Stage pré pro 2 chez les pompiers?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
futuride

Stage pré pro 2 chez les pompiers?

Message par futuride »

bonjour,
Il nous est demandé de choisir le lieu de stage pour mon PP2 et j'ai pour projet professionnel de devenir infirmier sapeur pompier volontaire et par jespère, professionel;
par conséquent j'aimerai profiter de ce stage pour confirmer mon projet profesionnel.
Est ce qu'il est possible d'effectuer ce stage dans une caserne ou exercent des infirmiers sapeurs pompiers ?
Si certaines personnes ont pu effectuer ce genre de stage, pouvez vous me parler de votre expérience? et quelles sont les démarches à suivre pour obtenir ce genre de stage?

Merci à l'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valeriemarie
Habitué
Habitué

Re: Stage pré pro 2 chez les pompiers?

Message par valeriemarie »

pourquoi PP "2" ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
futuride

Message par futuride »

PP2 ca veu dire stage de Projet Pro et la il s"agit de mon deuxième, celui aprés le stage ou je passe le DE, enfin jpense que les appélations et l'organisation changent d'un IFSI a l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valeriemarie
Habitué
Habitué

Message par valeriemarie »

Je sais pas chez nous il n'y a qu'un stage PP et un stage DE, après c'est la prise de poste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa neurochir
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

contact une caserne ou un sdis pour plus dinfo en general tu propose a tes formateur ton souahit et cest lecole qui contacte la caserne dotée dun ISP
mais sache juste une chose cest que ce genre de stage cest tippppppppp toopppppppppppppppppppppppppppppppppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien pseudo lepursandelest
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bien sûr que c'est possible.
Il y a quelques topics sur le sujet que tu trouveras avec la fonction rechercher notamment celui-ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé