soins infirmiers est vraiment la meme dans le monde entier?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lecanadienne

soins infirmiers est vraiment la meme dans le monde entier?

Message par lecanadienne »

Je suis curieux..Soins infirmiers est vraiment la même dans le monde entier?...Oui c'est le meme chose mais differente aussi. Je voudrais apprendre par rencontre infirmiers de le monde entier. Je suis suprise avec tous les differences dans les practiques.

Premiere, je suis desolee pour mon francais, je suis debut cette langage...vous etes libre pour fais les corrections pour moi, je suis content apprendre... :D

Par exemple:

1. Je voudrais sais si les infirmiers en France avoir un représentés par un "union" ou "ordre" comme nous avons ici dans Canada? Et nous sommes aussi avoir un infirmiere college ils s'appelle "College of Nurses" ...ou nous recu notre "license" ou permit pour practique, et chaques annee nous pay pour fais le neuf permit pour practique.

2. Le salaire des infirmiers, est-ce que c'est un system de niveaux comme nous ou c'est differents? Nous avons 9 niveaux pour le pay niveaux, nous sommes pay par heure ici, pas le salaire pour le mois.

3. Combien des semaines pour les vacances en France.

Tous les chose en soins infirmiers ici est sur le niveaux dans Canada...

C'est le meme chose en france?

Abientot
Eva
"Visitez moi sur MSN, aidez moi avec mon français et je pourrais vous aider avec l'anglais"
ma prière:Cher Dieu, Donne moi la corps comme Janet Jackson!
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: soins infirmiers est vraiment la meme dans le monde entier?

Message par pyocianik »

Pour ce qui est de t'aider à apprendre le français: :fleche: http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-ap ... rendre.php" target="_blank
C'est ludique et surtout GRATUIT!!! :clap:

En France, il existe maintenant un Ordre Infirmier: http://www.infirmiers.com/forum/viewforum.php?f=22" target="_blank
Mais popur l'instant il est loin d'avoir le pouvoir de votre College of Nurses.

Pour ce qui est des salaires, cela varie en fonction de l'endroit dans lequel tu travailles: public, privé à but non lucratif, privé. Chacun de ces secteurs a des grilles salariales différentes. Le salaire est payé à la fin de chaque mois, mais la base de calcul est horaire.

Tu as droit à 5 semaines de vacances payées par an si tu travailles à temps plein depuis plus d'un an au sein d'un même établissement.
Si tu as travaillé depuis moins d'un an au sein d'une même structure c'est au prorata de ton ancienneté
lecanadienne a écrit :

Tous les chose en soins infirmiers ici est sur le niveaux dans Canada...C'est le meme chose en france?
:conf:

Could you please try to be more specific? I'm not sure that I'm understanding your question.
With "niveaux" do you mean ward or floor? Or are you talking about competency level? :hum:

Feel free to answer in English when you find it too difficult for you present level in French :) I'll be glad to try to help you. :love:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
lecanadienne

Message par lecanadienne »

Merci piocianik pour votre reponse et votre aider.

Oui je veux dis "level" quand je dis "niveaux"

d'accord, deja je vu les difference en prestations (benefits) pour les infirmiers.

mais ici, dans Canada (oh, et nous recu notre premiere tempête de neige derniere soir...et plus es attendu...ou es le "igloo" smilie pour votre Canadienne member?...LOL)
(plaisanterie)

Non, pour vrai, dans Canada c'est difference pour chaque province par province, je habite dans le provence de Ontario, et nous utilise les "niveaux" et "l'ancienneté" (seniority=numero annees tu travail en infirmier)

Dans Ontario, les infirmier commencer de niveaux 1 et nous avons 9 niveaux (levels) en niveau de l'échelle salariale. C'est le meme chose pour chaque infirmier. Quelque hopital utilise les infirmier de le organisme privé et la rémunération pour cet infirmières est de 10 $ de plus par horaires puis régulièrement le personnel de l'hôpital. Mais tous les infirmier en Canada ont remuneration par horaire. Et si nous travail plus que de notre regulierement horaire nous recu 1.5x plus par horaire apres cette. Je pense que c'est la rémunération des heures supplémentaires en France. Nous toujours faire cette car nous sommes toujours manques les infirmiers.

Beaucoup infirmier dans Toronto avoir 2 travail en raison de la pénurie.

I am sure I am driving some of you crazy with my terrible french. I apologize. :D
"Visitez moi sur MSN, aidez moi avec mon français et je pourrais vous aider avec l'anglais"
ma prière:Cher Dieu, Donne moi la corps comme Janet Jackson!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Hi La canadienne !

I did an optionnal practice in Canada (Nova Scotia's Grace Maternity). And I learned things were much different from one country to another. In France, a nurse has much more patients than a canadian nurse would have. But, on another hand, we have more CNA's than a canadian nurse would.

Another thing that I noticed was that some of our work was different (ie puting an IV catheter to a patient is a frequent nurse action here... it was not in NS).

Vacations !! I just started a job where I get the usual 5 weeks vacation and another 3 more weeks :)

Tha pay is somewhat different, but I don't think we should compare amounts, but compare each our purchasing power. And that, I'm sure there must be a way to do it.
Our salary evolves according to a grid... But we can negociate that ;) (I got my diploma 4 years ago and just started working again after 1 year maternity leave, I was able to negociate a salary as if I had started working 7 years ago ;) .

The one thing I miss, is having a honey cruler from Timmy's!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Répondre