Pansement escarre et pansement iléostomie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Pansement escarre et pansement iléostomie
Bonjour,
Le pansement d'escarre ainsi que celui de l'iléostomie étant considérés comme des pansements non stériles, quand les réalisez vous? Suite à la toilette ou attendez vous que le ménage de la chambre soit fait?
Merci pour vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le pansement d'escarre ainsi que celui de l'iléostomie étant considérés comme des pansements non stériles, quand les réalisez vous? Suite à la toilette ou attendez vous que le ménage de la chambre soit fait?
Merci pour vos avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Pansement escarre et pansement iléostomie
Personnellement, je fais ce genre de pansements suite à la toilette.. MAis bon, bossant avec des enfants, j'essaye de regrouper les soins le plus possible pour ménager des plages de repos...
Mais bon, un pansement non stérile ne nécessite pas, à mon sens, d'attendre que le ménage soit fait
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon, un pansement non stérile ne nécessite pas, à mon sens, d'attendre que le ménage soit fait

Infirmière puéricultrice
- vermicelle
- Régulier
Salut,
perso, je fairais le pansement suite à la toilette comme mystiq. Ce n'est pas parce que ton pansement n'est pas stérile qu'il doit se faire sur une personne qui n'a pas eu sa toilette.
Après, le ménage, qu'il soit fait ou pas, je ne vois pas d'importance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, je fairais le pansement suite à la toilette comme mystiq. Ce n'est pas parce que ton pansement n'est pas stérile qu'il doit se faire sur une personne qui n'a pas eu sa toilette.
Après, le ménage, qu'il soit fait ou pas, je ne vois pas d'importance

ESI 2006-2009
Je rejoins mes collègues; je réalise les pansements après la toilette; cela évite de les manipuler maintes fois (surtout quand ce sont des escarres sacrées.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Peut être que j'ai tort, mais pour moi le pansement d'escarre est un pansement stérile.
Le but étant au maximum d'éviter une infection tout en protégeant la flore pour favoriser la cicatrisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le but étant au maximum d'éviter une infection tout en protégeant la flore pour favoriser la cicatrisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Salut a tous j aurai besoin d un renseignement, je passe ma msp mardi et je presente un pansement d escarre au niveau du talon enfin presque plutot sur la face exterieur du pied, jaimerai savoir si le pansement est un pansement streile ou pas et si non pourquoi???
ma logique a des failles car pour moi a partir du moment ou il y a atteinte a l intgrité de la peau c est streile mais apparament l ide du service me dit ke non alors,??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma logique a des failles car pour moi a partir du moment ou il y a atteinte a l intgrité de la peau c est streile mais apparament l ide du service me dit ke non alors,??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais