Dans le colimateur ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
dr.octopus
Régulier
Régulier

Dans le colimateur ???

Message par dr.octopus »

Hello tout le monde.

Voila j'ai un petit problème dont j'aimerais bien parler avec vous pour savoir ce que vous en pensez.

Je suis actuellement en 3ème année et avant-hier j'ai eu ma première MSP de 3ème année.

J'étais tellement préoccupé par les démarches de soins que je n'ai plus pensé à aller à l'IFSI pour voir si mon thème de TFE était validé.

Le stage n'avait pas super bien démarré et pour la 1ère fois depuis l'entrée en 1ère année j'ai eu une note éliminatoire (7/20 en MSP ça fait mal :pleure: ).

Je suis donc allé à l'IFSI avec 48h de retard. J'ai vu une des formatrices qui fait partie de mon groupe de guidance, mon thème n'a pas été validé car il fait trop médical dans sa formulation.

Mais comme je ne suis pas venu dans les temps, elle n'a pas voulu me laisser changer le thème, elle m'a donné rendez-vous lundi, en m'engueulant presque, en me disant que ce que je faisait, ça devenait n'importe quoi.

Pour qu'elle dise ça, je pense qu'elle a été tenue au courant de ma note de MSP...
Car jusque là, je n'ai pas fait un sans faute mais presque. Jamais de note éliminatoire, des rattrapages pour les éval théoriques mais jamais plus de notes inférieures à la moyennes, et une moyenne de + de 10/20... qui plus est, même si je n'avais pas besoin de valider les rattrapages pour passer... je les ai quand même validés...

Bref j'ai eu l'impression d'être pris pour un je-m'en-foutiste qu'il fallait surveiller de près alors que cette note de MSP et le fait d'avoir pris du retard pour le thème de TFE sont mes seuls couacs depuis le début de la formation.

Je suis inquiet du coup et je me pose des questions quant à ma réputation auprès des formateurs, qui, visiblement deviennent de moins en moins tolérants (apparemment les derniers résultats de DE dans mon IFSI ne sont pas fameux).