Travailler noël + 1er de l'an ????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- neigeternelle
- Insatiable
Travailler noël + 1er de l'an ????
Bonjour je voulais savoir si cela vous etez deja arrivé de travailler noel et le 1er janvier ? Car je vien juste de rentrer dans une clinique et je suis la seule a faire le 24 et le 25 de soir et le 31 du soir, le 1er du matin et le 2 du matin.Ca me parait beaucoup quand même.Merci
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: Travailler noël + 1er de l'an ????
Ca sent le "bouche-trou"...
Typiquement les horaires merdiques pour les fêtes... Pas très sympa ton équipe...
Chez nous, on ne bosse qu'une fête sur les deux, même les nouveaux arrivants
Typiquement les horaires merdiques pour les fêtes... Pas très sympa ton équipe...
Chez nous, on ne bosse qu'une fête sur les deux, même les nouveaux arrivants

Infirmière puéricultrice
Oui, pas très sympas, les collègues...neigeternelle a écrit :Bonjour je voulais savoir si cela vous etez deja arrivé de travailler noel et le 1er janvier ? Car je vien juste de rentrer dans une clinique et je suis la seule a faire le 24 et le 25 de soir et le 31 du soir, le 1er du matin et le 2 du matin.Ca me parait beaucoup quand même.Merci

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Heu oui il faut leur faire comprendre que c'est fromage ou dessert !!!
Je ne sais pas dans quelle structure tu travailles, mais meme si tu es la dernière arrivée, il n'y a pas de raison pour que tu fasses toutes les fêtes.
Une des deux fêtes me parait raisonnable, les 2 non !!
Prends rendez vous avec la cadre de l'unité pour en discuter. Travaillant dans des services de soins depuis 17 ans, je peux te certifier que je n'ai jamais bosser pour les deux fetes . Et meme lorsqu'on avait de jeunes collegues qui arrivaient, il etait hors de questions de leur coller tous les feriés à travailler.
Certes en faisant ce job nous savons qu'il faudra travailler parfois les jours de fête mais pas toutes !!!
Voila en tout cas bon courage et va vite en discuter
Bonne fin de journée
Je ne sais pas dans quelle structure tu travailles, mais meme si tu es la dernière arrivée, il n'y a pas de raison pour que tu fasses toutes les fêtes.
Une des deux fêtes me parait raisonnable, les 2 non !!
Prends rendez vous avec la cadre de l'unité pour en discuter. Travaillant dans des services de soins depuis 17 ans, je peux te certifier que je n'ai jamais bosser pour les deux fetes . Et meme lorsqu'on avait de jeunes collegues qui arrivaient, il etait hors de questions de leur coller tous les feriés à travailler.
Certes en faisant ce job nous savons qu'il faudra travailler parfois les jours de fête mais pas toutes !!!
Voila en tout cas bon courage et va vite en discuter
Bonne fin de journée
Et encore.. Parce que là, hormis le fait de travailler les 2 fêtes, ce sont des horaires de m****
NOn mais franchement ? De soir le 31 , de matin le 1er et le 2 ? Comme par hasard... Tu es seule IDE par poste ?
Franchement revois avec tes collègues et ta cadre mais ça n'est pas sympa de leur part... Personnellement, je ne laisserai pas passer ça à ta place

NOn mais franchement ? De soir le 31 , de matin le 1er et le 2 ? Comme par hasard... Tu es seule IDE par poste ?
Franchement revois avec tes collègues et ta cadre mais ça n'est pas sympa de leur part... Personnellement, je ne laisserai pas passer ça à ta place

Infirmière puéricultrice
j'ai eu ca quand je suis arrivee dans mon service ya deux ans
planning deja fait, je bosser les deux fetes
cette année elle refiat le coup mais pas a moi
je ne bossais aucune des fetes, et une collegue qui va partir bosser les deux fetes
justification : "estime toi heureuse,, je tai mise de matin, j'aurais pu te mettre de soir
heureusement on a modifie le planning en s'arrangeant entre nous !
je ne bossais aucune des fetes, et une collegue qui va partir bosser les deux fetes
justification : "estime toi heureuse,, je tai mise de matin, j'aurais pu te mettre de soir

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
delphine a écrit :j'ai eu ca quand je suis arrivee dans mon service ya deux ans
justification : "estime toi heureuse,, je tai mise de matin, j'aurais pu te mettre de soir![]()
Sympa

Infirmière puéricultrice
- viperus
- Accro
Un conseil : ne te laisse pas faire ! Tu n'es pas le bouche-trou de service !
Je comprends qu'en arrivant tout juste dans le service tu ne puisses choisir la fête de repos, mais ils n'ont pas plus à te faire faire ce planning de Me..e !
J'ai jamais vu ça, et chez nous, nouvelle ou pas : une fête sur deux !
Y'en a surement dans l'équipe qui n'en font aucune. En tout cas, c'est beau cadeau de bienvenue ! J'imagine déjà l'entente et la cohésion d'équipe dans ce service.... Ca en dit long....
N'oubli pas : "ni nonne ni conne" !
Je comprends qu'en arrivant tout juste dans le service tu ne puisses choisir la fête de repos, mais ils n'ont pas plus à te faire faire ce planning de Me..e !
J'ai jamais vu ça, et chez nous, nouvelle ou pas : une fête sur deux !
Y'en a surement dans l'équipe qui n'en font aucune. En tout cas, c'est beau cadeau de bienvenue ! J'imagine déjà l'entente et la cohésion d'équipe dans ce service.... Ca en dit long....

N'oubli pas : "ni nonne ni conne" !

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
C'est exactement ce à quoi je pensais... Que tu fasses une fête et que tu n'aies pas le choix de la fête en question, ça se "comprend" quand on arrive dans une nouvelle équipe. D'autant que les fêtes de Noël, c'est déjà bien galère...vipérus a écrit :
Y'en a surement dans l'équipe qui n'en font aucune. En tout cas, c'est beau cadeau de bienvenue ! J'imagine déjà l'entente et la cohésion d'équipe dans ce service.... Ca en dit long....![]()
Mais là...

Infirmière puéricultrice
- SUD Montperrin
- VIP
Vous devez avoir 12 heures d'amplitude entre deux services. Est ce la cas avec un soir matin?
Deuxio vous devez vous répartir les fètes de facon équitable. Si vous commencez ainsi, vous pouvez déjà préparer vos valises très vite et pourquoi pas? Avant Noël.
Deuxio vous devez vous répartir les fètes de facon équitable. Si vous commencez ainsi, vous pouvez déjà préparer vos valises très vite et pourquoi pas? Avant Noël.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- neigeternelle
- Insatiable
Merci pour toutes vos réponses, ca me rassure. Et pour répondre a certaines, oui je suis la seule IDE a faire les 2 et oui d'autres n'en font aucune. Mais je pense que je vais leur donner ma démission car en plus de ca j'habite assez loin de la clinique.Et en lisant ma convention j'ai appris que je pouvais partir du jour au lendemain vu que je suis en periode d'essai.
- SUD Montperrin
- VIP
Absolument.
Ceci dit vous devriez aller négocier dur pour vos fêtes de fin d'année histoire de voir si ils veulent vous garder vraiment.
Ceci dit vous devriez aller négocier dur pour vos fêtes de fin d'année histoire de voir si ils veulent vous garder vraiment.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
neigeternelle a écrit :Merci pour toutes vos réponses, ca me rassure. Et pour répondre a certaines, oui je suis la seule IDE a faire les 2 et oui d'autres n'en font aucune. Mais je pense que je vais leur donner ma démission car en plus de ca j'habite assez loin de la clinique.Et en lisant ma convention j'ai appris que je pouvais partir du jour au lendemain vu que je suis en periode d'essai.
Et quand tu bosses, tu es seule en poste ou vous êtes 2 IDE ?
Parce que si tu es seule, on a vraiment l'impression que tu as récolté des horaires dont personne ne voulait...
Ceci dit, fais le maximum pour arranger ton planning, ce n'est pas normal

Et sinon, pars

Infirmière puéricultrice
- neigeternelle
- Insatiable
Non on sera 2 car il y a 2 secteurs. J'ai demandé à l'hopital pres de chez moi s'il restait des postes a pourvoir et des que j'ai leur réponse j'abandonne la clinique.
en effet pas cool du tout!!
en 15 ans de boulot je n'ai jamais travaillé les 2 fetes
dans les differents services ou j'ai travaillé on s'est toujours arrangé que tu sois nouvelle ou ancienne, c'etait parfois un peu dur pour les horaires
(pour faire des nuits par exemple ou des soir /matin)
il y a 3 ans quand je suis arrivé dans mon service en décembre,le planning était dejà fait,on m'a tout de meme demandé si je pouvais travailler à l'an avec un soir/matin,j'ai accepté
mais ensuite j'ai regreté trop dur (autant rester couché dans le service
)je ne l'ai plus jamais fait 
en 15 ans de boulot je n'ai jamais travaillé les 2 fetes
dans les differents services ou j'ai travaillé on s'est toujours arrangé que tu sois nouvelle ou ancienne, c'etait parfois un peu dur pour les horaires

il y a 3 ans quand je suis arrivé dans mon service en décembre,le planning était dejà fait,on m'a tout de meme demandé si je pouvais travailler à l'an avec un soir/matin,j'ai accepté

puéricultrice en PMI