire !!
bref j'ai vraiment l'impression de bosser dans un endroit qui ne fait rien dans la norme....
Re: soucis au taf...
Salut, tu bosses dans quel genre de structure? SSIAD? Associatif? N'y a -t-il personne hiérarchiquement supérieure par rapport "aux anciennes"? 

Infirmier (CH)
si il y a bien qqun au dessus de nous mais il n'est jamais là..
c'est le "président" de l'association...
je pense que je vais en parler à la prochaine réunion quitte à foutre les pieds dans le plat!
c'est le "président" de l'association...
je pense que je vais en parler à la prochaine réunion quitte à foutre les pieds dans le plat!
ba oui là y a un gros souscis, je bosse en had, et ancienne ou plus recente ide, c est la meme!
j ai meme ma collegue qui part a la retraite en janvier qui s est proposé de garde a noel car c est sa dernière !
les 7 jours par contre, c est illegals, maxi 6 jours a suivre!
les synadicats se sont les syndicats infimiers! va sur le forum, ils sont presents!
si la personne qui gere les planning n est pas neutre alors il faudrait peut etre en parler avec le president!
j ai meme ma collegue qui part a la retraite en janvier qui s est proposé de garde a noel car c est sa dernière !
les 7 jours par contre, c est illegals, maxi 6 jours a suivre!
les synadicats se sont les syndicats infimiers! va sur le forum, ils sont presents!
si la personne qui gere les planning n est pas neutre alors il faudrait peut etre en parler avec le president!
infirmière libérée
biatain a écrit :de retour d'une formation de trois jours super interessante j'ai pu rencontrer des nombreuses ides en centre de soins comme moi ou libérales...
et là il s'est averé que pas mal de choses n'était pas super dans mon centre...![]()
* lorsqu'on prépare les tournées les anciennes repassent derriére nous pour les modifier (et nous refiler les patients les plus lourds)![]()
et j'en passe!
bref bazar complet !
à la formation on nous a dit de nous syndiquer!![]()
autre détail qui va vous sauter au plafond...![]()

Il est évident qu'il y a un très gros problème dans votre SSIAD...j'en ai géré un, ce que vous dites n'est pas admissible.
Il est urgent qu'une coordonnatrice "régule" tout ça, de préférence qqn d'exterieur.
Notez tout ce qui "pêche", concernant la gestion du personnel, des patients et la sécurité de ces derniers et
faites une réclamation officielle écrite à votre président et au besoin faites une copie pour la DDASS (comme vous partez...

C'est une obligation légale d'avoir une coordonnatrice dans chaque SSIAD (public ou privé).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
et il vous a fallu une formation pour vous apercevoir qu'il y avait, comment dire, une c...... dans le potage?biatain a écrit :de retour d'une formation de trois jours super interessante j'ai pu rencontrer des nombreuses ides en centre de soins comme moi ou libérales...
et là il s'est averé que pas mal de choses n'était pas super dans mon centre...![]()
* lorsqu'on prépare les tournées les anciennes repassent derriére nous pour les modifier (et nous refiler les patients les plus lourds)![]()
et j'en passe!
bref bazar complet !
à la formation on nous a dit de nous syndiquer!![]()
autre détail qui va vous sauter au plafond...![]()
ça n'avait pas fait tilt auparavant?
de quel syndicat dépendez vous, mais enfin, de celui qui vous convient le mieux.
comment peut on poser de telles questions?
ou travaillez vous, sur la lune?
On ne badine pas avec L'ONI...
je m'inscrit en faux.peggy a écrit : les synadicats se sont les syndicats infimiers! va sur le forum, ils sont presents!
ce sont aussi, ( et surtout ) les syndicats confédérés.
CGT
CFDT
FO
CFTC CGC
SUD
On ne badine pas avec L'ONI...
Voici le texte (extrait du CASF), sur les SSIAD :
Articles D312-1 à D312-5
Articles D312-1 à D312-5
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Si vous saviez ce qui se passe dans certains centres de soins gérés par des assos privées...
Allez je ne dis rien, il paraît que je risque du pénal
7 jours d'affilé c'est inacceptable, commencez déjà à faire changer ça, n'hésites à menacer d'appeler l'inspection du travail, sinon rien de bougera...Je sais de quoi je parle!!!
Allez je ne dis rien, il paraît que je risque du pénal

7 jours d'affilé c'est inacceptable, commencez déjà à faire changer ça, n'hésites à menacer d'appeler l'inspection du travail, sinon rien de bougera...Je sais de quoi je parle!!!
Infirmière libé...rée!!! 

- Casey
- Accro
Même dans le public, on avait un roulement de base avec une semaine 7 jours et une semaine 3 jours.
Mais bon, tant que il y en aura pour accepter cela et trouver cela normal, on est pas près d'être reconnu bac+3
J'ai même vu un centre de rééducation avec un WE sur 3 de repos, payé au smic. J'avais tenu à faire la visite par la cadre même si cela ne m'intéressait pas afin de voir qui pouvait accepter...
Mais bon, tant que il y en aura pour accepter cela et trouver cela normal, on est pas près d'être reconnu bac+3
J'ai même vu un centre de rééducation avec un WE sur 3 de repos, payé au smic. J'avais tenu à faire la visite par la cadre même si cela ne m'intéressait pas afin de voir qui pouvait accepter...
non merci je ne vis pas sur la lune!
et si je viens sur ce forum c'est pas pour m'en prendre plein la tronche non plus plus mais pour qu'on m'aide à répondre à mes interrogations.
j'ai bien remarqué que c'est le bazar où je suis mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange (et qqs collégues mais on est pas assez) car quand j'en parle en réunion tout le monde se dégonfle à côté...
(sympa genre je parle et personne pour me soutenir ou me relever)
c'est pas pour rien que je compte partir en libéral!!
donc 7jours d'affilés c'est pas légal? (c'est valable pour les temps pleins ou même pour les mi temps aussi?)
car en fait quand on bosse ces 7jours d'affilés on a deux jours de repos consécutifs...
merci pour le texte sur les ssiads!
je suis remontée à bloc pour bosser demain je vous raconte pas!
bon par contre l'ambiance va pas être top aprés mais bon faut bien faire valoir nos droits.
pareil a t'on le droit d'avoir nos RTT pendant les vacances scolaires???
merciiiiiiiii de votre soutien!
et si je viens sur ce forum c'est pas pour m'en prendre plein la tronche non plus plus mais pour qu'on m'aide à répondre à mes interrogations.
j'ai bien remarqué que c'est le bazar où je suis mais j'ai bien l'impression qu'il n'y a que moi que ça dérange (et qqs collégues mais on est pas assez) car quand j'en parle en réunion tout le monde se dégonfle à côté...
(sympa genre je parle et personne pour me soutenir ou me relever)
c'est pas pour rien que je compte partir en libéral!!
donc 7jours d'affilés c'est pas légal? (c'est valable pour les temps pleins ou même pour les mi temps aussi?)
car en fait quand on bosse ces 7jours d'affilés on a deux jours de repos consécutifs...
merci pour le texte sur les ssiads!
je suis remontée à bloc pour bosser demain je vous raconte pas!
bon par contre l'ambiance va pas être top aprés mais bon faut bien faire valoir nos droits.
pareil a t'on le droit d'avoir nos RTT pendant les vacances scolaires???
merciiiiiiiii de votre soutien!

alors je le redis le temps de travail consecutif legal est de 6 jours maxi avec au moins une journée de repos après!
après les rtt sont posés au bon vouloir de la direction mais elle peut aussi laisser libre choix!
et oui il y a parfois des gens très agreable sur le forum, out comme les collegues que vous pouvez avoir!
après les rtt sont posés au bon vouloir de la direction mais elle peut aussi laisser libre choix!
et oui il y a parfois des gens très agreable sur le forum, out comme les collegues que vous pouvez avoir!
infirmière libérée
merci peggy!
ohlalala y a rien de légal où je bosse dans le fond...
je comprend pourquoi quand je suis arrivée il y a un an et demi une collégue s'est cassée du jour au lendemain sans préavis sinon elle leur envoyé l'inspection du travail...
ils l'ont laissé partir...et pour cause! elle avait bien raison!
d'autant plus qu'avant je bossais dans un petit centre où on était 4 ide et il y a avait une IDE coordinatrice et effectivement on ne bossait pas 7jours d'affilés mais maxi 6.
bon dès demain je vais dire que je ne veux plus bosser 7jours d'affilés car c'est pas légal (je suis à mi temps c'est valable aussi??) on va bien voir ce qu'ils vont me dire!

ohlalala y a rien de légal où je bosse dans le fond...
je comprend pourquoi quand je suis arrivée il y a un an et demi une collégue s'est cassée du jour au lendemain sans préavis sinon elle leur envoyé l'inspection du travail...
ils l'ont laissé partir...et pour cause! elle avait bien raison!
d'autant plus qu'avant je bossais dans un petit centre où on était 4 ide et il y a avait une IDE coordinatrice et effectivement on ne bossait pas 7jours d'affilés mais maxi 6.
bon dès demain je vais dire que je ne veux plus bosser 7jours d'affilés car c'est pas légal (je suis à mi temps c'est valable aussi??) on va bien voir ce qu'ils vont me dire!

- Bracciano-Galley
- VIP
attends Peggypeggy a écrit :alors je le redis le temps de travail consecutif legal est de 6 jours maxi avec au moins une journée de repos après!

Donc le mieux est que biatain se renseigne sur sa convention collective

Flo
PS : On peut trouver l'ensemble des conventions collectives sur http://www.legifrance.gouv.fr/
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

ben le soucis c'est qu'on est les deux!
centre de soins et ssiad!!!
centre de soins et ssiad!!!