stage au bloc ou en petite pediatrie pour ma seconde année ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage au bloc ou en petite pediatrie pour ma seconde année ?
Bonjour a tous,
Est il possible que vous m'aidiez dans mon choix. Voilà, je dois choisir entre un stage en pediatrie (chez les moins de 6 ans) et un stage au bloc. Je suis en seconde année et je ne sais pas encore dans quel secteur j'aimerai exercer plus tard.
Mon enseigne me preconise le stage de pediatrie plutot que le stage au bloc car pour lui le bloc est un stage optionnel que je peux faire en stage professionnel; pour lui je ne ferais qu'observer car je suis une deuxieme anne et que c'est plus intressant en troisieme année.
Jene sais que choisircar je ne connais aucun des deux secteurs. Si quelqu'un a eu des experiences dans un des deux secteurs, merci de men faire part des que possible svp.
Bonne journée a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est il possible que vous m'aidiez dans mon choix. Voilà, je dois choisir entre un stage en pediatrie (chez les moins de 6 ans) et un stage au bloc. Je suis en seconde année et je ne sais pas encore dans quel secteur j'aimerai exercer plus tard.
Mon enseigne me preconise le stage de pediatrie plutot que le stage au bloc car pour lui le bloc est un stage optionnel que je peux faire en stage professionnel; pour lui je ne ferais qu'observer car je suis une deuxieme anne et que c'est plus intressant en troisieme année.
Jene sais que choisircar je ne connais aucun des deux secteurs. Si quelqu'un a eu des experiences dans un des deux secteurs, merci de men faire part des que possible svp.
Bonne journée a tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage au bloc ou en petite pediatrie pour ma seconde année ?
Pour le bloc, il y a ce topic qui en parle.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lunedargent
- Accro
Aucune expérieene je dirais dans les 2 secteurs (enfin plus ou moins pédia).
Mais, j'ai les retours de mes collègues.
Et pour ma part, chez nous dans les blocs que tu sois en 2ème ou 3ème année, tu fais autant de choses à la seule différence c'est qu'ils os,nt moins exigeants.
Je comprends que tu hésites cra c'est 2 domaines spécifiques et c'est soit tu aimes soit tu n'aimes pas.
Le bloc va te permettre d'apprendre à perfuser si tu ne l'a pasfait, à être rigoureux et organisé
La pédia de gérer tes soins en fonction des enfants et non l'inverse, d'entretenir une relation particulière auprès de l'enfants mais aussi très importante auprès des parents.
Je te conseillerais également la pédia dans le sens où ce sont des stages très demandés, que bien souvent beaucoup veulent y aller et qu'ils vont en pédopsy. Donc, tu peux avoir la chance d'avoir ce stage sans te battre..............
que tu peux toujours demander au moins à assister à une opération auprès d'un ^petit bout ou dans un autre stage pour juste voir de loin le déroulement dans un bloc
Et que, les stages RUSIBO, rares sont les gens qui se battent pour le bloc, c'est plutôt les urgences et la réa qui attirent donc rien ne t'empêchera de le faire lors de ton stage RUSIBO
après c'est ton choix et nul ne peut décider à ta place ni aller à l'encontre
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais, j'ai les retours de mes collègues.
Et pour ma part, chez nous dans les blocs que tu sois en 2ème ou 3ème année, tu fais autant de choses à la seule différence c'est qu'ils os,nt moins exigeants.

après c'est ton choix et nul ne peut décider à ta place ni aller à l'encontre

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

merci beaucoup, je vais re,dre pediatrie t le bloc ce sera pour la troisieme année. a +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.