Réorientation,reconversion?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Réorientation,reconversion?
bonjour,
je suis à la recherche d'idées et d'informations en vue d'une réorientation professionnelle.
alors voilà,j'ai mis fin il y'a 1 an à une carriére de 14 ans en secteur libéral.je ne pouvais plus moralement exercer ce métier ceci pour des raisons personnelles complexes.
Pour 2008,j'ai bénéficié de la derniére année de congé parental.J'ai 38 ans et 2 enfants de 8 et 3 ans.Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi ou d'une formation.c'est pouquoi je me tourne vers un forum d'IDE dans l'espoir d'obtenir des idées.
Je voudrais bien continuer en tant qu'IDE mais dans un poste sans technicité.J'ai pensé aux thermes,la PMI et vous?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai oublié de préciser: je me suis "offert" il y'à 2 ans un bilan de compétences qui n'à rien donné car une infirmiére qui veut changer de job,c'est un peu difficile à comprendre et à expliquer,d'autant que j'étais la personne la mieux lotie du groupe.
je suis à la recherche d'idées et d'informations en vue d'une réorientation professionnelle.
alors voilà,j'ai mis fin il y'a 1 an à une carriére de 14 ans en secteur libéral.je ne pouvais plus moralement exercer ce métier ceci pour des raisons personnelles complexes.
Pour 2008,j'ai bénéficié de la derniére année de congé parental.J'ai 38 ans et 2 enfants de 8 et 3 ans.Aujourd'hui je suis à la recherche d'un emploi ou d'une formation.c'est pouquoi je me tourne vers un forum d'IDE dans l'espoir d'obtenir des idées.
Je voudrais bien continuer en tant qu'IDE mais dans un poste sans technicité.J'ai pensé aux thermes,la PMI et vous?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai oublié de préciser: je me suis "offert" il y'à 2 ans un bilan de compétences qui n'à rien donné car une infirmiére qui veut changer de job,c'est un peu difficile à comprendre et à expliquer,d'autant que j'étais la personne la mieux lotie du groupe.
Re: Réorientation,reconversion?
Infirmière scolaire ?....Je le suis depuis quelques mois seulement, et j'ai l'impression de faire un nouveau métier. C'est véritablement un autre monde.
Dernière modification par dripounet le 14 nov. 2008 18:14, modifié 1 fois.
la pmi ? peut etre sans technicité mais particuliere : soins à l'enfant ... cela ne s"improvise pas...
-
- Insatiable
Hônnetement moi je n'appelle pas cela une reconversion,pour moi une reconversion c'est un changement radical de métier.Là, si j'ai bien compris, vous êtes infirmière libérale et vous voulez continuer a exercer en tant qu'infirmière mais dans un secteur autre que le libéral.
wyllette a écrit :la pmi ? peut etre sans technicité mais particuliere : soins à l'enfant ... cela ne s"improvise pas...
D'autant qu'il faut être puer pour bosser en PMI.(dans mon département ,en tous cas...)

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.