dépenses totales pr un ESI durant sa formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gramot

dépenses totales pr un ESI durant sa formation

Message par gramot »

Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum, je suis actuellement en prépa au concours d'infirmier et jespère etre prise.bref, si je suis prise ds une école et afin d'éviter le plus d'imprévus possibles, j'essai d'estimer tte les dépenses ke jaurai à faire et détablir un budget moyen sur les trois ans.
jaimerais savoir combien en moyenne vous avez dépensé au cours des trois ans de votre formation en prenant compte de toutes dépenses possibles : loyer, essence (pas de votre lieu de stage a chez vs puisk ke c remboursé je crois mais pluto des allre retourde votre logemen étudian a chez vos parents par ex), nourriture éventuellement, matériel, sécu étudiante, inscription annuelle, assurance voiture...
je ne vous demande pas le prix exact cela ne me regarde pas mais une fourchette de prix afin de me faire une idée des dépenses totales sur les 3ans.
merci de votre réponse, @+.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shankie
Régulier
Régulier

Re: dépenses totales pr un ESI durant sa formation

Message par shankie »

je pense que tu dois pouvoir faire une estimation de tes futures depenses toi meme
parce que, cela depend de la ville ou tu vit pour le loyer, de ta voiture pour la consommation ....
je pense que ca peut varier du simple au double pour chacun d'entre nous..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008-2011 - 2ème année
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en ce qui concerne les remboursements de stage, c'est tres mal rembourse, par exemple si je prends un stage, où je fais 25KM A/R de chez moi au stage, ils me remboursent 40E pour le mois donc meme pas un plein d'essence :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ce que tu demandes ça dépend vraiment de beaucoup de choses... Pour tout ce qui y est pour ta vie personnelle, ça va dépendre du prix de ton loyer, si tu iras à l'IFSI en voiture, combien de fois tu vas chez tes parents etc.

Pour le coût des études, tu peux jeter un oeil ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

Salut,
Je sais pas si ça t'aidera mais voilà ce qu'il en est pour moi (je suis toujours sur les impôts de mes parents donc pas de bourses):
sécu:195€
livres indispensables: 174€
médecin agréé (non remboursé): 33€
ciseaux, pince, montre: 41€
blouses (on les a pas encore reçues) (certains ifsi imposent et font payer leur entretien)
prévoit des sous à avancer pour les vaccins, analyses et la radio des poumons.
le midi je bénéficie du self de l'hôpital, le repas est à environ 2€50
un plein de course juste pour moi pour la semaine: environ 40€
quand je vivais seule à Nantes, je payais 360€/mois pour un 25m² avec 157€ d'aide au logement, l'électricité + eau environ 50€ par mois
forfait internet et téléphone: 30€/mois
je bénéficie de la mutuelle de mes parents et ils me payent aussi l'assurance de ma voiture.
Pour l'essence je ne sais pas trop, tout dépend comment tu te sers de ta voiture, les frais kilométriques chez moi ne sont remboursés qu'à la fin du trimestre donc il faut attendre 3 mois avant de les toucher et prévoir d'avancer (dur dur)
Sinon tu recevras 23€ par...semaine (aïe) quand tu seras en stage, une somme dérisoire un peu pour se moquer de nous car tu verras qu'en stage tu seras parfois seule à faire des soins, bref tu travailleras pour de vrai et sans être payée, et attend toi à faire du ménage car la stagiaire est une vraie boniche...Voilà surtout ne te décourage pas, ce sont des années galère mais quelle récompense à la fin, je ne veux surtout pas te faire peur par ce message, ce sera dur mais après ça ira mieux, ce qu'il faut c'est tenir bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

pour les indemnite de stages c'est
-92 en troisieme annee
-140 en deuxieme annee
-160 en troisieme annee

c'est par mois de stages, en plus de tes remboursements de frais de deplacementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
joyeux noel

le coût d'une année en chambre d'étudiant IFSI ?(environ)

Message par joyeux noel »

Bonjour ,
Je voudrais savoir à combien vous reviens votre année en école d'infirmier en prenant en compte tous les frais et supposant que vous êtes en chambre d'étudiant ??
De plus admettant que vous n'êtes pas dans votre région d'origine avec vous le droit à une bourse où cela dépend -il toujours du revenus de vos parents ?
merci pour vos réponse et joyeux noël 2008 :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: le coût d'une année en chambre d'étudiant IFSI ?(environ)

Message par ecume18 »

salut joyeux noel!!!
Alors moi je vis dans un petit studio de 20 m² mais proche du centre ville donc un peu cher!
je le paye 350 euros par mois!a ça s'ajoute les frais d'essence, un plein par mois environ, la bouffe, le téléphone, internet (cadeau de noel!!!!) donc par moi ça fait du 600 euros par mois!

j'ai une bourses, du plus bas echelon qui est en rapport avec le revenu des parents et d'autres chose!c'est peu mais c'est déjà ça!!!
je travaille les nuits le week end pour avoir une meilleurs qualité de vie mais c'est pas facile!
apres il y a aussi des aides au logement qui aide aussi!c'est bien pratique!

En bref 600X12=7200 à l'année!voilà!en esperant t'avoir aider!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: le coût d'une année en chambre d'étudiant IFSI ?(environ)

Message par ecume18 »

et il faut ajouter la taxe d'habitation qui fait TRESSSSSSSSSSSSS mal a l'apporche de noel (300 euros pour moi!!!)et l'assurance voiture et habitation frais d'inscription...

voilà!faut savoir gerer et pas etre dépensier!!!
Mes parents me paye le loyer et je leur en suis tres reconnaisssante!
voilà!sinon je gere tout toute seule!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
joyeux noel

Message par joyeux noel »

Je peux déjà retirer les pleins d'essence car je n'ai pas de voiture ! :D Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé