Retraite complémentaire obligatoire?????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Retraite complémentaire obligatoire?????
boujour
Je vais commencer mon activité libérale en mars 2009 et je commence déjà à recevoir des courriers publicitaires , appels téléphoniques..., et j'ai reçu un courrier m'expliquant que je suis obligé de souscrire une retraite complémentaire et si je ne le fais pas de moi meme dans les trois mois je serais automatiquement affilié à une ARRCO( apparamment Vaub.. huma...).
Pouvez-vous me renseigner ?je ne trouve pas d'information et je ne voudrais pas me faire arnaquer en souscrivant une retraite complémentaire que je ne veux pas et qui n'est pas obligatoire.
merci pour vos réponses
Je vais commencer mon activité libérale en mars 2009 et je commence déjà à recevoir des courriers publicitaires , appels téléphoniques..., et j'ai reçu un courrier m'expliquant que je suis obligé de souscrire une retraite complémentaire et si je ne le fais pas de moi meme dans les trois mois je serais automatiquement affilié à une ARRCO( apparamment Vaub.. huma...).
Pouvez-vous me renseigner ?je ne trouve pas d'information et je ne voudrais pas me faire arnaquer en souscrivant une retraite complémentaire que je ne veux pas et qui n'est pas obligatoire.
merci pour vos réponses
Re: Retraite complémentaire obligatoire?????
en tant qu'idel nous sommes obligés de cotiser à la carpimko (regime retraite obligatoire) on peut prendre un contrat complémentaire facultatif mais la cotisation à la carpimko est obligatoire, et comme déjà celle là on la sent passer...
Je n'ai pas encore cotisé à une retraite complémentaire, mais on me l'a fortement conseillé.
Est ce que des IDEL avec plus d'expérience que moi dans ce domaine pourraient nous dire ce qu'elles en pensent ?
Merci
Est ce que des IDEL avec plus d'expérience que moi dans ce domaine pourraient nous dire ce qu'elles en pensent ?
Merci

- Bracciano-Galley
- VIP
l'ARRCO est pour les salariésalexk08 a écrit :boujour
merci pour vos réponses

mais si tu n'en as pas, ça ne te concerne pas

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Merci à tous pour vos réponses, je suis rassuré.
En effet n'ayant pas répondu à leurs sollicitations, je n'ai pas de nouvelle.
En effet n'ayant pas répondu à leurs sollicitations, je n'ai pas de nouvelle.
Je viens de relever ma boite à lettres au cabinet, je n'y vais quasiment jamais et j'ai reçu le même type de courrier.
Le ton est un peu "impératif", ils disent que c'est obligatoire que je cotise à un organisme complémentaire dans les 3 mois suivant mon début d'activité.
Je n'ai pas donné suite mais ils me harcèlent !
Vous me confirmez que ça ne me concerne pas ?
Le ton est un peu "impératif", ils disent que c'est obligatoire que je cotise à un organisme complémentaire dans les 3 mois suivant mon début d'activité.
Je n'ai pas donné suite mais ils me harcèlent !
Vous me confirmez que ça ne me concerne pas ?
- labomba62100
- Habitué
Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce type de courrier j'en ai parlé à mon comptable qui m'a dit de m'affilié, de toute facon on ne paye rien tant que l'on n'a pas de salarié.
Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
- chriscarole30
Caisse de retraite complémentaire agirc et arrco
Bonjour!
est on obligé d'y adhérer? le groupe mornay m'a contactée, le connaissez vous ?
merci pour vos lumières...
Chris

Chris
Re: Caisse de retraite complémentaire agirc et arrco
Toutes les réponses au dessuschriscarole30 a écrit :Bonjour!
Chris
N'hésites pas à faire une petite recherche au préalable

Infirmière libé...rée!!! 

Cotisations retraite complémentaire en SCP.
Salut à tous!
Voila, je viens de recevoir un courrier provenant du groupe NOVALIS et un autre traitant sur le même sujet du groupe REUNICA.
Tous deux parlent d'adhésion à une retraite complémentaire obligatoire, suite à l'immatriculation de notre SCP il y a peu de temps.
Il est précisé, que si notre entreprise n'a pas de salarié, l' adhésion est faite pour ordre, cad sans cotisation.
Il me semblait que seule la CARPIMKO était obligatoire.
Cette adhésion pour ordre ouvre elle des droits à une retraite complémentaire alors qu'il n'y a pas de cotisation?
Sinon, à quoi peut bien servir cette adhésion?
Merci de m' éclairer!
Voila, je viens de recevoir un courrier provenant du groupe NOVALIS et un autre traitant sur le même sujet du groupe REUNICA.
Tous deux parlent d'adhésion à une retraite complémentaire obligatoire, suite à l'immatriculation de notre SCP il y a peu de temps.
Il est précisé, que si notre entreprise n'a pas de salarié, l' adhésion est faite pour ordre, cad sans cotisation.
Il me semblait que seule la CARPIMKO était obligatoire.
Cette adhésion pour ordre ouvre elle des droits à une retraite complémentaire alors qu'il n'y a pas de cotisation?
Sinon, à quoi peut bien servir cette adhésion?
Merci de m' éclairer!
Re: Cotisations retraite complémentaire en SCP.
bon tant pis!

Re: Cotisations retraite complémentaire en SCP.
Oups, manque de temps.. mais n'hésites pas à faire une recherche la prochaine fois
Post existant à lire ici

Post existant à lire ici
Infirmière libé...rée!!! 

désolé de faire remonter ce vieux topic, mais je reçois aussi ce type de courrier.
Ok je comprends bien que ca n'est en théorie pas obligatoire de s'inscrire à l'arrco par ex, mais les courriers que je reçois précisent bien que cette inscription est obligatoire.
Par contre, il n'y a effectivement pas de cotisation à devoir, compte tenu de l'absence de salariés.
D'où mes questions:
-Sommes nous vraiment obligé de s'inscrire à ce type d'organisme?
-Si oui, à quoi ca peut bien servir, vu qu'on ne cotisera pas?
merci!!!
Ok je comprends bien que ca n'est en théorie pas obligatoire de s'inscrire à l'arrco par ex, mais les courriers que je reçois précisent bien que cette inscription est obligatoire.
Par contre, il n'y a effectivement pas de cotisation à devoir, compte tenu de l'absence de salariés.
D'où mes questions:
-Sommes nous vraiment obligé de s'inscrire à ce type d'organisme?
-Si oui, à quoi ca peut bien servir, vu qu'on ne cotisera pas?
merci!!!
- YO/YO
- Modérateur
La réponse est au dessus 

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !