montage aquarius

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zazaxe

montage aquarius

Message par zazaxe »

je recherche une vidéo et/ou une procédure de montage du générateur d'hémodialyse aquarius.Nouvelle acquisition dans le service pour les cvvhdf, médecins pas investis et formateur de chez edwards venus sans supports papiers ni vidéos.......... les mains dans les poches quoi!!déjà en utilisation alors que tt le monde n'est pas formé:c'est la foire d'empoigne.........pas de procédure catastrophes à venir
Dipriv@n
Adepte
Adepte

Re: montage aquarius

Message par Dipriv@n »

Il n'y a pratiquement rien sur les Accura/Aquarius sur le net, ce n'est pas faute d'avoir cherché pendant 4 ans...

C'est facile à dire, mais je pense sincèrement qu'il faut crier très très fort auprès de votre cadre. Mais vraiment fort. Et refuser d'utiliser un bouzin sans support écrit.

En plus, des supports, Edwards en a des tas, plastifiés et qu'on peut accrocher aux machines. Il existe de mémoire un "pense-bête" des différents montages + alarmes courantes.
zazaxe

Message par zazaxe »

merci pr le renseignement.
n'ai trouvé qu'un seul site diapos du montage fait par la réa de libourne
allons travailler dessus
merci des conseils.......vais harceler mon cadre et le vilain technicien (il revient le 27.11) je pense que je vais pas macher mes mots
hospal en matière de formation sort du lot et je vais bien lui faire comprendre(edwards a désormais le marché sur l'hopital )
on lui a déjà notifié la semaine précédente que c'était très léger comme formation ....n'a pas changé d'attitude ou ne comprends pas le message
gardons le moral rien n'est impossible mais franchement je la sens pas cette bécane
suite au prochain épisode
cordialement isabelle
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

chez nous, ils avait laissé un diporama power point, il me semble... Je vais demander a mes collegues et je vous tiens au courant...

Mais sinon, dans l'aide de l'aquarius, il y a le montage étape par étape !

Bon courage !
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
zazaxe

Message par zazaxe »

merci à bientot
ce sont les astuces et précautions à prendre lors du montage et de la purge
de plus lors de perf d'héparine orateur dit pr éviter coagulation du circuit , vitesse pse mini 4à5ml/h:avez-vs un protocole héparine?le notre pas adapté vitesse inf à 3ml/h
merci d'avance
Répondre