Définition d'un être humain??

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
lisabelle124

Définition d'un être humain??

Message par lisabelle124 »

:D
Bonsoir est-ce quelqu'un pourais me dire ce que c'est un être humain ? merci
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: Définition d'un être humain??

Message par europe222 »

certainement pas Georges W Bush
ancien pseudo lepursandelest
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Comme ça sans réflexion vraiment, je dirai un homo sapiens évolué avec un soupçon d'âme et une éthique qui nous différencie des animaux mais quand on voit ce qui se passe dans le monde, certains ont même dû perdre ce soupçon !!

OK :tchao:
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

PFF :pasmoi:
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

L'être humain se distingue par rapport au reste de l'univers par sa capacité a connaître sa finitude c'est a dire sa mort.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

C'est un ensemble de cellules, qui vit, qui pense, qui pleure, qui meurt. Qui fait le bien comme le mal et qui le sait, à la différence des animaux. :pleure:
S1 validé
Krunch
Régulier
Régulier

Message par Krunch »

l être humain humain possède une intelligence avec des besoins physiologiques ayant des facultés sensorielles ,émotionnelles et un esprit créatif nous sommes de sexe différent et pouvons nous reproduire pour donner naissance a un être unique évoluant dans son environnement
voilas pour moi la définition d un être humain
Aujourd'hui c'est bien , demain on verra !!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Il serait temps de renommer ton poste parce entre les (???) et les (quesion ?) ça devient lourd :evil: :x
Krunch
Régulier
Régulier

Message par Krunch »

le sarcasme n'a jamais rien apporter de positif .dans notre métier il ser :langue: ait bon de temps en temps de se pauser ce genre de questionhttp://www.infirmiers.com/forum/posting.php?mo ... =1&t=86925#" target="_blank
Aujourd'hui c'est bien , demain on verra !!!
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Krunch a écrit :le sarcasme n'a jamais rien apporter de positif .dans notre métier il ser :langue: ait bon de temps en temps de se pauser ce genre de question
Porter des jugements de ce niveau excuse moi du terme montre ce que je redoute le plus dans cette société qui revêt aujourd'hui une certaine forme d'idiocratie qui se développe de plus en plus .
Dès qu'une personne est trop radical ou trop déviante du moule commun il faut qu'elle soit reprise par une personne qui n'a rien compris .
Le sarcasme s'il n'est pas exprimé risque de te faire décompenser .Tu vis 24h/24 ton métier de soignant :pasmoi: .
Je note que ceux qui ne l'exprime pas à force deviennent maltraitant dans leur pratique .Souvent il l'exprime quand la note de stage se profile à l'horizon et font un carton sur le(la) pauvre stagiaire de service .Il y a des mots pour s'exprimer pour se remettre en question .Le fait d'intérioriser les choses est très dangereux .Rien à voir avec ce post mais je souhaitais te le dire puisque tu vis en tant que soignante même chez toi :| .
De plus je trouve que mon intervention est tout à fait judicieuse et respect d'autant plus la charte du forum .
Cette remarque est mesquine mais les intitulés des posts doivent être clair .
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Un être humain c'est un animal qui a évolué au fil des années pour passer de gibier à chasseur puis à créateur, pour finir destructeur.
C'est ton reflet déformé, cet autre qui te ressemble sans être toi, qui est différent mais pareil quelque part.
C'est celui qui vit avec toi, dans une societé formée d'autres êtres humains, codifiée et regentée par des petits trucs à droite à gauche pour éviter que ça soit trop le bordel.
C'est la boulangère que tu vois le matin, ton patron qui te fait chier, la voisine d'en face, ou Ekichi qui te flamm' :mrgreen:

Après il y a ce que des générations de penseurs, philosophes etc ont foutu derrière et on baptisé "humanité" au sens éthique du terme. Là on se détache des definitions biologiques et historiques et on plonge dans la philo, l'éthique et la sociologie.

Pour résumer ce bordel ambiant, je dirai juste ma modeste vision du truc :

C'est un être organique qui a su intellectualiser (plus ou moins :roll: ) ses instincts d'animal pour déveloper des pensées, rêves, envies et désirs, déveloper sa raison et sa conscience pour bâtir (ou détruire) une société via des valeurs.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Boubou 45

Message par Boubou 45 »

"Mais alors qu'est-ce qu'un homme?
Nous laisserons,sans hésitation,la question sans réponse.Parce que la réponse est peut-être la question:c'est en effet le seul animal qui se demande qui il est et ce qu'il est."... :clin:
Concours Orléans:admissible/Oral passé le 25 Mai...
montilou

Message par montilou »

Bonsoir,

Pour moi l' Homme en général est un individu unique, capable de s'adapter en société, en perpétuel développement, qui a différent besoins qu'il se doit de combler avec ou sans ressources et surtout qui possède des valeurs propres à lui (normal car l' homme est UNIQUE)
voilà pour moi la définitino de l'homme qui me vient comme sa
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Capable de s'adapter en société ?!Pas pour tout le monde !
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

Image :mrgreen:

Pour moi un être humain est une personne physique, en continuelle développement ( enfin normalement :mrgreen: ),qui possède le langage, qui a des envies et des besoins qu'il se doit de combler. Il sait qu'il va mourir , à la différence de l'animal qui n'a aucune notion de la mort.

-> On a le cerveau le plus gros, on devrait s'en servir mieux quand même :roll: :)
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Répondre