Profenid
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Profenid
en combien de temps on doit passer un profenid 200 mg dans 250 ml de nacl
merci d eme repondre vite !!
merci d eme repondre vite !!
Re: besoin d'aide
Vous pourriez regarder dans le vidal mais voici quand même ce que vous recherchez :
PROFENID Voie intraveineuse: Dissoudre extemporanément le contenu d'un flacon à 100 mg dans un volume de 100 à 150 ml de solution isotonique de glucose ou de chlorure de sodium.
L'administration se fait par perfusion intraveineuse lente (environ 20 minutes), à la posologie de 100 à 300 mg par jour.
PROFENID Voie intraveineuse: Dissoudre extemporanément le contenu d'un flacon à 100 mg dans un volume de 100 à 150 ml de solution isotonique de glucose ou de chlorure de sodium.
L'administration se fait par perfusion intraveineuse lente (environ 20 minutes), à la posologie de 100 à 300 mg par jour.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
merci mais pour 200mg dans 250 mj c'est aussi en 20 min ?
le primperan c'est aussi 20 min ?
merci bcp !
le primperan c'est aussi 20 min ?
merci bcp !
Je dirais plutôt 30 minutes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- aléa
- Forcené
Lorsque j'ai un doute, je me réfères directement au vidal, j'ai pris cette habitude car tu n'as pas forcément toujours qu'elqu'un de disponible pour te répondre.
Bonne poursuite
Bonne poursuite

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
- augusta
- Star VIP
Re: Profenid
C'est la même molécule : kétoprofène. AINS
La différence réside uniquement dans le dosage.
Le bi-profenid est dosé à 150 mg, alors que le profenid est dosé à 200 en comprimés et 100 en IV.
Je pense que c'est ça
La différence réside uniquement dans le dosage.
Le bi-profenid est dosé à 150 mg, alors que le profenid est dosé à 200 en comprimés et 100 en IV.
Je pense que c'est ça

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Le bi profenid à une action plus longue durée que le profenid
Donc tu le donnes à intervalle plus espacé
Donc tu le donnes à intervalle plus espacé
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Augusta a raison. Même molécule mais dosages différents.
On peut ajouter les formes galéniques aussi.
Le bi-profenid n'existe qu'en comprimé sécables de 150 mg car pour certaines indications, la dose recommandée est de 75 mg (Traitement des crises de migraines avec aura)
Le profenid existe en comprimés pelliculés, en gélules, en injectable, en suppo et en crème pour des dosages de 50, 100 et 200mg. Ce dernier dosage étant réservé aux comprimés et gélules LP.
Augusta a raison. Même molécule mais dosages différents.
On peut ajouter les formes galéniques aussi.
Le bi-profenid n'existe qu'en comprimé sécables de 150 mg car pour certaines indications, la dose recommandée est de 75 mg (Traitement des crises de migraines avec aura)
Le profenid existe en comprimés pelliculés, en gélules, en injectable, en suppo et en crème pour des dosages de 50, 100 et 200mg. Ce dernier dosage étant réservé aux comprimés et gélules LP.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente