TFE : manque d'autonomie laissé aux PA (Questionnaires)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- ...Wooh...
TFE : manque d'autonomie laissé aux PA (Questionnaires)
Bonjour tout le monde!
Voila je suis en 1ere année mais on nous a déja demander de rendre un travail sur la problématique du TFE.
Je fais mon sujet sur le manque d'autonomie laissé aux personnes agées lors de leur hospitalisation (lors de soins comme la toilette par exemple).
Donc voila si vous voulez bien répondre au petit questionnaire ci-dessous ca m'aiderai beaucoup.
1) Vous etes?:
- IDE
- ESI (quelle année)
- autre (precisez)
2) Pensez-vous que l'autonomie de la personne agée lors d'une hospitalisation est-elle entierement respectée?
Si non, quelle situation avez vous rencontré?
3) Avez-vous également rencontré des actes de maltraitance du personnel soignants envers les personnes agées?
Si oui, lesquels?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
Voila je suis en 1ere année mais on nous a déja demander de rendre un travail sur la problématique du TFE.
Je fais mon sujet sur le manque d'autonomie laissé aux personnes agées lors de leur hospitalisation (lors de soins comme la toilette par exemple).
Donc voila si vous voulez bien répondre au petit questionnaire ci-dessous ca m'aiderai beaucoup.
1) Vous etes?:
- IDE
- ESI (quelle année)
- autre (precisez)
2) Pensez-vous que l'autonomie de la personne agée lors d'une hospitalisation est-elle entierement respectée?
3) Avez-vous également rencontré des actes de maltraitance du personnel soignants envers les personnes agées?
Si oui, lesquels?
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
Re: TFE: questionnaire
attention, il faudrait que tu reformule ta problématique car tu risques de tomber ds le jugement
- lunedargent
- Accro
1) Vous etes?:
- IDE
- ESI [/color](3ème année, promo de février)
- autre (precisez)
non je ne pense pas, mais tout dépend aussi des services et des personnes je pense
pour ne choisir qu'une situation, je m'appuierais sur celle qui me semble à moi le plus récurrente à savoir, les personnes "semi-dépendantes" en terme d'élimination urinaire ou fécale. Bien souvent, les équipes vont choisir à leur facilité à savoir mettre une protection à la personne âgée qui a des difficultés pour se rendre aux toilettes mais qui pour autant est continente.
Oh oui, et ce de façons diverses et que ce soit sous un regard d'étudiante en stage et sous un regard de membre de la famille
Si oui, lesquels?
maltraitance verbale, négligence, mépris, traîtées comme des bêtes
Bonne chance
- IDE
- ESI [/color](3ème année, promo de février)
- autre (precisez)
non je ne pense pas, mais tout dépend aussi des services et des personnes je pense
pour ne choisir qu'une situation, je m'appuierais sur celle qui me semble à moi le plus récurrente à savoir, les personnes "semi-dépendantes" en terme d'élimination urinaire ou fécale. Bien souvent, les équipes vont choisir à leur facilité à savoir mettre une protection à la personne âgée qui a des difficultés pour se rendre aux toilettes mais qui pour autant est continente.
Oh oui, et ce de façons diverses et que ce soit sous un regard d'étudiante en stage et sous un regard de membre de la famille
Si oui, lesquels?
maltraitance verbale, négligence, mépris, traîtées comme des bêtes
Bonne chance

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

- ...Wooh...
Ne t'inquiete pas Caledoo, ce questionnaire sert seulement pour élaborer ma problématique. Je ne l'ai pas encore vraiment formulé. Mais merci pour ton conseil.
Et merci également pour tes reponses lunedargent.
Et merci également pour tes reponses lunedargent.