Infirmier sans le diplôme, possible ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Infirmier sans le diplôme, possible ?
Bonjour,
Je viens de prendre une enclume sur la tête car j'ai râté mon DE !! Quelqu'un peut-il me dire si je peux exercer jusqu'au ratrappage d'avril avec le statut de "faisant fonction de...IDE" J'ai eu 2 infos différentes. Ou peut-on me dire où chercher le renseignement.
Merci beaucoup.
[Titre modifié => Juju5544]
Je viens de prendre une enclume sur la tête car j'ai râté mon DE !! Quelqu'un peut-il me dire si je peux exercer jusqu'au ratrappage d'avril avec le statut de "faisant fonction de...IDE" J'ai eu 2 infos différentes. Ou peut-on me dire où chercher le renseignement.
Merci beaucoup.
[Titre modifié => Juju5544]
-
- Insatiable
Re: info urgente
ha...désolé...
he bien tu peux exercé en tant que faisant fonction d'AS, mais en aucun cas faisant fonction d'IDE...sinon le DE ne servirait à rien...
he bien tu peux exercé en tant que faisant fonction d'AS, mais en aucun cas faisant fonction d'IDE...sinon le DE ne servirait à rien...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Re: info urgente
Dans ton discours je dirais que si tu fais faisant fonction d'AS aucun intérêt du diplôme non plusecume18 a écrit :ha...désolé...

Tu peux faire AS

J'ai rencontré des Infirmiers non DE mais qui bossait tout comme un IDE...

Re: Infirmier sans le diplôme, possible ?
Bonsoir
La loi est formelle pas de D.E pas d'exercice de la fonction ...
Après si tu es joueuse que le tribunal ne te fais pas peur et que tu trouves un super assureur ou plutot un bon avocat ...Mais ne te fis pas aux structures de soins qui parfois te promettent de te prendre comme faisant fonction IDE , elles sont HORS LA LOI .
En tout cas bon courage pour tes revalidations et bonne continuation
La loi est formelle pas de D.E pas d'exercice de la fonction ...
Après si tu es joueuse que le tribunal ne te fais pas peur et que tu trouves un super assureur ou plutot un bon avocat ...Mais ne te fis pas aux structures de soins qui parfois te promettent de te prendre comme faisant fonction IDE , elles sont HORS LA LOI .
En tout cas bon courage pour tes revalidations et bonne continuation
En Belgique c 'est different
tu peux etre assimiler comme assistant en soins hospitaliers
tu fais fonction d'aide soignant et d'infirmiér, tu peux réaliser certains actes infirmiers.
Attention pour cela tu dois reussire ta 2éme.
Ton salaire se situe entre celui de l'aide soignant et infirmier.
d'ou le titre assistant en soins hospitaliers.
tu fais fonction d'aide soignant et d'infirmiér, tu peux réaliser certains actes infirmiers.
mon metier:infirmier et bientot professeur
futur professeur en soins infirmiers septembre 2009.
Assistant en soins hospitaliers ASH 2 ans
RQ : Les infirmiers ASH ne peuvent pas exercer certains actes tels que les perfusions, l’alimentation parentérale et l’administration d’une dose d’entretien médicamenteuse via un cathéter épidural pour une analgésie.
RQ : Les infirmiers ASH ne peuvent pas exercer certains actes tels que les perfusions, l’alimentation parentérale et l’administration d’une dose d’entretien médicamenteuse via un cathéter épidural pour une analgésie.
question:echec pour les esi 3éme
Pourquoi ne pas appliquer les memes méthodes Belges
si par exemple un étudiant rate sa 3éme année inf
au lieu d'etre aide soignant ;
il devient assistant en soins hospitaliers.
Assistant en soins hospitaliers ASH 2 ans.
je trouve plus valorisant pour les esi de 3éme
vous en pensez quoi?
ps: le salaire se situe entre celui de l'aide soignant et l'infirmier
si par exemple un étudiant rate sa 3éme année inf
au lieu d'etre aide soignant ;
il devient assistant en soins hospitaliers.
Assistant en soins hospitaliers ASH 2 ans.
je trouve plus valorisant pour les esi de 3éme
vous en pensez quoi?
ps: le salaire se situe entre celui de l'aide soignant et l'infirmier
Re: question:echec pour les esi 3éme
Le probleme est qu'en France, la création d'un nouveau statut de soignant n'est pas envisageable.
La création du statut d'aide soignant a été crée déja dans le but d'aider l'infirmière dans ses actes du rôle propre(contrairement à d'autres pays où les deux professions sont bien distinctes).
Donc crée un statut entre l'aide soignant et l'infirmier ne me semble pas faisable..
La création du statut d'aide soignant a été crée déja dans le but d'aider l'infirmière dans ses actes du rôle propre(contrairement à d'autres pays où les deux professions sont bien distinctes).
Donc crée un statut entre l'aide soignant et l'infirmier ne me semble pas faisable..
Bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!
-
- Insatiable
en si on valide la premiere année, on a equivalence...là si on valide pas le DE, on a pas l'équivalence...enfin bon...Juju5544 a écrit :Dans ton discours je dirais que si tu fais faisant fonction d'AS aucun intérêt du diplôme non plusecume18 a écrit :ha...désolé...
he bien tu peux exercé en tant que faisant fonction d'AS, mais en aucun cas faisant fonction d'IDE...sinon le DE ne servirait à rien...![]()
Tu peux faire AS![]()
-
Bonjour,momo30 a écrit :En Belgique c 'est different
NON, celà valait pour les personnes qui avaient réussi la deuxième année d'infirmier, jusqu'en 1995 !! Après 1995, il faut soit réussir la première année et on est AS soit réussir les 3 ans et on est Infirmier !!
Vu les facilités maintenant en Belgique, les anciens ASH peuvent reprendre leurs études là ou ils les ont arrêté donc faire la troisième, il existe maintenant un consensus qui dit que les cours réussis (en 3eme) peuvent donner droit à des dispenses (dans un délai maxi de 5 ans), l'avantage en France est que vous savez repasser le DE avec la session d'avril tandis qu'ici.. il faut refaire soit en seconde sess ens eptembre soit refaire l'année au complet et passer le DE en juin !!
Re: question:echec pour les esi 3éme
peut etre bien
mais je trouve plus valorisant pour les esi de 3éme année.
d'appliquer cette méthode.
mais je trouve plus valorisant pour les esi de 3éme année.
d'appliquer cette méthode.
je parle ici d'une question de valorisation des esi3clouzeau_be a écrit :Bonjour,momo30 a écrit :En Belgique c 'est different
NON, celà valait pour les personnes qui avaient réussi la deuxième année d'infirmier, jusqu'en 1995 !! Après 1995, il faut soit réussir la première année et on est AS soit réussir les 3 ans et on est Infirmier !!
Vu les facilités maintenant en Belgique, les anciens ASH peuvent reprendre leurs études là ou ils les ont arrêté donc faire la troisième, il existe maintenant un consensus qui dit que les cours réussis (en 3eme) peuvent donner droit à des dispenses (dans un délai maxi de 5 ans), l'avantage en France est que vous savez repasser le DE avec la session d'avril tandis qu'ici.. il faut refaire soit en seconde sess ens eptembre soit refaire l'année au complet et passer le DE en juin !!
au lieu d 'etre as il sera d 'appliquer cette méthode infirmiere ash
Je comprends pas... tu as toujours l'équivalence AS même si tu n'as pas le DE ?ecume18 a écrit :en si on valide la premiere année, on a equivalence...là si on valide pas le DE, on a pas l'équivalence...enfin bon...Juju5544 a écrit :Dans ton discours je dirais que si tu fais faisant fonction d'AS aucun intérêt du diplôme non plusecume18 a écrit :ha...désolé...
he bien tu peux exercé en tant que faisant fonction d'AS, mais en aucun cas faisant fonction d'IDE...sinon le DE ne servirait à rien...![]()
Tu peux faire AS![]()

-
- Insatiable
Je comprends pas... tu as toujours l'équivalence AS même si tu n'as pas le DE ?Juju5544 a écrit :
en si on valide la premiere année, on a equivalence...là si on valide pas le DE, on a pas l'équivalence...enfin bon...

hihi!!!me suis mal exprimé!
oui enfin ce que je voulais dire c'est qu'on valide la 1ere année on a l'equivalence AS, et si on valide pas on a pas l'équivalence!si on échoue au DE, on a toujours l'équivalence d'AS mais pas d'IDE...
Enfin bref!lol

-
- Insatiable
remarquez comme je suis douée pour reprendre les citations!!!!mouhahaha!trop nulle la fille!^^