remplacante ou collaboratrice ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dalie57
Régulier
Régulier

remplacante ou collaboratrice ?

Message par dalie57 »

j'ai besoin de votre avis sur ma situation. Je vous résume la situation .
Je veux me lancer dans le liberal depuis quelques temps. j'ai donc envoyé plusieurs courriers a differents cabinets de mon département pour commencer par faire des remplacements. 2 infirmieres formant une scp m'ont rapellées et j'ai donc commencé les remplacements pour elles; tout se passe tres bien et elles souhaitent que je m'associe avec elles car elles ont beaucoup de demandes et souhaitent organiser une deuxieme tournée. Jusque la tout me vas bien, en plus on s'entend bien, eles sont réglos et tout.
Seulement avant de m'associer elles souhaitent que je travaille avec elles pendant 6 mois et ensuite si tout vas toujours l'association se fera mais en attendant elles veulent me faire un contrat de remplacante mais tout en commencant a mettre déja en place une deuxieme tournée. C'est a dire qu'en fait je ne remplacerai aucune d'elle mais je ferait partie de l'equipe ( sauf que je ne ferai pas la compta , ne m'occuperai pas du tel etc). Est ce légal ? ne serait ce pas plus logique de faire un contrat de collaboration ? ( sachant que pour l'instant je n'ai que mon autorisation de remplacement, puisque jusque la je n'avai pas d'adresse pro ...) C'est un peu flou pour moi, j'aimerai vos avis avant de donner ma démission de mon poste a la clinique ou je travaille.
bleu

Re: remplacante ou collaboratrice ?

Message par bleu »

votre pratique est un peu limite!!!!
attestation de remplacement est obligatoire pour travailler pour l'obtenir voir avec cpam dont tu depens avec un contrat de remplacement
le remplacement signifie infirmière remplacée absente!!!!!!
dalie57
Régulier
Régulier

Re: remplacante ou collaboratrice ?

Message par dalie57 »

l'autorisation de remplacement je l'ai déja , je les remplace deja pendant mes temps de repos depuis 1 mois.
En fait meme si il y a 2 tournées il y en a aura toujours une qui sera en repos. Mais c'est bien pour cela que je voulais des avis exterieurs. Faut il que je fasse les demarches pour etre collaboratrice ( demander la carte pro ,et tout )
Répondre