décès/cancer

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
satisfygirl

décès/cancer

Message par satisfygirl »

Bonjour, j'ai eu question qui peut etre peut paraitre stupide mais je n'ai pas de réponses claires!
Qu'est ce qui fait que l'on puisse mourir d'un cancer? quelle est la "physiopathologie" de la mort causée par un cancer?
dès lors qu'il y a metastases le pronotic reste sombre dans ttes les situations? Merci d'avance n'ayant pas fait le module d'onco je me pose ces questionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: décès/cancer

Message par pyocianik »

Un cancer est une multiplication anarchique de cellules qui ne sont pas ou peu fonctionnelles.

Elles se multiplient nettement plus vite que les cellules saines dont elles vont prendre la place entrainant par conséquent un dysfonctionnement de l'organe atteint qui ne peut plus remplir ses fonctions ce qui a un retentissement sur le reste de l'organisme.

Ex: K du foie=>fonction hépatique perturbée=>décès par insuffisance hépatique (empoisonnement du corps par accumulation des toxines et déchets non éliminés par le foie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Verrouillé