législation précise sur le travaille en 12h
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
législation précise sur le travaille en 12h
Bonjour,
Je travaille depuis plus d'1 an dans un service de réa,en 12h, et ces derniers mois ont été et sont toujours durs pour nous en raison d'un certains nombres de départs, et pas d'embauche... Les lits restants ouverts, nous avons de plus en plus de mal à prendre des jours de repos.
J'aurais voulu savoir si un d'entre vous connaissait la loi/convention collective ou que sais-je concernant le travaille en 12h et la prise de repos récupérateurs ainsi que CA (une de mes collègues s'est meme vu supprimé ces CA pour manque de personnel).
Notre cadre a t-elle le droit de supprimer nos repos?de combien de repos par mois ou année avons nous le droit?
Autres questions: cumulant heures sup, j'ai demandé de me les faire payer l'année dernière et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils étaient imposables,
avec la nouvelle loi Sarko 2007 sera t-il de meme cette année?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sam (très très fatiguée en ce moment)
Je travaille depuis plus d'1 an dans un service de réa,en 12h, et ces derniers mois ont été et sont toujours durs pour nous en raison d'un certains nombres de départs, et pas d'embauche... Les lits restants ouverts, nous avons de plus en plus de mal à prendre des jours de repos.
J'aurais voulu savoir si un d'entre vous connaissait la loi/convention collective ou que sais-je concernant le travaille en 12h et la prise de repos récupérateurs ainsi que CA (une de mes collègues s'est meme vu supprimé ces CA pour manque de personnel).
Notre cadre a t-elle le droit de supprimer nos repos?de combien de repos par mois ou année avons nous le droit?
Autres questions: cumulant heures sup, j'ai demandé de me les faire payer l'année dernière et j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils étaient imposables,
avec la nouvelle loi Sarko 2007 sera t-il de meme cette année?
Merci d'avance pour vos réponses,
Sam (très très fatiguée en ce moment)
IDE et fière de l'être
En réanimation Necker
En réanimation Necker
Re: législation précise sur le travaille en 12h
public = code de la fonction publique hospitaliere
privé = convention collective, code du travail
la convention collective est mis à votre disposition par votre employeur pour lecture sur place
loi 35 h 1600 h / an
penser a surfer sur service-public.fr
privé = convention collective, code du travail
la convention collective est mis à votre disposition par votre employeur pour lecture sur place
loi 35 h 1600 h / an
penser a surfer sur service-public.fr
Re: législation précise sur le travaille en 12h

Décret n° 2002-9 du 04 janvier 2002 modifié relatif au temps de travail et à l'organisation du travail dans les établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière - (Version consolidée* au 15 juin 2003)
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)