Déconcertant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Déconcertant
Bonsoir à tous
Je sais bien que çà va pas plaire au modérateur, un post pour un sujet fort peu intéressant.
Mon problème?? : être sur liste complémentaire avec 18,25/20.
Je sais plus quoi faire quoi dire, j'aurais préféré le rater complètement.
Aucune chance d'être repêché, l'année dernière ils en ont pris 6 sur LC.
Merci à tous, et pardon aux modérateurs, mais je suis en colère.
Je sais bien que çà va pas plaire au modérateur, un post pour un sujet fort peu intéressant.
Mon problème?? : être sur liste complémentaire avec 18,25/20.
Je sais plus quoi faire quoi dire, j'aurais préféré le rater complètement.
Aucune chance d'être repêché, l'année dernière ils en ont pris 6 sur LC.
Merci à tous, et pardon aux modérateurs, mais je suis en colère.
Re: Déconcertant
Tu es confronté au fameux problème des concours....
Beaucoup de candidats passent les différents concours avec des qualification bien supérieures à celles requises pour le concours d'où le niveau élevé des résultats....
Un de mes amis a passé cette année le concours de controleur des impots qui nécessite théoriquement le niveau BAC.... Mais la trés grande majorité des candidats à ce concours ont des licence, master, et autres diplomes supérieurs....
Résultat mon ami qui posséde juste le bac n'a quasiment aucune chance d'être reçu à ce concours....
Beaucoup de candidats passent les différents concours avec des qualification bien supérieures à celles requises pour le concours d'où le niveau élevé des résultats....
Un de mes amis a passé cette année le concours de controleur des impots qui nécessite théoriquement le niveau BAC.... Mais la trés grande majorité des candidats à ce concours ont des licence, master, et autres diplomes supérieurs....
Résultat mon ami qui posséde juste le bac n'a quasiment aucune chance d'être reçu à ce concours....
je suis perplexe
Pour ma part je connais deux personnes ayant fait l'école d'infirmière .La première niveau BEP sanitaire et social avec quelques années de pratique aide soignante . La seconde recalée du cursus médecine après avoir effectuée deux années
Les deux ont réussi le concours d'entrée en IFSI et les deux sont maintenant infirmières Donc tout est permis !
Et c'est vrai qu'avec plus de 18/20 à un oral c'est décevant de ne pas intégrer une école !courage !
Pour ma part je connais deux personnes ayant fait l'école d'infirmière .La première niveau BEP sanitaire et social avec quelques années de pratique aide soignante . La seconde recalée du cursus médecine après avoir effectuée deux années
Les deux ont réussi le concours d'entrée en IFSI et les deux sont maintenant infirmières Donc tout est permis !
Et c'est vrai qu'avec plus de 18/20 à un oral c'est décevant de ne pas intégrer une école !courage !
- *CaRoLiNe*
- Habitué

Je comprends ta colère

Mais c'est qu'on apelle un concours

On peut avoir une super bonne note comme tu as eu

Mais il y a eu meilleur que toi

C'est sur que c'est très rageant car ça se joue à presque rien

Mais c'est la règle

Courage, moi aussi je suis passée par là et l'année suivante j'ai réussi

Ne te décourage pas

Le prochain coup ce sera toi qui réussiras

Bonne continuation
A+
ESI 2ème année
Oui, courage à toi!! La prochaine sera sans doute la bonne! 

Je vous remercie de votre soutien, çà s'est joué au dixième de point prés. La 3 eme sur LC a 18,5 et une personne sur LP a 18,75 et moi pour rappel 18,25.
Çà c'est joué serré.... Je reste néanmoins déçu et j ai du mal a digérer.
Çà c'est joué serré.... Je reste néanmoins déçu et j ai du mal a digérer.
bof, te casse pas, rentre en maison de retraite, passe 3 ans en tant q'ash à faire des toilettes et passe la VAE, s'est la grande mode. Le diplome d' AS ne vaut plus grand chose ...
- pimprenelle_ooo
- Régulier
batphanou
c'est nul ce que tu dis ...... bah !!!

pimprenelle_ooo a écrit :batphanou
ce n'est (malheureusement) que la verité. Ils on tellement besoin de monde dans les prochaines années que les VAE vont etre LA porte d'entrée pour etre diplomé.
Maintenant je connais des diplomés absolument nullissime et des ash tres talentueuse, mais j'ai aussi vu des ASH devenir AS par la VAE qui etaient vraiiiiiiment nul, ça fait peur !
batphanou, tu es AS? je pense que des gens qui n'aurait pas le niveau il y en a dans tout les métier...
Dans ce cas c'est le jury qui est nul de valider le diplôme comme çà.......
Je ne pense pas que le jury valide tout et n'importe qui.....ou alors je me trompe. La vae est un dossier complexe...
Après je me fais peu être des illusions.
Dans ce cas c'est le jury qui est nul de valider le diplôme comme çà.......
Je ne pense pas que le jury valide tout et n'importe qui.....ou alors je me trompe. La vae est un dossier complexe...
Après je me fais peu être des illusions.
- eikichi_onizuka
- Accro
Cette façon de penser est totalement fausse .batphanou a écrit :pimprenelle_ooo a écrit :batphanou
ce n'est (malheureusement) que la verité. Ils on tellement besoin de monde dans les prochaines années que les VAE vont etre LA porte d'entrée pour etre diplomé.
Maintenant je connais des diplomés absolument nullissime et des ash tres talentueuse, mais j'ai aussi vu des ASH devenir AS par la VAE qui etaient vraiiiiiiment nul, ça fait peur !
D'abord l'ASH n'a pas de formation donc aucun savoir sur la pratique soignante .
En plus j'ai déjà entendu un millier de fois cette remarque mais la plupart du temps ce qui se démarquait c'est plutôt un rapport d'amitié présent entre les interlocuteurs ,que du subjectif !!
Deuxièmement c'est bien beau de critiquer mais à ses personnes pseudo " nullissime",toi même dans lemétier que tu exerces, as tu partager ton savoir et ton expérience pour qu'ils s'améliorent .
Rien n'est magique en service ,il y a une équipe et chacun doit relever le niveau quand il n'est pas au rendez-vous .
Il ne faut pas ordonner mais suggérer subtilement et avec courtoisie " tu penses pas que.... " .
Plein de monde ce plein de voir et de subir les retentissements d'émission comme les "infiltrés et la maltraitance " mais la critique est parfois trop simpliste .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bonjour!
Moi j'étais étudiante infirmiére j'ai validée ma premiére année haut la main puisque que j'ai obtenu un peu plus de 14 de moyenne générale! Cela ne me plaisait plus, j'ai démissionné et demandé mon diplome d'aide soignante!
J'adore mon métier et ce que je fais heureusement qu'il y a des personnes passionnées par ce métier car quand on voit certains reportages c'est abérant!!!
Le diplome d'aide soins ne vaut plus rien tu dis? Mais les structures de soins veulent quand meme remplacer leur ash par des aides soignantes! Donc si plus personne ne passe le diplome ils seront dans le caca!
Bon courage tu y arriveras tu sais moi le concours infirmiére je ne l'ai pas eu du premier coup!
Moi j'étais étudiante infirmiére j'ai validée ma premiére année haut la main puisque que j'ai obtenu un peu plus de 14 de moyenne générale! Cela ne me plaisait plus, j'ai démissionné et demandé mon diplome d'aide soignante!
J'adore mon métier et ce que je fais heureusement qu'il y a des personnes passionnées par ce métier car quand on voit certains reportages c'est abérant!!!
Le diplome d'aide soins ne vaut plus rien tu dis? Mais les structures de soins veulent quand meme remplacer leur ash par des aides soignantes! Donc si plus personne ne passe le diplome ils seront dans le caca!
Bon courage tu y arriveras tu sais moi le concours infirmiére je ne l'ai pas eu du premier coup!
Aide-soignante en maison de retraite
le pire c que ceux qui denigre la vae pour etre as veulent la vae pour devenir ide et là ils ne pense pas que le diplome ne vaudra plus grand chose !!!!!!!!!
C'est chiant de revenir à chaque fois sur les mémes choses...
La VAE AS : c'est valider des soins hors compétence qu'une ASH à réalisé durant sa carriére.
La VAE IDE : C'est valider des soins pour laquelle une AS à reçu une FORMATION !Pourquoi ré-apprendre une toilette compléte au lit plus une réféction de lit occupé, une prise de tension en formation d' IDE.Alors qu'une AS la appris, la validé et le maitrise avec son DEAS.
D'ou la nuance, et d'ou je suis contre la VAE AS, et pour la VAE IDE...Mais bon a prioris on peux réver...
La VAE AS : c'est valider des soins hors compétence qu'une ASH à réalisé durant sa carriére.
La VAE IDE : C'est valider des soins pour laquelle une AS à reçu une FORMATION !Pourquoi ré-apprendre une toilette compléte au lit plus une réféction de lit occupé, une prise de tension en formation d' IDE.Alors qu'une AS la appris, la validé et le maitrise avec son DEAS.
D'ou la nuance, et d'ou je suis contre la VAE AS, et pour la VAE IDE...Mais bon a prioris on peux réver...
ok je suis chiante mais j'assume:
désolé mais si le metier d'ide se resumait a faire des toilettes des lit et des prises de tension ça se saurait, pourquoi ont ils (ou elles) trois ans et 1/2d'école alors ?????
je pense que la vae ide c aussi "valider des soins hors competance qu'une AS à réalisé durant sa carrière"!!!!!!!!!
désolé mais si le metier d'ide se resumait a faire des toilettes des lit et des prises de tension ça se saurait, pourquoi ont ils (ou elles) trois ans et 1/2d'école alors ?????
je pense que la vae ide c aussi "valider des soins hors competance qu'une AS à réalisé durant sa carrière"!!!!!!!!!