Lettre

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
damalia
Fidèle
Fidèle

Lettre

Message par damalia »

Bonjour,

Je ne sais comment m'y prendre. Je dois faire une lettre de motivation pour travailler à l'étranger, il s'agit de candidature spontanée. Seulement, je ne sais comment m'y prendre car j'ai envie de faire une lettre "parfaite", car je pense qu'ils sont très sélectifs.
De plus, ma première réelle motivation est côté finance (évènement de la vie qui font que je n'ai pas réellement le choix pour m'en sortir); alors je ne sais pas comment m' prendre;
C'est aussi le souhait de m'éloigner de "mauvais souvenirs", redémarrer à "zéro".
De plus, j'ai découvert la région par l'intermédiaire d'un ami et j'aime plutôt le coin.
Enfin, je souhaite postuler pour un poste de chir ortho plus particulièrement, mais bon, je suis intéressée par d'autres services aussi; l'essentiel est que je puisse "apprendre" de nouvelles choses, bref, évoluer dans ma carrière.
Pouvez-vous m'aider?
Je souhaiterais postuler au plus vite car je crains au postes vacants.
J'aimerais tellement être prise dans ce pays!!!
Merci :oops:
mamandecokinou07
Habitué
Habitué

Re: Lettre

Message par mamandecokinou07 »

je pense qu'il faut que tu sois le plus honnête possible dans ta lettre tout en cachant le pourquoi tu quittes ton ancien poste

tu peux mettre en intro ce que tu fais aujourd'hui en suite dans le paragraphe suivant ce que tu aimerais faire et aussi glisse leur une ou deux qualités comme du style la polyvalence et dans le dernier paragraphe tu peux mettre que tu souhaites le rencontrer lors d'un entretien pour en discuter
ça ils aiment bien

et pour l'entretien oral tu pourras dire que ton ami habite dans cette zone et que c'est pour cela que tu souhaites y venir travailler

voila j'espère t'avoir aider un peu

:langue:
julien86
Régulier
Régulier

Message par julien86 »

Moi j'aborderais aussi l'ouverture à un autre pays et donc à une autre organisation des soins. La volonté de connaître un peu plus une région qui te tien à coeur, et que tu en profite tant que tu peux...
Jul
Un métier...Une passion
damalia
Fidèle
Fidèle

Message par damalia »

Merci beaucoup!! Vos réponses m'ont aidé pour un éventuel entretien.
J'ai fait ma lettre, j'espère...(je croise les doigts).
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

N'hésitez pas aussi à utiliser la fonction Rechercher car le forum foisonne de topics sur les lettres de motivation :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre