stage chir ambu besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chania

stage chir ambu besoin d'aide

Message par chania »

bonjour je suis en troisième année et g débuté depui deu jour un stage en chir ambu avec principalemen des cataracte, fibro, colo.
J'orai voulu avoir d conseil sur la demarch de soin. pourriez vous m'aider ou me doner des exempl de vos démarch?
merci par avance! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BBR
Régulier
Régulier

Re: stage chirambu besoin d'aide

Message par BBR »

bonjour,

j'ai aussi fait un stage en ambu et je me j'avais les mêmes questions.

J'ai donc fais,
- des fiches selon les interventions

Intervention
Indications: signes qui fait la prescription,
Préparation (genre colo: vérifier si le patient à bu ces 3-4 litres de préparation, si oui combien, de quelle heure à quelle heure le résultat eau à la place des selles quoi faire en cas de truc pas normal (pris 1L au lien de 4, encore des selles...)
retour de bloc: surveillance et conseils de sortie

- une fiche type d'entrée (prendre tel personne qui viens le chercher, ne reppart pas seul et en conduisant, si seul hospi pour la nuit...

- idem pour la sortie

- tu peux regarder les dossiers la veille pour le lendemain (pour les ATCD et les traitements associés) et puis tu t'entraine sur les soins que tu peux avoir à faire. Pour la plannification, j'ai pas réussi à en faire car les 9 patients partaient en 1h-1h30 donc a part savoir surveillance pendant 2 heures, puis 1 verre d'eau si ok on laisse la bouteille 1/2h après gouter puis lever, habillage et départ à H+4 avec ablation KT et conseils sortie devant le conducteur (femme, mari, enfant (les majeurs)....
bref je crois que je me suis laissée aller.
j'ai argumenter l'abscence de plannif et la formatrice m'a dit ok MSP 18.5/20 et vous voullez bosser où ?
c'est pas le service insurmontable

A oui j'ai fait mes démarches devant les évaluateurs car je n'avais plus les dossiers donc j'avais fait un tableau avec les problèmes principaux que les patients pouvaient avoir et j'ai dit pb relié à ..... ben non pas de pb pour lui et ainsi de suite

bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chania

Re: stage chir ambu besoin d'aide

Message par chania »

merci de m'avoir rep.
Je ne sais pas encore ou je veux bosser, tout m'interesse.
Mais c'est vrai ken chir ambu g du mal a cerné la démarche de soin. Elle me semble très succinte!

Jpensai présenté le patient, ms o nivo des pb, cerné g du mal, c soulan car g tjs u de bone note a mes demarch et la g du mal... pourai tu mdoné d exemplde pb?
merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de faire un effort sur le langage SMS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Effectivement, la démarche est très succinte car tu as ton patient au dernier moment...
J'ai aussi eu ma 1ère MSP de 3ème année en chir ambu, et c'est pas si difficile que ça.
Bon là, ça fait que 2 jours que tu es en stage donc attends un peu d'être à l'aise dans le service, dans son fonctionnement et tu verras que tout découlera....
En ce qui concerne ta DDS, tu présentes ton patient avec les renseignements que tu as, ATCD chir et méd, allergies, ttt en cours ... puis tu présentes les problèmes par rapport à l'intervention du jour, puis le devenir à savoir arrêt de travail, ttt méd post interventionnel etc...
Fais toi des fiches et tu verras, tout sera facile !
Bon courage en tous cas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Babeth26
Adepte
Adepte

Re: stage chir ambu besoin d'aide

Message par Babeth26 »

Bonjour,
Je suis en fin de 2eme année, je passe aussi ma msp mardi matin à 9h en service de chir ambu. Mes patients auront des colo et des biopsies de prostate.
J'ai trouvé quelques problèmes, mais j'aurais voulu que vous me disiez si cela correspond bien.

Pré-op : problème d'anxiété lié à l'intervention
Post-op : Risques liés à l'anesthésie => risque d'hypotension, risque de malaise vagal, risque de vomissement
Risque ou problème de douleur abdo liée à l'intervention (pour les colo)
Risque ou problème hémorragique lié à l'ablation de polype (pour colo) et lié à la biopsie
Risque infectieux lié l'intervention et au point de ponction

Merci de me dire si vous voyez d'autres problèmes ou risques, et si ce que j'ai fait va.

MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé