le poids???

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

angelique94

le poids???

Message par angelique94 »

bonjour, je vais bientot commencer ma formation, jai donc recu un livret de santé a faire remplir par un médecin et ils parle d'un rapport taille/poids adapté, ca ve dire quoi, que si on est en surpoids on ne pourra pas faire la formation???
supertomate
Habitué
Habitué

Re: le poids???

Message par supertomate »

Non, cela ne vous interdit pas de mener à bien votre projet.
C'est une mesure de santé publique visant à dépister les problèmes de santé avant d'entreprendre une formation. Vous n'êtes pas sans savoir que le surpoids, ou le sous poids, favorisent l'émergence de pathologies chroniques qui pourraient nuire à votre santé personnelle, et donc à l'exercice de vos fonctions : diabète, lombalgies, difficultés respiratoires, à la marche...
Cela ne sert pas que pour le poids, cela permet de dépister aussi certaines pathologies osseuses, psychiatriques, cardiaques...
Seul le médecin du travail à l'obtention de votre contrat de travail, peut s'opposer et vous déclarer inapte, si votre état de santé est incompatible avec la charge de travail. Croyez moi, cela n'arrive pas très souvent.

Reste que le plus important est votre ressenti, êtes vous gênée pour courir, monter les escaliers, porter des charges, rester debout ? Si oui, un bilan s'impose.
Si non, ajustez votre mode de vie pour être le plus à l'aise possible au quotidien.
A + !!!
Répondre