Stage & changement de service en plein milieu

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ecume18
Insatiable
Insatiable

Stage & changement de service en plein milieu

Message par ecume18 »

Je viens un coup ici pour une fois de plus rajouter un enieme topic sur les pions que nous sommes, nous ESI....
explication:

Je suis actuellement dans un service de psychiatrie ou il y a 2 secteurs coupés l'un de l'autre mais avec meme pathologies...un peu plus médicalisé dans le premier.
Moi je suis dans le 2eme avec une collegue...
il y a deux semaines dans le premier il y avait 4 étudiants (2 1ere année, une AS et une 3eme année) et 2 3eme année dans le deuxieme.jusqu'ici tout va bien!

MAIS!!!Aujourdhui la cadre nous dit a nous 2, étudiantes du 2eme secteur, qu'une d'entre nous doit aller rejoindre l'autre service....parce que les 3 premieres étudiante cité ont fini leur stage! au bout de 2 semaines de stage...elle nous dit ça!!!

Moi pas d'accord, ok il y a plus de soins, super, c'est peut etre mieux mais non!!!!on doit se réadapter a l'équipe, a l'organisation, aux patients!
certes c'est ce que l'on fera quand on sera professionnel mais la on est étudiant!!!
on commencait a prendre des initiatives et la 3eme semaines avait pour but de plonger encore plus dans notre démarche professionnel!!!

J'hallucine là!et pour une fois j'ai dis haut et fort que c'était incohérent et j'ai osé dire...ho mon dieu...que nous n'étions pas là pour remplacer le personnel absent!!!HOULA ce que j'ai pas dis là!!!!
Je suis tout a fait consciente qu'il faut répartir mais qu'elle le fasse des le début alors!!!!

j'ai appelé mon ifsi et il s'en foute royalement!

heureusement l'équipe est super et nous soutient...
Ca me dégoute ce genre de comportement!Franchement merci les ESI de faire tourné les services en allègeant un peu la charge de travail et on est remercié en nous traitant de tout les noms!
Je l'ai en travers de la gorge!je suis dégoutée d'en faire les frais!je le savais mais que ça m'arrive a moi, ça me donne envie de vomir!

En tout cas c'est la cadre qui fera mon rapport...je pense que le résultat sera catastrophique!mais bon...on est esi...on ferme sa gueule et on baisse les yeux!

je pense que je vais devoir compter les jours qu'il me reste a avoir des représailles! :fache:

[Titre modifié => Juju5544]
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: EN COLERE!!!!!

Message par ecume18 »

quand je dis que ça m'arrive a moi...je pensais que ça arrive souvent et que je passe souvent entre les mailles des filets dans ce contexte...
j'ai pas les chevilles enflés, non non non!je suis une esi on ne peut plus ordinaire!!!!
voilà :oops:
Carambole

Re: EN COLERE!!!!!

Message par Carambole »

Et bien je trouve que ton interventon relève un certain nombre de points propres au statut de stagiaire des ESI...

Juste pour revenir sur un point essentiel : les limites de l'expression du stagiare... Faut-il toujours se taire? NON! Faut-il toujours dire ce qu'on attend de nous sous prétexte de cette pseudo notation finale de stage et de notre statut? NON!

Stop là-dessus! Je suis tout à fait d'accord avec toi. cependant, le poids de l'institution est ENORME, ne parlons pas de la position "profesionnelle" dans laquelle certains IFSI essaient de positionner les ESi!

Tout cela pour dire qu'il faut clairement que institutions "accueillantes" (c'est un bien grand mot parfois"), institut de formation et étudiants réfléchissions à tout cela..; Les étudiants sont très (trop) souvent porteur des dysfonctionnements institutionnels...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Stage & changement de service en plein milieu

Message par Benji30 »

Mon intervention peut sembler bête, mais 2 étudiants sur un même secteur, un secteur sans étudiant... Un étudiant sur chaque secteur ça fait plus de soins pour chaque étudiant non ?
Après c'est sur pour l'adaptation aux patients... Mais c'est bien de rencontrer plusieurs types de patients, même si les pathologies sont semblables chaque patient est différent et les signes d'une pathologie, surtout en psy, varient d'un patient à l'autre.
Après vous faites ce que vous voullez, vous êtes maitre de formation.
Bonne fin de stage en tout cas.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
ecume18
Insatiable
Insatiable

Re: Stage & changement de service en plein milieu

Message par ecume18 »

non c'est pas bete au contraire!c'est sur ça fait plus de soins mais ducoup, on est pas dans la continuité du stage!
il y avait déjà une étudiante de l'autre coté et nous on était 2, cette fois ça sera inversé.
c'est 2 secteurs bien distinct c'est pour ça que je suis embetée...
oui je suis maitre de ma formation et moi je veux etre responsable de mon secteur de soins, or si on change de service, ben ça sera plus difficile...
enfin bon, de toute façon, on a pas notre mot a dire je crois donc j'ai plus qu'a aller voir la cadre et de lui réexpliquer pourquoi j'ai lui ai dit non...
le chef a toujours raison de toute manière... :snif:
Répondre