TFE : transmission équipe jour/ nuit & influence PEC la nuit
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : transmission équipe jour/ nuit & influence PEC la nuit
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante en 2ème année dans un IFSI de l' Est de la France, j'ai commencé à réfléchir sur mon sujet de mémoire
et j'aimerais que ceux ou celles qui le souhaitent me disent ce qu'ils pensent de ma qu'estion de départ qui est" La qualité des transmissions de l'équipe de jour à l'équipe de nuit influencent elle la prise en charge des patients la nuit?" En d'autres termes j'aimerais savoir si cette situation pose une réelle problématique pour la profession. Selon moi la communication verbale entre les différentes équipes soignantes en générale est quelque chose de primordial et qu'il faut sauvegarder.
Je suis ouverte à tout commentaires et à tout témoignage.MERCI d'avance!
[Titre modifié => Juju5544]
Je suis étudiante en 2ème année dans un IFSI de l' Est de la France, j'ai commencé à réfléchir sur mon sujet de mémoire

Je suis ouverte à tout commentaires et à tout témoignage.MERCI d'avance!
[Titre modifié => Juju5544]
Re: Infirmier(e)s de nuits, j'ai besoin de vos avis!
Bonjour, je suis IDE de nuit dans un service d'onco-hémato.
Je trouve que ta question de départ n'est pas assez précise : où veux-tu en venir? On peut très bien se dire que les transmissions équipe de nuit équipe de jour ont aussi une incidence sur le déroulement de la journée!! c'est en ce sens que je ne comprends pas bien de quoi tu veux traiter?