besoin de votre aide face un formateur que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
besoin de votre aide face un formateur que faire?
voila je suis infirmier j 'encadre une éleve de 3éme année.
j'ai rien à dire sur cet éléve,elle maitrise touts les soins que j 'ai vu avec elle:organisation travail ,ergonomie,hygiene etc.
msp hier avec le stress elle oubli de clamper la tubulure de la voie centrale .
Sa formatrise cri sur elle comme un déchet ,j'ai eu mal pour elle .je me suis interoposer en expliquant les raisons de son stress etc.
l'infirmiere formatrice ose le ton sur moi ,je me laisse pas faire ,lundi je convoque la direction sur ce probleme
a votre avis dois je oublier cette histoire ou me plaindre de son comportement?
merci
j'ai rien à dire sur cet éléve,elle maitrise touts les soins que j 'ai vu avec elle:organisation travail ,ergonomie,hygiene etc.
msp hier avec le stress elle oubli de clamper la tubulure de la voie centrale .
Sa formatrise cri sur elle comme un déchet ,j'ai eu mal pour elle .je me suis interoposer en expliquant les raisons de son stress etc.
l'infirmiere formatrice ose le ton sur moi ,je me laisse pas faire ,lundi je convoque la direction sur ce probleme
a votre avis dois je oublier cette histoire ou me plaindre de son comportement?
merci
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
-
- Régulier
Re: besoin de votre aide face un formateur que faire?
bonsoir mohamed
j'ai lu votre message et j'aimerai en savoir plus.Votre post m'interesse et je voudrai avoir des détails, que vous a t elle dit, que lui aviez vous dit, comment c'est terminé cette msp?
serai t il pas plus judicieux d'organiser une confrontation entre la directrice d'ifsi cette formatrice et vous meme ?
je vous salut en attendant d en savoir plus
j'ai lu votre message et j'aimerai en savoir plus.Votre post m'interesse et je voudrai avoir des détails, que vous a t elle dit, que lui aviez vous dit, comment c'est terminé cette msp?
serai t il pas plus judicieux d'organiser une confrontation entre la directrice d'ifsi cette formatrice et vous meme ?
je vous salut en attendant d en savoir plus
plus que deux ans
comme j 'ai vu cette étudiante en pleure.
je me suis présenté à infirmiere professeur en lui disant que cette etudiante avait le potentiel pour réaliser tout les soins dans notre service
sonde vésicale à demeure ,sonde nasogastrique ,changement des tubulure , port à cath etc.
Elle me repond Monsieur vous allez pas m 'apprendre mon travail pédagogique ; je replique en lui disant peut etre bien mais votre facon de faire face à cette étudiante c 'est pas trés pédagogique et respectueux .Si vous désiriez faire des remarques la salle de réunion existe.
Elle me réplique en me disant vous etes nouveau ici je suppose
euh je dis oui .
Elle réplique en me disant vous avez pas assez de comptence pour me parler.
je reste bouche ouverte ; je réplique en lui disant j 'ai pas recu mon diplome dans une poche surprise et le relation je connais trés bien.
et puis le tons monte de plus en plus.
la pauvre étudiante en pleure , j 'ai dit t inquiete pas qui est parfait dans ce monde personne l'erreure est humaine.
vous avez raison je vais informer l'établissement de l 'éléve.
je comprends que l 'eleve avait fait une faute ,je néglige pas cette erreure au contraire mais c'est la facon dont elle s'exprime face à l 'etudiante j'ai pas trop aimer
je me suis présenté à infirmiere professeur en lui disant que cette etudiante avait le potentiel pour réaliser tout les soins dans notre service
sonde vésicale à demeure ,sonde nasogastrique ,changement des tubulure , port à cath etc.
Elle me repond Monsieur vous allez pas m 'apprendre mon travail pédagogique ; je replique en lui disant peut etre bien mais votre facon de faire face à cette étudiante c 'est pas trés pédagogique et respectueux .Si vous désiriez faire des remarques la salle de réunion existe.
euh je dis oui .
je reste bouche ouverte ; je réplique en lui disant j 'ai pas recu mon diplome dans une poche surprise et le relation je connais trés bien.
la pauvre étudiante en pleure , j 'ai dit t inquiete pas qui est parfait dans ce monde personne l'erreure est humaine.
je comprends que l 'eleve avait fait une faute ,je néglige pas cette erreure au contraire mais c'est la facon dont elle s'exprime face à l 'etudiante j'ai pas trop aimer
... et le tout au lit du patient ? Sympa...
oui dans une chmabre à lits sans oublier dans le couloire ,la pauvre j 'avais mal pour elle.
msp:8/20
momo30 a écrit :comme j 'ai vu cette étudiante en pleure.
euh je dis oui .

- Bracciano-Galley
- VIP
mi j'ai surtout mal pour les patients qui assistent à ce genre de scène .... ça doit vachement les mettre en confiancemomo30 a écrit :oui dans une chmabre à lits sans oublier dans le couloire ,la pauvre j 'avais mal pour elle.

