titularisation : disponibilité / démissionner / mutation ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
titularisation : disponibilité / démissionner / mutation ?
Bonjour,
pour résumer ma situation, je suis diplomée depuis nov 2007 et je travaille depuis le 1er déc 2007 à l'APHP.
J'ai signé mon arrêté de titularisation ces jours derniers, je pense qu'au niveau de l'administration ça va demander encore quelques jours, mais j'imagine que je vais rapidement avoir le statut de titulaire.
Des projets plein la tête, je souhaite partir travailler hors métropole, or je me pose des questions quant à la manière que je dois adopter pour quitter le secteur public :
demander une dispo ? mais quels sont mes droits ? quels sont ceux de l'employeur ? est-ce vraiment vrai que je peux renouveler ma demande à 2 mois d'intervalle et qu'au bout de 3 demandes de ma part, ils ont obligation de m'accorder ma dispo ? et si je souhaite réintégrer le secteur public à mon retour en métropole comment cela se passe-t-il ? puis-je réintégrer le service que j'ai quitté ? ai-je obligation de revenir dans l'hôpital que j'ai quitté ? oui suis-je libre d'intégrer n'importe quel hopital / établissement tant qu'il est public ?
démissionner ? au risque je pense de perdre mon statut et de ne pas pouvoir réintégrer le secteur public
demander une mutation ? sachant que je souhaite partir en polynésie
C'est encore très flou ces notions pour moi
mais je remercie ceux qui voudront bien m'éclairer !
Zao

pour résumer ma situation, je suis diplomée depuis nov 2007 et je travaille depuis le 1er déc 2007 à l'APHP.
J'ai signé mon arrêté de titularisation ces jours derniers, je pense qu'au niveau de l'administration ça va demander encore quelques jours, mais j'imagine que je vais rapidement avoir le statut de titulaire.
Des projets plein la tête, je souhaite partir travailler hors métropole, or je me pose des questions quant à la manière que je dois adopter pour quitter le secteur public :

Zao
Re: titularisation : disponibilité / démissionner / mutation ?
Bonjour
Mutation : Je crois que c'est assez difficile vers la polynésie...
Démission : Effectivement, tu perds ton ancienneté (c'est à dire un an !!) mais tu es libre. Quant à réintégrer le secteur public, si c'est en région parisienne, pas de soucis.
Disponibilité : Tu as le droit à 10 ans dans ta carrière. Tu fais une demande, ils peuvent refuser, ou accepter de te laisser partir mais dans un délai de 3 mois.
Je crois aussi qu'ils ne peuvent refuser que 2 fois.
Mais, la fonction publique, c'est bien quand tu y es, mais parfois pour te laisser partir, c'est la bataille...
Dans tous les cas, ils n'ont pas obligation de te remettre dans ton service à ton retour, tu seras remplacée, ils ne vont pas t'attendre...
Quand tu reviens, tu es toujours en dispo de ton hôpital, donc tu dois revenir dans celui-ci, si tu changes d'hôpital, il faudra transformer ta dispo en mutation.
Mutation : Je crois que c'est assez difficile vers la polynésie...
Démission : Effectivement, tu perds ton ancienneté (c'est à dire un an !!) mais tu es libre. Quant à réintégrer le secteur public, si c'est en région parisienne, pas de soucis.
Disponibilité : Tu as le droit à 10 ans dans ta carrière. Tu fais une demande, ils peuvent refuser, ou accepter de te laisser partir mais dans un délai de 3 mois.
Je crois aussi qu'ils ne peuvent refuser que 2 fois.
Mais, la fonction publique, c'est bien quand tu y es, mais parfois pour te laisser partir, c'est la bataille...
Dans tous les cas, ils n'ont pas obligation de te remettre dans ton service à ton retour, tu seras remplacée, ils ne vont pas t'attendre...
Quand tu reviens, tu es toujours en dispo de ton hôpital, donc tu dois revenir dans celui-ci, si tu changes d'hôpital, il faudra transformer ta dispo en mutation.
- Miss Marion
- Accro
oui enfin notre directeur des soins a fait passer le délai de 3 mois a 6mois
je serais toi je demanderais plutôt un dispo plutôt que de démissionner

je serais toi je demanderais plutôt un dispo plutôt que de démissionner
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
ok merci pour vos réponses !

- YO/YO
- Modérateur
Avez-vous lu ceci ?
Contrats / mutation / disponibilité / démission :
Disponibilité ou démission
Problèmes liés à une mutation
Mutation quand on est stagiaire
Mutation… comment qu’on fait ?
Disponibilité dans la fonction publique
Après la dispo
Démission AP-HP
Du public au privé
Contrats / mutation / disponibilité / démission :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !