Refus de retrocession après un remplacement d'une journée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
vivi123

Refus de retrocession après un remplacement d'une journée

Message par vivi123 »

Bonjour a tous
j'ai remplacé la semaine derniere une infirmiere (l'amie d'une amie d'une amie....qui n'est pas mon amie)pour une journée seulement car elle etait vraiment embété et moi disponible!!!! Depuis elle ne veut pas me payer en retrocession d'honoraires car elle dit que c'est illégal que c'est l'infirmière qui a fait les soins qui doit les facturer, et que de toute facon il etait interdit de faire une retrocession a un professionel qui vait ses propres feuilles....Pouvez vous m'en dire un peu plus et ou pourrais-je trouver un ecrit noir sur blanc qui me confirmerait le contraire....
en vous remerciant
bonne journée a toutes et tous
nathgre
Habitué
Habitué

Re: retrocession?

Message par nathgre »

je ne comprends pas tu es toi meme idel? ou juste ide remplacante libé? :choque:
vivi123

Message par vivi123 »

oui je suis infirmiere libérale et j'ai moi meme ma propre clinetèle.
Merci pir vos reponses
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

alors je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas facturer toi meme les soins que tu as fais? qu'est ce que ca change? :oops:
vivi123

Message par vivi123 »

parce que je trouve qu'en une journée 6h30-14h45/16h-22h30) en ne connaissant pa sles patients il est assez compliqué de leurdemandé a tous leur carte vitale d'autant qu'ls ne l'ont pas toujours avec eux, de faire les factures en rentrant la maison, de repartir le soir avec le lecteur (ou alors faire du degradé) en suite de teletransmetre et de fair eles courriers pour envoyer les borderaux aux différentes caisses. Franchement 1h15 de repos entre la tournée du matin et du soir t'as envie d'autre chose que de te mettre aux papiers!!!et en plus pour une seule et unique journée!!!Il vaut mieux une retrocession de la part de l'infirmière que tu depannes cette journée la.....Qu'en penses tu??
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

et ben dis donc quand tu t'enerves tu n'ecris plus les mots dans le bon sens... :P

voila une explication tres claire et tout a fait logique. je pense que tu as bien raison et ce qui m'etonne c'est que l'idel ne soit pas plus comprehensive. d'autant plus que ses arguments sont completement faux : bien sur qu'elle peut te retrocéder la journée meme si tu es pro et que tu as tes propres feuilles ce n'est pas du tout illegale. N'importe quelle idel peut retroceder a n'importe quelle autre idel et bien sur ca se deduit (y'a une case pour ca dans la declaration)

alors ne te laisses pas faire et tiens nous au jus de l'evolution.
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:24, modifié 1 fois.
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

moi j'aime bien le coup des pneus :clap: je le note si des fois ca doit m'arriver...
vivi123

Message par vivi123 »

et bien sur que je m'enerve parce que ca a été une dure journée avec un chiffre d'environ 600 euros ou plus et que pour le moment R.A.S, je ne vois rien venir.....
Merci quand meme pour vos reponses et votre soutien....
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous. Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits. Cela est évidement honteux...

j'edite l'ensemble de mes message pour ne pas avoir ma carrière de ruiné par une utilisation des informations fournies
Dernière modification par ariakas le 21 mars 2010 01:24, modifié 1 fois.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

vivi123 a écrit :et bien sur que je m'enerve parce que ca a été une dure journée avec un chiffre d'environ 600 euros ou plus et que pour le moment R.A.S, je ne vois rien venir.....
Merci quand meme pour vos reponses et votre soutien....
juste une petite question : aviez-vous fait un contrat de remplacement pour cette journée ?
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Refus de retrocession après un remplacement d'une journée

Message par YO/YO »

Ps : je me suis permis d'éditer le titre de votre topic afin de le rendre plus explicite et d'augmenter vos chances d'obtenir des réponses ou des témoignages :clin:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre