MSP usic cardio
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP usic cardio
bonjour, je suis en 3eme année en stage a l'usic bien que j'ai vu le module de cardio, j'ai beaucoup de mal a tout comprendre dans ce service notament comment interpreter un tracé d'ecg, comprendre pkoi on donne tel médicament?j'ai une msp dans 2semaines qui m'effraie un peu du coup!!! donc voila si qlqn a des conseils , je suis preneuse lol!merkiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: usic cardio
parfois on met 12 derivations, parfois 18?QUAND on en met 18 qu'est ce que ca apporte de plus a l'ecg? comment reconnaitre si le patient est en Fa ou bien en rythme sinusal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les 12 dérivations c'est standard. 18 c'est pour être plus précis lors d'une épreuve d'effort par exemple. La conséquence est qu'il y aura....6 dérivations de plus sur le tracé.
Le rythme sinusal c'est un PQRST classique. La fibrillation auriculaire le tracé est anarchique avec des QRS immuables mais non réguliers, pas de véritables P...etc.
Mais un tracé d'ECG ne peut-être interprété que par un médecin....non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le rythme sinusal c'est un PQRST classique. La fibrillation auriculaire le tracé est anarchique avec des QRS immuables mais non réguliers, pas de véritables P...etc.
Mais un tracé d'ECG ne peut-être interprété que par un médecin....non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux jeter un oeil à cet article.