Renseignements concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Renseignements concours
Bonjour, je voudrais me renseigner sur les démarches à faire pour devenir infirmière. Comment et quand s'inscrire aux concours? Et comment se déroule-t-il?
Merci de vos réponses qui pourrait m'éclairer.
Bonne journée
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne journée
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Jeune étudiante
mardu83 a écrit :Bonjour, je voudrais me renseigner sur les démarches à faire pour devenir infirmière. Comment et quand s'inscrire aux concours? Et comment se déroule-t-il?
Bonne journée
Bonjour mardu83, tout d'abord ne t'étonne pas que les modérateurs du site déplacent ton post, car il n'est pas dans le bon forum (ici il s'agit précisément des concours pour chacun des instituts de formation) - tu trouveras plus d'infos et de réponses dans le forum "concours ifsi".
Mais auparavant, je te conseille d'aller dans la partie "concours" du site (en haut à gauche de la page d'accueil), tu trouveras les réponses "générales" aux questions que tu te poses : conditions d'inscription, prépas éventuelles, dates de dépot des dossiers par institut... enfin bon, lorsque je me suis posé les mêmes questions que toi j'ai tout trouvé là-dedans

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: Renseignements concours
A lire : les liens utiles et les plus demandés...
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne lecture

-
Re: Renseignements concours
Le plus simple est d'aller directement te renseigner auprès de l'ifsi que tu veux intégrer!!
Sinon il faut d'abord que tu ailles chercher un dossier d'inscription à l'ifsi en janvier/février mais tout dépend de l'ifsi (fais attention il y a une date à ne pas dépasser pour rendre le dossier)! Une fois le dossier rendu tu vas recevoir une convocation pour l'écrit (pour moi c'était au mois d'avril) pour l'écrit tu as un test numérique et de la culture général ensuite si l'écrit est réussit tu es convoqué pour l'oral( moi en juin):un entretien avec un jury de 3 personnes sur tes motivations,ect et en juillet j'ai reçu les résultats!! Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il faut d'abord que tu ailles chercher un dossier d'inscription à l'ifsi en janvier/février mais tout dépend de l'ifsi (fais attention il y a une date à ne pas dépasser pour rendre le dossier)! Une fois le dossier rendu tu vas recevoir une convocation pour l'écrit (pour moi c'était au mois d'avril) pour l'écrit tu as un test numérique et de la culture général ensuite si l'écrit est réussit tu es convoqué pour l'oral( moi en juin):un entretien avec un jury de 3 personnes sur tes motivations,ect et en juillet j'ai reçu les résultats!! Voilà voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'espoir fait vivre...