Rien que pour ça, ça merite en effet d'aller regler le pb en IFSI entre vous, la formatrice et la direction de l'IFSI

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

NON, arretez de dire n'importe quoi c'est pas à momo d'appeler l'IFSI c'est à son cadre de le faire.
pour plein de raisons:
c'est lui l'autorité qui représente l'équipe et le service
assurer vos arrières en étant sur d'etre suivi si l'IFSI mord plus fort que vous
en tant que cadre, je déteste etre court circuité. et ça peut peser dans la balance de qui a tort ou raison
s'il vous suit il a des mesures de retorsion que vous n'avez pas. si l'IFSI le prend de haut, il peut leur rappele qu'un terrain de stage cela peut se fermer le temps d'un travail pédagogique sur l'équipe
donc parlez en votre cadre, cela vous évitera de découvrir trop tard dans quel camp il joue
pour plein de raisons:

donc parlez en votre cadre, cela vous évitera de découvrir trop tard dans quel camp il joue

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Je suis surprise aussi du comportement de ce cadre formateur ... et comme dit plus haut, on imagine l'impact sur les patients!
Ca n'arrive pas tous les jours mais sur ce coup là, je suis d'accord avec Haegen : parlez en à votre cadre pour prendre la température et vous assurez que vous pourrez compter sur son soutien.Haegen a écrit : donc parlez en votre cadre, cela vous évitera de découvrir trop tard dans quel camp il joue
Je ne comprends décidement pas ta façon de communiquer, Haegen, pourquoi "sauter à la gorge" des autres forumeurs : "arrêtez de dire n'importe quoi", faut peut être pas exagérer, pourquoi toujours ce ton agressif?Haegen" a écrit :NON, arretez de dire n'importe quoi c'est pas à momo d'appeler l'IFSI c'est à son cadre de le faire.
euh peut etre parce que je suis comme ça dans la vie.Tulipe a écrit :pourquoi toujours ce ton agressif?

merci de me le faire remarquer, je vais essayer d'en tenir compte à l'avenir
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit :euh peut etre parce que je suis comme ça dans la vie.Tulipe a écrit :pourquoi toujours ce ton agressif?![]()
![]()
merci de me le faire remarquer, je vais essayer d'en tenir compte à l'avenir

Et je vais aussi essayer de modérer mes propos, ça permettra certainement une meilleure communication, surtout que je trouve souvent tes interventions intéressantes.
+1.Haegen a écrit :NON, arretez de dire n'importe quoi c'est pas à momo d'appeler l'IFSI c'est à son cadre de le faire.
pour plein de raisons:
assurer vos arrières en étant sur d'etre suivi si l'IFSI mord plus fort que vous
![]()
en tant que cadre, je déteste etre court circuité. et ça peut peser dans la balance de qui a tort ou raison
![]()
s'il vous suit il a des mesures de retorsion que vous n'avez pas. si l'IFSI le prend de haut, il peut leur rappele qu'un terrain de stage cela peut se fermer le temps d'un travail pédagogique sur l'équipe
![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
+2Jo a écrit :+1.Haegen a écrit :NON, arretez de dire n'importe quoi c'est pas à momo d'appeler l'IFSI c'est à son cadre de le faire.
pour plein de raisons:
![]()
![]()
![]()
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- purple7vanille
- Habitué
bonsoir,
pour parler de mes quelques expériences à ce sujet :
3 jours avant mon DE , l'infirmière m'a dit qu'il vallait mieux que j'aille passer la serpillère vu ma condition et que de toutes façons , les gens comme moi n'avaient pas à espérer quoi que ce soit...
cette même personne débranchait les scopes pendant les MSP( en cardio ) et retirait les étiquettes sur les poches en cours
ce qui valait des rapports à certains étudiants qui étaient dans l'obligation de stopper leurs études car considérés comme dangereux...
l'ifsi à court de terrain de stage n'a jamais donné raison aux étudiants, et puis , comment se défendre ?
une formatrice vraiment incorrecte et dans l'erreur
(toujours en présence du patient , comme s'ils avaient besoin de cela en plus ! )
vociférait sur une ESI...
sauf qu'elle a empirée la situation auprès du patient + rapport sur l'étudiante à l'IFSI ....
seulement , le patient n'a pas trouvé cela juste... il était juriste et a porté plainte contre la formatrice !
personnellement , ma cadre m'avait dit qu'avant 2 ans révolus de DE , on ne pouvait assister aux MSP:
info ou intox, le même jour , devant aller à une réunion , elle m'a demandé de faire passer la MSP à sa place!
ça ne fera pas faire avancer le schmilblick mais il faut savoir que la pression qui règne sur les étudiants en IFSI est bien réelle , et que les suicides sont toujours d'actualité dans mon ancien IFSI !
pour parler de mes quelques expériences à ce sujet :
3 jours avant mon DE , l'infirmière m'a dit qu'il vallait mieux que j'aille passer la serpillère vu ma condition et que de toutes façons , les gens comme moi n'avaient pas à espérer quoi que ce soit...
cette même personne débranchait les scopes pendant les MSP( en cardio ) et retirait les étiquettes sur les poches en cours

ce qui valait des rapports à certains étudiants qui étaient dans l'obligation de stopper leurs études car considérés comme dangereux...

l'ifsi à court de terrain de stage n'a jamais donné raison aux étudiants, et puis , comment se défendre ?
une formatrice vraiment incorrecte et dans l'erreur
(toujours en présence du patient , comme s'ils avaient besoin de cela en plus ! )
vociférait sur une ESI...
sauf qu'elle a empirée la situation auprès du patient + rapport sur l'étudiante à l'IFSI ....
seulement , le patient n'a pas trouvé cela juste... il était juriste et a porté plainte contre la formatrice !

personnellement , ma cadre m'avait dit qu'avant 2 ans révolus de DE , on ne pouvait assister aux MSP:
info ou intox, le même jour , devant aller à une réunion , elle m'a demandé de faire passer la MSP à sa place!

ça ne fera pas faire avancer le schmilblick mais il faut savoir que la pression qui règne sur les étudiants en IFSI est bien réelle , et que les suicides sont toujours d'actualité dans mon ancien IFSI !

la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
Vous savez, des cadres, formateurs ou managers, il y en a des bons...et des mauvais, comme partout.
"Descendre" un ESI gratuitement me révolte. Il y a d'autres manières de faire...
"Descendre" un ESI gratuitement me révolte. Il y a d'autres manières de faire...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING