Monitoring ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Monitoring ?
Bonjour !
petite question... quelqu'un peut i me renseigner sur le branchement des monito au patient svp ? Combien y a t'il de cables ? Les couleurs sont elles les mêmes que pour l'ECG jaune vert rouge et noir ? Combien place t'on d'électrodes ? Et à quels endroits ? Merci !!!
petite question... quelqu'un peut i me renseigner sur le branchement des monito au patient svp ? Combien y a t'il de cables ? Les couleurs sont elles les mêmes que pour l'ECG jaune vert rouge et noir ? Combien place t'on d'électrodes ? Et à quels endroits ? Merci !!!
Re: Monitoring ?
bonjour cher confrère, chère consoeur,
Lorsque tu "scopes" ton patient, le code couleur reste en effet le même, il existe différent type de monitoring, dans la majorité des cas tu auras trois cables correspondant à une couleur.
Le rouge sur l'épaule droite du patient, le jaune sur l'épaule gauche....même principe que les cables de l'ECG pour les dérivations périphériques.
Un précision l'électrode verte ou noire doit etre sur l'abdoment quand tu souhaites mesurer la fréquence respiratoire de ton patient, cela permet pour le monitoring le calcul par transduction.
Voila et bon scope.
Lorsque tu "scopes" ton patient, le code couleur reste en effet le même, il existe différent type de monitoring, dans la majorité des cas tu auras trois cables correspondant à une couleur.
Le rouge sur l'épaule droite du patient, le jaune sur l'épaule gauche....même principe que les cables de l'ECG pour les dérivations périphériques.
Un précision l'électrode verte ou noire doit etre sur l'abdoment quand tu souhaites mesurer la fréquence respiratoire de ton patient, cela permet pour le monitoring le calcul par transduction.
Voila et bon scope.
Il est grand temps que les choses changent
bonsoir,
et si ton scope a 5 câbles tu appose le blanc au niveau de l'abdomen....pour la fréquence respi
voila
A+
et si ton scope a 5 câbles tu appose le blanc au niveau de l'abdomen....pour la fréquence respi
voila
A+
ok merci des rép mais ou vont alors le noir et le vert si le blanc va sur l'abdomen ?
re bonsoir ,
le noir (a droite) et le vert (a gauche) au niveau des crêtes iliaques,blanc sur abdomen ,rouge épaule droite et jaune épaule gauche.....c'est plus clair???
a+
le noir (a droite) et le vert (a gauche) au niveau des crêtes iliaques,blanc sur abdomen ,rouge épaule droite et jaune épaule gauche.....c'est plus clair???
a+
ui merci bocoup
pour t'aider un truc tout simple pour un 4 branches:Rien Ne Va Jamais (rouge,noir,vert,jaune) en commençant par l'épaule droite sens inverse des aiguilles d'une montre!!!c'est très con mais çà m'a bien aider quand j'ai commencé à bosser! 

- Kenny
- Star VIP
moi mon moyen mnémotechnique
c'est le soleil sur la prairie et le sang sur le bitume...
le soleil étant toujours à côté du cœur pour le réchauffer
c'est le soleil sur la prairie et le sang sur le bitume...
le soleil étant toujours à côté du cœur pour le réchauffer

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Star VIP
Ou Roméo Nique Vigoureusement Juliette...binouche a écrit :pour t'aider un truc tout simple pour un 4 branches:Rien Ne Va Jamais (rouge,noir,vert,jaune) en commençant par l'épaule droite sens inverse des aiguilles d'une montre!
Ou en commençant par le jaune (le côté du coeur) et en tournant dans l'autre sens, Jeune Voyou Non Recommandable.
Ou Red right (le rouge à droite), le rouge et le noir, le sang sur le bitûme (le rouge sur le noir), et de l'autre côté le soleil sur la prairie (le jaune en haut et le vert en bas).
Il existe des fouets à trois, quatre et cinq brins. Pour les fouets à trois brins, c'est généralement rouge, jaune vert, on place le rouge sur l'épaule droite, le jaune sur l'épaule gauche, et le vert (parfois le noir) à la pointe du coeur (là où on placerait un V5).
Pour les fouets à quatre brins, on place le rouge rouge sur l'épaule droite, le jaune sur l'épaule gauche, et les noire et verte plus bas, le plus écarté étant le mieux.
Pour les fouets à cinq brins, il y a une électrode blanche en plus, qui se place là où on placerait une électrode de V5.
que c'est poétiqueLeopold Anasthase a écrit :
Ou Roméo Nique Vigoureusement Juliette....

j'ai le même moyen que Kenny mais je pense que je vais en changer pour mes jeunes collègues

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Ou Roméo Nique Vigoureusement Juliette....
N'est-ce pas... C'est moi qui l'a inventé.Gengis a écrit :que c'est poétique
Il faut bien renouveler un peu les mnémoniques...
Dernière modification par Leopold Anasthase le 22 nov. 2008 12:35, modifié 1 fois.
binouche a écrit :pour t'aider un truc tout simple pour un 4 branches:Rien Ne Va Jamais (rouge,noir,vert,jaune) en commençant par l'épaule droite sens inverse des aiguilles d'une montre!!!c'est très con mais çà m'a bien aider quand j'ai commencé à bosser!
J'ai le même

Infirmière puéricultrice
moi j'utilise la méthode du soleil qui se lève sur la prairie...
j'adore le coup de Juliette

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
trés poetique!!
si j'avais eu ses moyens mémotechniques en étant éléve ça m'aurait bien aidé!
en tout cas qu'est ce que je déteste faire les ecg baaaaaaaaaaaaaah!!

si j'avais eu ses moyens mémotechniques en étant éléve ça m'aurait bien aidé!
en tout cas qu'est ce que je déteste faire les ecg baaaaaaaaaaaaaah!!